Laxite de la hanche!! aidez moi!!!!!

Discussions

Auteur
maloulou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2008 à 20:30
Bonsoir Louane a eu 3semaines Hier et aujourd'hui nous avons fait une echo de hanche Resultat elle a une laxité de la hanche Gauche modéré!! Du coup en rentrant j'ai appelé le pediatre qui m'a dit de mettre 2 couches a ma fille pour qu'elle ecarte plus les jambes et nous devons refaire une echo dans 3semaines!!!! Vos petits bouts ont eu la meme chose? Est ce que les couches fonctionnent sur la laxité? Connaissez vous les conséquences????? Merci pour vos reponses et votre aide pour une Jeune maman un peu inquiéte!!!! Claire et Louane
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-07-2008 à 21:24
detecté tôt comme dans ton cas ça ne pose pas de problème, souvent l'enfant se retrouve avec une culotte d'abduction qui lui maintient les jambes écartées et tout rentre dans l'ordre. En fait le risque sans traitement c'est que la tête du fémur sorte de son emplacement et se fixe plus haut, ce qui donnait du temps de nos parents une grosse différence de taille des 2 jambes, et donc un handicap important, la personne boitait (2 de mes tantes boitent fortement à cause de ça. Tu peux porter ton bébé en écharpe car dans ce type de portage les jambes sont très écartées et la tête du fémur reste à sa place sans risque de sortir. Chez ma nièce la luxation a été détectée trop tard à 5 mois, maintenant à 6 ans tout est rentré dans l'ordre mais pour ça elle a dû subir traction, plâtre, opération... Beaucoup de souffrances, surtout quand on sait qu'à l'âge de ton bébé le traitement est très simple et toujours réussi, sans douleur. Alors ne t'inquiètes pas, tout va vite rentrer dans l'ordre.
maloulou 353 messages
maloulou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2008 à 21:30
Un grand merci calypso pour tes explications au moins ca me permet de mieux comprendre et surtout d'arréter de m'inquiéter pour rien comme tu dis j'ai de la chance que ca soit détecté assez tot!!!! Bonne soirée a toi
Guest1330
2873 messages
Guest1330
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2008 à 22:15
Coucou !! Rien de plus à rajouter, calypso a tout dit :lol: Mon bébé aussi doit porter double couche depuis sa naissance. En ce qui me concerne, c'est aprce qu'il est arrivé en siège avec les jambes en grand écart, donc sa hanche gauche est comme "luxée". On doit refaire une echo à ses 4 mois pour voir si on peut arrter de langer double. Je prie pour que ca soit le cas parce que j'en ai ras-le-bol de mettre deux langes. Je ne sais pas si ton pédiatre te l'a expliqué mais : le deuxième lange que tu mets (donc celui du dessus), il faut le mettre à l'envers. En effet, la partie du lange prévue pour le derrière est plus large et un peu plus épaisse, donc en mettant le deuxième lange à l'envers (les scratch vers l'arrière), il a plus d'épaisseur sur le devant et ca écarte mieux les jambes. Je ne sais pas si je suis bien claire, si c'est pas le cas, dis-le moi, je rééxpliquerai :lol:
angele77 162 messages
angele77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-07-2008 à 21:05
Bonsoir, ma fillea eu la hanche luxé, ils l'ont a 2 jours de vie, donc on lui a tout de suite posé un lange calin, c frustrant parceque les gens regarde mais tres efficace puisqu'a la visite avant la sortie de la mater toues été remis, mais elle l'a gardé quan meme un mois, tu devrais petetre voir avec ta pediatre pour un lange calin au lieu des 2 couches. Donc voila, mais tinkiete ca se remet tres bien. a bientot
maloulou 353 messages
maloulou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-07-2008 à 17:34
Merci les filles pour vos reponse en effet je stresse pour rien je pense que ca a été pris assez tot donc ca devrait se remettre facilement!!! [b:31bda525de] Cropette[/b:31bda525de] je vous souhaite plein de courage car ca doit pas etre evident d'avoir un platre a cet age la!!!!! [b:31bda525de] Angele77[/b:31bda525de] c'est quoi un lange calin? et pourquoi les gens la regarde? Je vois le pediatre vendredi poour la visite des 1mois on verra bien ce qui me dit!!!!
pat1412 759 messages
pat1412
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-08-2008 à 16:13
bonjour, on a détecté une dysplasie de la hanche, des deux cotés à mon loulou, il y a une semaine (il avait donc tout pile 1 mois). on m'a dit que le taux de couverture était de 34,8% à gauche et 34,4% à droite... quelqu'un sait il à quoi ça correspond exactement ? es ce sévère ou pas ? Je met les doubles langes depuis et j'ai rdz lundi chez un orthopédiste, mais j'avoue que ça me semble long d'attendre jusque là. Je retourne à la fin du mois pour une nouvelle écho. Gros bisous à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.