Canal lacrimal bouche

Discussions

Auteur
Starseed
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2008 à 09:46
Coucou à toutes, Mon petit bout de 2 mois est allé chez l'ophtalmo hier à cause d'un oeil droit larmoyant et sale. Verdict canal lacrimal bouché et j'ai un traitement de choc à base d'antibiotiques en continu !!! mais je me pose des questions sur comment nettoyer l'oeil (j'ai oublié de demander) et surtout à quelle frequence. En effet dès l'oeil nettoyé, la mucosité se reforme en 10 minutes ! si je m'écoutais je lui nettoierai les yeux toutes les 30 minutes ! mais n'est pas trop ? est ce que je ne risque pas de l'irriter encore plus ? j'y vais le plus doucement possible avec des compresses stteriles et du dacudose. Qu'en pensez vous ? merci d'avance
Florie79 804 messages
Florie79
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-09-2008 à 10:01
[color=indigo:66051f234d][b:66051f234d]Coucou, Ma fille me le faisait ca aussi toute petite, je lui nettoyais avec du sérum physiologique et un coton, mais j'avais pas de médicaments ! Nettoies dès que tu sens que ca le gêne vraiment. bon courage ![/b:66051f234d][/color:66051f234d]
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2008 à 10:03
bonjour j'ai eu le meme probleme que toi ma fille avait 15 jours quand on a su que son canal lacrymal etait bouché au debut on pensé a une conjonctivite!! j'ai eu aussi antibio goute dans les yeux et nettoyage!! enfaite pour bien faire evacuer les saletées que l'oeil ne fait pas il faut que tu parte de la base du nez et que tu remonte en appuyant doucement vers le coin de loeil et la tt le pu s'il y a ou saletées doit s'evacuer apres tu nettoie bien avec le dacryo et voila effectivement il ne faut irriter l'oeil en plus mais c vrai qu'il faut faire les massage 3 fois par jour!! sinon pour ma fille a 6 mois on a été lui faire deboucher il passe une aiguille grosse comme un fil dans le petit trou et voila sa dure 5 min mais 5 min dure dure de voir petit bout pleurer mais sa n'a servi a rien etant donner qu'elle grandi et son oeil ausi il c reboucher donc a 12 mois rebelotte!! alors si g un conseil a te donner ne le fait pas faire deboucher avant c 12 mois car dans 95% des cas sa se rebouche mais maitenant plus aucun souci!!! bon courage a toi!! ha oui sinon tu pe lui mettre des compresse d'eau chaude sur loeil avant le massage sa decongestionne un pe l'oeil!!
satine34 115 messages
satine34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2008 à 22:44
[quote:3b6c3531de="Starseed"]Coucou à toutes, Mon petit bout de 2 mois est allé chez l'ophtalmo hier à cause d'un oeil droit larmoyant et sale. Verdict canal lacrimal bouché et j'ai un traitement de choc à base d'antibiotiques en continu !!! mais je me pose des questions sur comment nettoyer l'oeil (j'ai oublié de demander) et surtout à quelle frequence. En effet dès l'oeil nettoyé, la mucosité se reforme en 10 minutes ! si je m'écoutais je lui nettoierai les yeux toutes les 30 minutes ! mais n'est pas trop ? est ce que je ne risque pas de l'irriter encore plus ? j'y vais le plus doucement possible avec des compresses stteriles et du dacudose. Qu'en pensez vous ? merci d'avance[/quote:3b6c3531de] Coucou ! Ma petite beauté à 2 mois et demi et son oeil coule aussi depuis sa naissance. Ma sage-femme et le pédiatre me disaient que rien ne pourrait être fait avant ces 6 mois. Mais il y a une semaine, son oeil coulait de plus en plus (vraiment comme pour ton p'tit bout, 10 minutes après, c'était de nouveau sale :twisted: ) et comme elle fait ses nuits, je te dis pas le matin :shock: . L'oeil était complètement collé :roll: . Donc je l'ai aussi amené chez un ophtalmo, elle nous a bien appris à lui faire les massages (car nous nous y allions trop doucement :oops: ) : elle appuie assez fort vers le milieu du dessous de l'oeil et elle remonte vers le haut de son nez. Je te dis pas tout le pu qui est sortie de l'oeil de