Posté le : 24-09-2008 à 22:44
[quote:3b6c3531de="Starseed"]Coucou à toutes,
Mon petit bout de 2 mois est allé chez l'ophtalmo hier à cause d'un oeil droit larmoyant et sale. Verdict canal lacrimal bouché et j'ai un traitement de choc à base d'antibiotiques en continu !!! mais je me pose des questions sur comment nettoyer l'oeil (j'ai oublié de demander) et surtout à quelle frequence. En effet dès l'oeil nettoyé, la mucosité se reforme en 10 minutes ! si je m'écoutais je lui nettoierai les yeux toutes les 30 minutes ! mais n'est pas trop ? est ce que je ne risque pas de l'irriter encore plus ? j'y vais le plus doucement possible avec des compresses stteriles et du dacudose. Qu'en pensez vous ?
merci d'avance[/quote:3b6c3531de]
Coucou !
Ma petite beauté à 2 mois et demi et son oeil coule aussi depuis sa naissance. Ma sage-femme et le pédiatre me disaient que rien ne pourrait être fait avant ces 6 mois. Mais il y a une semaine, son oeil coulait de plus en plus (vraiment comme pour ton p'tit bout, 10 minutes après, c'était de nouveau sale :twisted: ) et comme elle fait ses nuits, je te dis pas le matin :shock: . L'oeil était complètement collé :roll: .
Donc je l'ai aussi amené chez un ophtalmo, elle nous a bien appris à lui faire les massages (car nous nous y allions trop doucement :oops: ) : elle appuie assez fort vers le milieu du dessous de l'oeil et elle remonte vers le haut de son nez. Je te dis pas tout le pu qui est sortie de l'oeil de ma fille. Elle s'est endormi de suite après tellement ça lui avait fait du bien. :shock:
Donc elle nous a dit : massages intensifs 5 fois par jour, nettoyer souvent l'oeil (pour elle il vaut mieux "hériter" l'oeil que laisser le pu dans les coins), mettre le dacryoserum direct dans l'oeil pour faire sortir les mucosités.
Franchement je n'y croyais pas trop, on avait même pris rendez vous pour l'opération le 10 Octobre.
Et bien tout ça, on l'a commencé depuis vendredi et depuis hier l'oeil n'est plus collé le matin et ne coule presque plus la journée. Je n'y aurait jamais cru ! :shock:
Mon conseil, n'hésite pas à appuyer "assez fort" (moi c'est Papa qui le fesait :oops: et elle pleurait :cry: donc on lui fesait chaque fois avant son biberon). Si on me l'avait montré de suite au lieu de me dire "faites lui un massage", on aurait gagné 2 mois :evil: (quand on a vu le pédiatre lundi, il nous a dit "à quand même, c'est pas mal :shock: , il faudrait voir un ophtalmo", je ne t'ais pas attendu :x ).
Voilà, désolée pour le roman. En espérant que ça t'aidera pour ton petit bout car ça fait vraiment mal au coeur de les voir comme ça :cry: .
Tiens moi au courant.
Bis.
Chris :wink: