Help regurgitations importantes

Discussions

Auteur
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2008 à 23:35
Bonsoir les filles, j'ai besoin q vs me rassuriez un peu et q vs me fassiez part de votre vécu. Voilà ma fille régurgite énormément depuis la naissance. Je lallaite exclusivement au sein. Elle est assez gloutonne! Il ya 10 jours, elle a passé une nuit en observation en néonat en raison de ces fameuses régurgitations, abondantes et nombreuses, ...et le pédiatre que je dois revoir jeudi prochain m'a dit qu'il nyavait rien de vraiment inquiétant, et il lui a prescrit du motilium. Je trouve l'efficacité de ce sirop minable, je n'ai vu aucun changement. On m'a conseillé de réduire un peu le temps de tétée, ce q je tente de faire, mais ma petite réclame du fait davantage de fois, et le résultat est le mêm: elle régurgite tjrs autant, q ce soit après la tétée ou même ds les heures qui suivent. Je suis minée et j'en arrive à me demander si je dois continuer de l'allaiter car je culpabilise en quelque sorte de lui donner "trop" à manger (difficile d'évaluer ce qu'elle boit réellement)....Et là, depuis la dernière tétée de 21h30 elle continue de régurgiter, par le nez en plus, ça me stresse, ...et je commence à appréhender le moment où elle va à nouveau réclamer le sein. C'est décidé ce soir je vais surélever son matelas en mettant des serviettes dessous, mais quoi faire d'autre?! Connaissez vous ce genre de problème? Quels conseils me donner pour éviter qu'elle ne régurgite trop comme ça? Merci davance
Guest756098
788 messages
Guest756098
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-10-2008 à 10:01
Coucou, Pour ma fille j'utilise du Camilia c'est de l'homéopathie et sur Yuna ça marche super bien. Bonne journée
elodie33 275 messages
elodie33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2008 à 10:32
Coucou, En ce qui me concerne j'utilise la marue Cadum pour le bain et l'eau nettoyante pour quelques petits nettoyages de bébé: visage, fesses... Pour moi aussi, j'utilise la crème de douche Cadum. C'est très pratique: vendu en supermarché et en gros pots donc assez économique et moins de déchets pour l'environnement :D
elodie33 275 messages
elodie33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2008 à 10:38
Bonjour, Alors j'utilise diverses petites choses selon le niveau de la douleur. En effet, il ne vaut mieux pas donner ce qu'il y a de plus fort de suite, la douleur allant en augmentant... Donc voila, je commencepar apliquer quelques fois par jour un gel "Pansoral" vendu en pharmacie sur la gencive. Ensuite, il y a des granules homéopathiqus: chamomilla-vulgaris. Ensuite, comme nini68, je passe au Camilia. Après il y a le doliprane ou l'Advil. D'ailleurs, mon médecin m'a dit samedi (je n'ai pas encore essayé) que l'on pouvait aussi utiliser l'advil en application locale. C'est à dire que tu en mets un peu sur ton doigt et tu l'applique ensuite sur la gencive... Après, tu a tous les anneaux de dentition que tu mets au frais ou non et la fameuse Sophie la girafe qui en voit de toutes les couleurs :D Bon courage!
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2008 à 11:12
[quote="yackounette"][quote:c8f60f5a3f="yackounette"]Bonjour, Théo à 3 mois et 1 semaine et il commence tout doucement à faire ses dents. Comment puis-je le soulager. Existe-t-il de l'homéopathie? Merci ![/quote:c8f60f5a3f] Salut Je donnais a Alexis du camilia c'est de l'homéopathie a dose unique et c'est efficace ( enfin, sur Alexis :roll: :? ) ma belle soeur appliquais de l'aspégic nourrisson directement sur la gencive de ma niece et ça la calmait immédiatemment aussi..tu as aussi doliprane.. dolodent oublie, moi ça faisait effet même pas 5 minute et il parait que ça durcit les gencives et que les ptis bouts ont encore plus mal !!!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2008 à 18:55
[quote:18ff13f1be="yackounette"]Bonjour, J'utilisais jusqu'à maintenant le savon Mustela, mais je me suis aperçue qu'il contenait du Paraben. Je souhaite savoir quel savon utiliser. Avez-vous des noms à me communiquer? Merci beaucoup ![/quote:18ff13f1be] Bonjour ! dans la marque must*la tu as une gamme entière sans paraben ! renseignes toi ! ce sont des produits pour peaux sensibles must*la !
