Posté le : 03-10-2008 à 23:05
Coucou agnesbfr,
pour te répondre, ma fille de hiut mois qui en ce moment traine un rhume depuis plus de deux semaines et qui s'est transformé en bronchiolite, déteste le passage du mouchage !! elle se débat et du coup je ne peux rien faire correctement, sauf depuis quelques jours j'ai trouvé la tactique !! C'est simple, je la mets sur notre lit, avec tout ce qu'il faut à portée de main (serviette sous sa tête, sérum phy, mouchoirs, mouche bébé) puis je la bloque sur le coté (moi je suis à quatres pattes !!), puis enfin je bloque sa tête de chaque coté pour lui mettre le sérum dans une narine afin qu'il reparte de l'autre narine, puis après, toujours sur le lit, elle allongée sur le dos, je m'assois et allonge mes jambes de sorte à bloquer ses jambes et ses mains (ben ouais ça fait mal des coups de pieds de bébé, et ses mains veulent m'empêcher de lui toucher le nez !!) et mes pieds bloquent sa tête après je me débrouille pour lui aspirer tout le caca du nez. Ca a peut être l'air violent, mais pas du tout, je la bloque sans l'écraser évidemment !!! Elle pleure toujours autant, mais j'arrive mieux à enlever toute cette m...e qu'elle a dans le nez tout en lui disant que je n'aime pas faire cela non plus mais que c'est pour son bien !!! Il ne faut pas avoir peur de manipuler bébé un peu plus énergiquemment qu'a l'accoutumée pour le retourner du moins, sans lui casser un bras au passage bien sûr !!! Sinon c'est coups de pieds dans les seins assurés !!! et ça fait mal !!! Question d'habitude quoi !!! Et ma fille se sent beaucoup mieux des que j'arrêtes, elle arrêtes direct ses pleurs et peut enfin respirer par le nez, pour le moment du moins !!!
Allez gros bisous, bon courage et bonne soirée !!!