Quantite a donner

Discussions

Auteur
piloute87
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2008 à 15:48
Bonjour à toutes J'ai un petit souci et j'espère que voue pourrez m'aider. Devant reprendre le travail bientôt, hélas! je dois sevrer ma petite pitchoune. Elle a bien accepté le bib, le lait artificiel cependant elle est loin de boire ce qui est préconisé sur la boîte. Normalement elle devrait prendre 4 à 5 bib de 180 mais elle prend 4 biberons de 90 voir 120 (il reste encore une tétée au sein la nuit). Est ce normal? A part ça elle dort bien, sourit beaucoup et pleure peu. Merci de vos réponses
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2008 à 09:04
le passage au lait maternisé est une grande etape pour bb et cela demande qu'il s'y habitue. pour ce qui est marqué sur les boites est tres indicatif! mon fils de 6 mois mangent des bib de 330 ml et encore un petit peu plus ne le derangerait pas ! tant que ton bb grandit bien ,est bien dynamique et tonique et qu'il tient sans magner entre chaque bib tout va bien. quand elle sera completement sevré son rythme et ses quantites seront en place tout se passera bien. et enfin un bb mange en fonction de sonpoids et non de son age , plus il est potelé plus il mange. et puis c'est comme nous, il y a des gros mangeurs et des appetits de moineaux !
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2008 à 09:56
Coucou, Comme te l'ont dit les autres filles, tant que ta puce continue à grossir (les pédiatres s'accordent à une moyenne d'environ 20 grammes par jour) ne t'inquiète pas : elle gère elle même ses quantités et donc ses besoins. Le passage d'un lait à l'autre et plus encore du sein au bib est une grande et nouvelle étape dans la vie d'un bébé, laisse lui le temps de s'adapter :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.