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2008 à 19:03
Bonjour! Cadum! Le gel corps et cheveux qui ne pique pas les yeux! Sans savon, sans paraben et à l'huile d'amande douce bio. En grande surface pour pas cher du tout! Je m'en sers également pour moi! Bises
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2008 à 21:56
[quote:d64d38d134="titibreizh77"][quote:d64d38d134="gouaron"][quote:d64d38d134="yackounette"]Bonjour, J'utilisais jusqu'à maintenant le savon Mustela, mais je me suis aperçue qu'il contenait du Paraben. Je souhaite savoir quel savon utiliser. Avez-vous des noms à me communiquer? Merci beaucoup ![/quote:d64d38d134] Bonjour ! dans la marque must*la tu as une gamme entière sans paraben ! renseignes toi ! ce sont des produits pour peaux sensibles must*la ![/quote:d64d38d134] et ce serait quoi le nom de cette gamme sans paraben?, tous les produits de toilette mustela bébé contiennent du paraben... alors ça a beau etre pour peaux sensibles et couter bonbon en pharmacie ça n'empeche pas!![/quote:d64d38d134] bonsoir ! alors c'est la gamme stelaprotect ! j'ai vérifié c'est sans paraben ! pour avoir la listedes produits de cette gamme j'ai cherché via google "mustela sans paraben" voilà pour l'info bonne soirée
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2008 à 07:47
[quote:4b302ffabc="titibreizh77"]merci du renseignement.. il s'agit donc de leurs produits dermopediatrie, qui je pense doivent couter encore plus cher... je conserve rivadouce! lol[/quote:4b302ffabc] coucou ! alors à la pharmacie en bas de chez moi ils sont un peu moins chers que la gamme classique va savoir pourquoi ! il y a un site de produits parapharmacie discount où ils ont pleins de produits dont cette gamme ( il y a aussi stelatopia sans paraben) ca vaut le coup -20% minimum ! bonne journée !
mimiseku 38 messages
mimiseku
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2008 à 09:48
Bonjour Moi j'utilise la gamme Uriage depuis sa naissance. Et oui j'étais mm aprti à la clinique avec le pot car je voulais pas de paraben , pas de parfum ni de cochonneries. Sinon attention lis bien els ingrédients!! Je suis devenue une pro des étiquettes!! [quote:7b4ade62ed="yackounette"]Bonjour, J'utilisais jusqu'à maintenant le savon Mustela, mais je me suis aperçue qu'il contenait du Paraben. Je souhaite savoir quel savon utiliser. Avez-vous des noms à me communiquer? Merci beaucoup ![/quote:7b4ade62ed]
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-10-2008 à 21:16
Uriage pour le corps et les cheveux depuis la naissance et maintenant, bébé cadum (j'aime moins l'odeur et l'aspect mais c'est bien moins cher).
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-10-2008 à 22:22
dsl j'ai eu question qu'est ce que du "paraben" ? j'utilise le savon corp et visage mustela je pensais que c'etait un bon produit
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2008 à 13:12
[color=blue:b6906908f3][b:b6906908f3]coucou ici aussi c'est bébé cadum et cadum à la noix de coco pour nous. :wink: Dites-moi les filles, ça existe du shampooing Cadum ? je n'en ai pas vu chez moi.... :cpa: Merci.... :wink: [/b:b6906908f3][/color:b6906908f3]
Maman allaitante et travailleuse
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2008 à 13:28
J'utilise "le corps et cheveux" de mon fils!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2008 à 13:50
[quote:e0315d2fc4="Inès du 89"][color=blue:e0315d2fc4][b:e0315d2fc4]coucou ici aussi c'est bébé cadum et cadum à la noix de coco pour nous. :wink: Dites-moi les filles, ça existe du shampooing Cadum ? je n'en ai pas vu chez moi.... :cpa: Merci.... :wink: [/b:e0315d2fc4][/color:e0315d2fc4][/quote:e0315d2fc4] pour toi ou pour Guillaume? pour bébé/enfants oui, la bouteille est blanche et verte, il est a l'amande douce, il en existe un a la cerise (bouteille blanche et rouge) qui fait que corps (pour enfants) mais je lave les cheveux d'Emma avec et ca marche tres bien (l'odeur est geniale!!!) pour adulte je pense pas, enfin j'en ai jamais vu
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.