Comment aidez une dent a percee??

Discussions

Auteur
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2008 à 14:03
Bonjour les mamans, voilà tout est dans le titre. Ca fait plus de 3semaines que 2 dents de mon fils pontent. On les vois bien sous la gencive, on les sens sous le doigt, mais elles veulent pas percée. Il souffre beaucoup, et dort très mal dut a ça.Hier ma tante ma conseillée de lui frottée la gencive avec un sucre. Elle m'as dit qu'il allai pleurer et que la gencive allai saigner, mais qu'après il serai soulagé.. Mais non je ne peux pas lui faire ça, j'arrive pas a me résoudre a lui faire du mal..même si après ca pourai le soulager.. pffff! Ca fait quand meme bientot 3semaines que la dent tente de percée mais rien.. Vous avez pas des conseils?? Pour l'aidez a percée??
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2008 à 14:06
laisse tomber le sucre!! meme si c une solution grand mere c pas le top!! ca va lui blesser la gencive et parfois ca entraine des infections!! soulage le avec du dolodent des anneaux refrigérée mais en aucun cas tu aide la gencive a s'ouvrire!! mon fils a enormement souffert pour ses 2 premieres dents on l'a soulagé comme on a pu avec doliprane en cas de forte crise etc!! et elles ont finies apr percées!!
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2008 à 14:18
T'inquiète pas, je ne comptais pas lui faire avec le sucre, je trouve ca vraiment barbare. Je lui mets du dolodent, ça le soulage mais pas très longtemps. Idem pour les anneaux de dentition! Le doliprane je ne lui en donne pas, car je sais pas si c'est bon de lui en donner trop régulierrement. Combien de temps les dents de ton fils ont elles mis entre le jour ou tu les as vues et qu'elles ont percées?
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2008 à 14:44
Bonjour ! Euh le sucre laisse tomber !!!! Bonjour l'hygiène en plus. Pour ma fille, c'est dolodent, collier d'ambre et on l'a faite charmer et c'est impeccable !!
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2008 à 17:35
Merci pour vos réponses les filles. En effet le sucre c'est ma tante de 54ans qui me l'as conseillé et bien sur je ne comptais vraiment pas m'en servir. Quignon de pain, ca fait que 2jours que je lui en donne et il est ravi.. mais le quignon se transforme vite en miettes de pain toute berkkkk Collier d'ambre il en as un, chamomilla aussi, dolodent et anneau aussi.. J'essaie de faire de mon mieu pour le soulager..mais là ca fait depuis le 25septembre que la dent est plus que visible mais ne perce pas.. Je trouve ça long pour lui!!
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2008 à 17:37
Ah oui et au fait, pour le quignon de pain..il le mange toujours du coté coupé et jamais du côté arrondi (bout), les vôtres font pareil?
gniac 5615 messages
gniac
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2008 à 17:49
[quote:9f7aca9038="MamandeCorentin"]Ah oui et au fait, pour le quignon de pain..il le mange toujours du coté coupé et jamais du côté arrondi (bout), les vôtres font pareil?[/quote:9f7aca9038] Ben il est pas fou Corentin, il sait bien qu'il n'a pas de dent alors il commence là où c'est mou :lol: :lol:
Joelle07 698 messages
Joelle07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-10-2008 à 17:54
Salut ! pour ses dents, t'inquiète pas .... certaines mettront plus de temps à percer que d'autres ! moi je donne du Camilia en dosette liquide à mon fils pendant 3 jours et exceptionnellement aussi du Doliprane parfois. et le quignon de pain si ton fils n'a pas encore d'alimentation en morceaux c'est un peu dangereux je dirai ..... une miette en travers ça arrive ! par contre hésite pas éventuellement à lui donner advil ou doliprane si vraiment il souffre trop ..... je dis pas tout les jours, ni tout les soirs bien sur mais à l'occasion oui ! :wink: c'est ses deux premières dents qu'il sort ?
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2008 à 18:11
oui en effet mon fils a mis plus d'une semaine a les percées!!! il a beaucoup souffert et rien n'y a fait!! dolodent camillia collier d'ambre et j'en passe!! l mieux a ét de lui donné du doliprane le soir pendant la percée! c a dire 3jours et pour la seconde il a fait un erytheme fessier a sang que j'ai réussi a soigné en 4 5 jours
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2008 à 20:47
Pauvre Coco :cry: Chez nous quand on les voit la dent sort en 24h par contre il est ennuyé bien 2 ou 3 semaines avant et on voit rien donc c'est pas mieux Courage :wink:
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-10-2008 à 13:23
Coucou, alors ce matin j'ai emmené coco au docteur,c ar il etait pas en forme (rhume). Il en as profité pour regarder ses dents, et donc il y en as 2en bas qui devrait vraiment plus tardée a sortir, et il me dit que celles du haut sont aussi pas loin.. mais que ça peu mettre du temps (vue que là ça fait déjà 15jours..) de pas m'inquiéter, et de continuer sur dolodent, doliprane quand ça le fait vraiment souffrir.. [color=red:25e9f03672]pas et redwan[/color:25e9f03672], coco pour le moment ne fait ni fièvre, ni erythéme fessier.. juste des selles molles.. j'espere qu'on aura pas les fesses a sang car dur dur.. comment tu lui as soigné ses fesses?au cas ou que ça arrive a Corentin.. [color=red:25e9f03672]loulie15[/color:25e9f03672], je susi interessée par cette libelule mais je ne la trouve pas sur le site. Et le magasin aubert le plus proche est a 45minutes de route.. l'as tu trouvée sur le site?? [color=red:25e9f03672]gniac[/color:25e9f03672], en effet il est pas fou.. il as vite trouvé le sens pour manger son pain, et il adore ça!! [color=red:25e9f03672]joelle/alexis[/color:25e9f03672], corentin est diversifié depuis ses 4mois (sur avis medical) et est habitué aux morceaux..donc pour le pain, bien sur cest dangereux, mais je reste toujours a côté de lui, au cas ou..
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-10-2008 à 13:31
[quote:fe01177e31="MamandeCorentin"]Coucou, alors ce matin j'ai emmené coco au docteur,c ar il etait pas en forme (rhume). Il en as profité pour regarder ses dents, et donc il y en as 2en bas qui devrait vraiment plus tardée a sortir, et il me dit que celles du haut sont aussi pas loin.. mais que ça peu mettre du temps (vue que là ça fait déjà 15jours..) de pas m'inquiéter, et de continuer sur dolodent, doliprane quand ça le fait vraiment souffrir.. [color=red:fe01177e31]pas et redwan[/color:fe01177e31], coco pour le moment ne fait ni fièvre, ni erythéme fessier.. juste des selles molles.. j'espere qu'on aura pas les fesses a sang car dur dur.. comment tu lui as soigné ses fesses?au cas ou que ça arrive a Corentin.. [/quote:fe01177e31] alors j'ai arrté de lui laver les fesses avec des eaux de change ou autre produit que j'utilise habituellement!! je lui lavé les fesses avec du savon de marseille a grande eau!! legerement fraiche ! ca lui faisait du bien!! ensuite il faut térs bien secher! meme un ptit coup de seche cheveux (froid) et tu applique de l'eosiine en tamponnant! tu reseche tu remet sa couche et au change d'aprés tu applique en couche epaisse du liniment oleocalcaire!! bien sur aprés l'avoir encore lavé au savon de marseille etc!! si ca doit arrivé tu verras c magique
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-10-2008 à 16:18
Merci pasetredwan, je note bien tes conseils!! Cool pour la libelulle-abeille, je vais de suite voire le site pour en commander une :-)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.