Feux d'artifice et bebe de 2 mois 1/2

Discussions

Auteur
427 messages
Guest242036
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2008 à 11:01
Bonjour, je pense que je pose une question bête et p-e inutile :? mais je voulais savoir si c'était dangereux d'amener un bébé de 2mois et demi voir un feux d'artifice ?? Si le bruit des pétards pouvait être dangereux pour ces petites oreilles ?? Merci d'avance pour vos réponses Bisous
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2008 à 11:30
Je pense que cela dépend du bébé et de sa façon à réagir aux bruits violents de ce genre, mais perso je trouve que 2 mois 1/2 ça fait un peu jeune pour un feu d'artifice. Après pourquoi pas? Pourquoi ne pas demander à ton médecin? Biz :wink:
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2008 à 11:40
Bonjour! Je pense que tu devrais éviter.....bébé aura certainement très peur du bruit, et tu risques de le faire hurler.....voilà tout!!! mais ses oreilles ne risquent rien! C'est quand même assez violent au niveau sonore et vibrations.... Je dis souvent de ma fille qu'elle nous fait son feu d'artifice .....dans la couche, quand elle péte!!!! et c'est déjà bien pour l'nstant!! :wink: bizoo agipa
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2008 à 11:48
moi je trouve aussi que ça fait un peu jeune.. au delà du bruit il va y avoir bcp de monde.. des enfants qui vont lancer des pétards.. etc moi je serai pas rassurée! :oops:
jennyferr 189 messages
jennyferr
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2008 à 12:06
bonjour contrairement aux autres mamans je pense que tu devrai l'emmener essai de ne pas etre trop pres de l endroit ou va etre tirer le feu d artifice je pense qu il faut au contraire des tout petit l habituer aux bruits pour que plus tard tu puisse faire tout ce que tu veu sans avoir peur de le reveiller ou de lui faire peur . mon fils a 2 mois quand il dort rienne peu le reveiller et franchement je suis bien contente je peu passer l apirateur dans sa chambre on peu sonner a l interphone ou a la porte il peut y avoir du monde a la maisonn ou ecouter la musique assez forte sans qu ils ne se reveil et sans que ca l empeche de s endormir non plus maintenant c est a toi de voir fait le comme tu le ressent bon courage biz
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2008 à 12:20
Moi perso, je ne l'emmenerai pas.. Mon fils a bientot 6mois et dimanche on a été voir le tour de france, ben quand "la caravane "est passé avec la music forte, les bruits.. etc il as hurler de peur. .Et as été très nerveux pendant quelques jours!! Alors un feu d'artifice.. c'est encore plus bruyant, y as pleins de monde et c'est tard!! Moi je suis archi contre.. après chacune fait comme elle veux!
Guest1330
2873 messages
Guest1330
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2008 à 13:15
Coucou Ce week end, j'ai été voir un spectacle avec de nombreux coups de canon et mon bébé dormait comme un loir. Il a sursauté un peu la première fois mais après c'était tout. Toutes les personnes autour de moi dans le public se retournaient à chaque coup de canon pour me demandait s'il allait toujours bien :lol: Et pourtant il n'est pas sourd du tout... :roll:
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2008 à 13:31
alexis a été a son premeir feu d'artifice il avait 15 jourd c'etait celui du 15 aout de l'année dernier, il a dormi du début a la fin, il n'a pas sursauté une fois.. du coup on a trainé sur la fete foraine et pareil aucune reaction et il est loin d'être sourd :roll:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2008 à 14:15
[quote:50e24416c5="jennyferr"]bonjour contrairement aux autres mamans je pense que tu devrai l'emmener essai de ne pas etre trop pres de l endroit ou va etre tirer le feu d artifice je pense qu il faut au contraire des tout petit l habituer aux bruits pour que plus tard tu puisse faire tout ce que tu veu sans avoir peur de le reveiller ou de lui faire peur . mon fils a 2 mois quand il dort rienne peu le reveiller et franchement je suis bien contente je peu passer l apirateur dans sa chambre on peu sonner a l interphone ou a la porte il peut y avoir du monde a la maisonn ou ecouter la musique assez forte sans qu ils ne se reveil et sans que ca l empeche de s endormir non plus maintenant c est a toi de voir fait le comme tu le ressent bon courage biz[/quote:50e24416c5] [color=blue:50e24416c5][b:50e24416c5]oui....enfin il y a bruit et bruit....Perso, je trouve ça un peu violent, sans compter les gamins qui vous jettent les pétards dans les pattes... :evil: Moi l'an dernier, il avait 6 mois et je n'ai pas voulu prendre le risque de le voir hurler de peur... :roll: A toi de voir[/b:50e24416c5][/color:50e24416c5]
Maman allaitante et travailleuse
Guest242058
572 messages
Guest242058
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-07-2008 à 19:52
coucou j ai emmene mon fils y a kelkes temps au faut d artifice dans ma ville et ben il a regarde puis c endormi :lol: rien ne l a gene et pourtant il y avait la musike forte les petards bcq de monde donc a toi devoir c vrai ke 2 mois c peut etre un peu tot biz
Guest242036
427 messages
Guest242036
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2008 à 19:57
Merci pour toutes vos reponses je crois que je vais rester chez moi alors j'attendrais qu'elle soit plus grande :D Bonne soirée à toutes
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2008 à 20:11
ma copine ortho. met des bouchons dans les oreilles aux enfants, (tu sais les trucs genre mousse :?) Par contre, ta fille est 1 peu petit pour toutes les détonations, c'est fort quand même le son :wink: Bizzzzzzzzzzz 8)
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2008 à 20:39
coucou je viens rajouter mon petit témoignage : nous sommes allée voir un feu d'artifices il y a environ 2 semaines (donc bb avait 4 mois et demi), et bien le bruit ne l'a même pas réveillé, il roupillait tranquillement dans sa nacelle, en revanche nous nous sommes éloignés car il y avait trop de fumée à notre goût pour notre petit loulou voilà, après je pense que chaque enfant est différent biz a+
AUXERRE 1288 messages
AUXERRE
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2008 à 22:07
coucou nous on a dit pas de feux d'artfice cet année il est trop petit sa dégage beaucoups de bruit un feux d'artifice apres c a toi de voire.BIZ
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2008 à 09:11
[b:ba0991d502]Oui je pense aussi que 2 mois et demi c'est vraiment trop petit!!! Mon petit homme a biento 10 mois et je pense que je n'irais pas non plus voir le feu d'artifice cette année, j'ai pas envie qu'il hurle de peur mon pauvre loulou!!! L'année derniere nous étions allé a deauville pour le feu d'artifice et il l'avai écouté dans mon bidon :lol: :lol: mais cette année c'est niette!!!! :D [/b:ba0991d502]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.