Couper les ongles de bebe??

Discussions

Auteur
mimiseku
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2008 à 09:51
Bonjour Mon fils a bientot 2 mois et je ne lui ai jamais ni couper ni limer els ongles. Cependant depusi qq temps j'ai remarqué que ces ongles ne se coupaient pas d'eux mm comme avant, bilan ils sont un peu long. Donc il se griffe, des fois je le récupère avce de bonnes griffures au réveil!! :arrow: pensez-vous que je puisse commencer à lui couper les ongles? Faut-il mieux couper ou limer d'ailleurs?? Merci pour vos réponses
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2008 à 09:55
Ouh là! Je n'ai jamais pu attendre aussi longtemps! Tu as de la chance! :wink: Tu peux lui couper avec ce qui t'arrange (coupe ongle ou ciseaux arrondis, perso je prefere les derniers) ou limer (mais c'est un peu trop mou je trouve) et attends toi a le faire souvent si tu veux eviter les griffures (ici tous les deux jours ils se griffe a nouveau :shock: )!!! Seul moyen pour ne pas avoir un asticot qui s'agite: Fais le quand il dort! :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2008 à 10:01
Coucou! Mon pédiatre m'avait juste dit d'attendre 15 jours. Et hop, aux 15 jours de mon fils, pendant son sommeil, il a eu THE manucure! Coupe des ongles aux ciseaux arrondis spécial bébé et j'ai limé pour adoucir à la lime en carton. Je fais ça 1 fois par semaine. Bises
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2008 à 10:03
[quote:67f9202d7c="mimiseku"]Bonjour Mon fils a bientot 2 mois et je ne lui ai jamais ni couper ni limer els ongles. Cependant depusi qq temps j'ai remarqué que ces ongles ne se coupaient pas d'eux mm comme avant, bilan ils sont un peu long. Donc il se griffe, des fois je le récupère avce de bonnes griffures au réveil!! :arrow: pensez-vous que je puisse commencer à lui couper les ongles? Faut-il mieux couper ou limer d'ailleurs?? Merci pour vos réponses[/quote:67f9202d7c] salut moi jai attendu qu il et deux mois pour lui couper, jai trouver un coupe ongle special pour bebe en pharmacie, et cest le pied ! il dis rien quand je lui coupe et calme ne bouge pas, par compte je lui coupe 2 fois par semaine sa repousse tres vite
mimiseku 38 messages
mimiseku
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2008 à 14:26
Merci pour vos réponses!!! Bon ben c'esst parti pour une manucure bébé :lol: :lol:
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-10-2008 à 18:46
coucou j'ai commençé a couper les ongles a mon fils alors qu'il avait a peine un mois. J'avais peur de lui faire mal s'il bougeait sa main alors j'ai commençé en lui coupant avec un petit ciseau quand il dormait.....
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-10-2008 à 19:57
[color=red:ab02a56032]Coucou Ma fille est nee avec de longs ongles. D'ailleurs les premiers jours elle avait le visage tout griffe. Quand je suis rentree a la maison je lui ai coupe avec un couple ongle speciale bebe. Je dois lui couper les ongles une fois par semaine tellement que ca pousse vite. [/color:ab02a56032]
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-10-2008 à 20:16
Coucou! Ici aussi on lui coupait quand il dormait, maistenant on peux plus trop parce que c'est dans son lit... pas pratique de se pencher... et le pédiatre nous avait dit d'attendre qu'il ai un mois parce que les couches des ongles sont pas bien collés à la naissance... Voilà..... :wink:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2008 à 13:17
[b:47c24cf453][color=blue:47c24cf453]coucou J'ai commencé de couper les ongles à Guillaume vers 2 mois et depuis c'est toutes les semaines minimum :wink: Par contre, je déteste les ciseaux spécial bébé, pour lui avoir coupe le bout du pouce.... :oops: Je prends donc un coupe ongles classique. Au début, je lui faisait également quand il dormait, maintenant, c'est après manger, quand il est bien rassasié... :lol: [/color:47c24cf453] [color=red:47c24cf453]Jacmel[/color:47c24cf453] [color=blue:47c24cf453]: j'adore ton loulou, il est troooop beau !!! Biz'[/color:47c24cf453][/b:47c24cf453]
Maman allaitante et travailleuse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.