ma fille. Elle s'est endormi de suite après tellement ça lui avait fait du bien. :shock: Donc elle nous a dit : massages intensifs 5 fois par jour, nettoyer souvent l'oeil (pour elle il vaut mieux "hériter" l'oeil que laisser le pu dans les coins), mettre le dacryoserum direct dans l'oeil pour faire sortir les mucosités. Franchement je n'y croyais pas trop, on avait même pris rendez vous pour l'opération le 10 Octobre. Et bien tout ça, on l'a commencé depuis vendredi et depuis hier l'oeil n'est plus collé le matin et ne coule presque plus la journée. Je n'y aurait jamais cru ! :shock: Mon conseil, n'hésite pas à appuyer "assez fort" (moi c'est Papa qui le fesait :oops: et elle pleurait :cry: donc on lui fesait chaque fois avant son biberon). Si on me l'avait montré de suite au lieu de me dire "faites lui un massage", on aurait gagné 2 mois :evil: (quand on a vu le pédiatre lundi, il nous a dit "à quand même, c'est pas mal :shock: , il faudrait voir un ophtalmo", je ne t'ais pas attendu :x ). Voilà, désolée pour le roman. En espérant que ça t'aidera pour ton petit bout car ça fait vraiment mal au coeur de les voir comme ça :cry: . Tiens moi au courant. Bis. Chris :wink:
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2008 à 09:22
mon fils a eu ça aussi...le canal lacrimal droit bouché donc il s'était infecté et donc apparition d'une conjonctivite...le pediatre m'a donné du dacryoserum et je devais masser l'oeil doucement comme tu le fais le l'exterieur vers l'interieur (le nez). Je lui faisais après chaque sieste car il se reformait endormant avec l'accumulation de secretions , l'oeil fermé...aujourd'hui il a encore le canal fermé ce qui le fait lacher une larme quand il tete fort son biberon par exemple.... il parait que ce canal se debouchera petit a petit..... BON COURAGE
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2008 à 10:20
oui effectivement comme g deja pu le mettre plus haut il faut bien masser l'oeil et le nettoyer autant qu'il le faut mais faites attention de ne pas vous precipiter pour operer votre bout de choux car moi il lui on fait a 6 mois et a 12 il a fallu recommencer et le medecin qui lui a fait m'a dit que ct n'importe quoi de le faire si tot car a 6 mois bébé grandi bcp et souvant sa s rebouche ce qui s'est effectivement passer!!! de plus qu'il n'y a pas d'anesthesie pour leur faire donc moi ma fille a été marquer par sa du coup des qu'on allaer chez le medecin elle se mettait a hurler!!! maitenant sa va mais bon!! alors reflechisse bien avant de passer a cette alternative!!!
Guest297812
87 messages
Guest297812
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2008 à 12:37
bonjour, J'ai un remède efficace sur 98 % des enfants : l'ostéopathe non non je ne me trompe pas. j'emmenais mon fils chez l'ostéo pour sa tête un peu applatie et en discutant je lui parle de son canal lacrymal bouché dans les deux yeux, de ses conjonctivites à repetition ..... Elle me dit qu'elle va s'en occuper. En effet elle a masser l'angle des yeux d'une certaine manière et en une séance de 15 minutes. ça ne fait pas mal à boutchou c'est juste pas agréable pour lui. et depuis mi avril que ça été fait plus aucun soucis. j'ai donc éviter l'opération et le stress qui va avec. Je ne pensais pas qu'un ostéo était capable de ça mais la preuve. Je te conseilles d'essayer ça te coutera au pire une visite ou deux. Bonne journée
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2008 à 13:20
oui ben il fait rien de plus que nous il faut juste bien faire le massage comme il faut mais il fait exactement le meme chose!! si c bien fait l'oeil bien degager sa ne coule plus mais si le canal est vraimen bouché il faut de tte facon le deboucher!! c ce qui c passer pour ma fille avec les massage plus rien mais si on arrete les massage rebelotte donc pas le choix!!! mais l'ostéo est bien pour plin de chose!! c sur!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.