Un peu inquiette du poid de mon loulou

Discussions

Auteur
73 messages
Guest4002
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2008 à 11:44
bonjour , je suis un peu inquiette pourtant ce n'est pas mon premier bébé , mon ptit loup est né le 7 mai 2008 avec un bon poid pour une bonne taille , 3 kg 870 pour 53 cm . Maintenent il est agé tous juste de 2 mois et pèse presque 6 kg pour 56 cm, il prend 600 gr tous les 15 jours . Bcp de personnes me disent que ce n'est pas normal qu'il prend bcp . Il est à 5 bibis de 150 ml mais toutes les 3 heures car une fois 20 h 00 mon ptit loup dort jusqu'au lendemain 6 h 30 . Ma belle mère surtout dit que ct enfts donc le papa , ne prenait pas tous ca et que je vais en faire un bébé obèse mais quand vous entendez votre ptit loup hurler parce que il a faim que faire d'autre que de lui donner son bibi , pouvez vous me rassurer un peu merci bcp angiee
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2008 à 11:49
[color=green:32de29811a]Coucou, N'écoutes pas toutes les !!!! que te raconte ta BM, ses enfants et le tien, c'est pas pareils !!! Chaque enfant prend à son rythme, certains ont plus besoin de manger que d'autre !!! C'est toi sa mère, alors si 5 bib lui conviennent ne te prends pas la tête !! A plus !!! :wink: [/color:32de29811a]
Guest212404
268 messages
Guest212404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2008 à 12:06
Salut, Je pense que chaque bébé est différent. Ma puce a 4 mois, elle vient tout juste de franchir la barre des 6kg. Elle boit environ 5 bib de 180 par jour. J'ai regardé sur ma boite de lait et il est écrit qu'à 2 mois c'est 5 bib de 150. si ton bébé prend trop, ton pédiatre te le dira. Quant à ta belle mère, à moins qu'elle ai fait des études de médecine ...... :lol: :lol: :lol:
Ln682 417 messages
Ln682
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2008 à 12:09
Coucou, Si ca peut te rassurer ma puce pesait 3,890 pour 52 cm à la naissance. Elle a pris 1kg par mois pendant qqles mois (il me semble 6 mois, je suis au boulot, je n'ai pas son carnet de santé). On me disait aussi souvent qu'elle ne devait pas mourir de faim ! Et j'ai pas mal culpabilisé... On me disait même que peut-être mon lait était trop riche ! Aujourd'hui, elle a 18 mois et depuis qu'elle marche a pas mal perdu ses "rondeurs" de bébé. Tant que le pédiatre ne s'inquiète pas, pas de soucis ! Chauqe enfant est différent. Bonne journée Ln
martinlaetitia 249 messages
martinlaetitia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2008 à 12:15
Salut, il ne faut pas t'inquiéter. J'ai allaité ma fille 2 mois et elle prenait 600 gr en 15 jours pdt 2 mois et la pédiatre ne disait rien... Elle ne manquait de rien et était dans sa courbe de poids. Tu verras, son poids ralentira en fonction de son âge. Ma fill est née avec 3.400 kg 51 cm. Elle a maintenant 10 mois et fais 75cm pour 9kg. Et pourtant elle mange mais elle marche à 4 pattes, ne reste pas en place 1 minutes donc elle brûle les calories engrengées... Laisse tomber les mauvaises langues, quand il bougera, il prendra moins de poids.
gegegege 302 messages
gegegege
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2008 à 18:20
Oui, ne t'inquiète pas, c'est normal de prendre beaucoup au début, même si ton fils prend plus que la moyenne. On ne met pas les bébés au régime. Dans la série BM, la mienne me disait que je n'avais pas assez de lait car il pleurait encore après la têtée, alors qu'il voulait juste téter et qu'il prenait 1kg par mois. Mais je peux te dire que ça m'énervait grave et en plus me faisait culpabiliser alors qu'au final j'avais bien assez de lait. Bon courage avec ta belle mère. Et t'inquiète pas pour ton fils, tu verras à ses 1 an pour la courbe de poids. Mon médecin m'a dit que l'essentiel, c'était qu'il suive sa courbe.
Guest62461
41 messages
Guest62461
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2008 à 19:06
Coucou, Ne t'en fais pas. Mon loulou est né le 7 avril 2008 (il a donc un mois de plus que le tiens) et il pèse 6 kg 500. C'est aussi pas mal ! Il a de bonnes joues et on me demande aussi ce que je fais pour cela ! Et bien, il faut dire qu'il dort autant que le tiens (8 h 30 - 6 h 00) depuis qu'il a un mois. Tu as la chance qu'il fasse de bonnes nuits et son repos lui profite bien. c'est pour cela qu'il est en "forme" dans tous les sens du terme ! :lol: Il finira par grandir et s'allonger. D'ici là, le plus important c'est qu'il soit en parfaite santé. N'écoute pas ces réflexions et continues à le couvrir de câlins et à écouter ses envies... Bonne continuation
HARL 364 messages
HARL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2008 à 20:23
[quote:b10b583a8f="agnesbfr"]coucou ! si ton bébé a faim il faut lui donner à manger, point barre !!!!! à cet age une enfant ne mange pas par gourmandise, et non tu ne vas pas en faire un obèse, ne t'inquiètes pas :wink: et laisses parler les imbéciles , ral le bol de cette obsession des kilos en trop, bientot on va mettre les bébés au régime, non mais ça va pas bien la tronche non ???!!!!!!!!!! :shock: :shock: :shock: bientot ils vont nous sortir du lait maternisé light :D :lol: ton bébé sais ce dont il a besoin, fais lui confiance , les beaux bébés ne déviennent pas forcement des adultes grands et gros (j'ai des ex autour de moi ) , donc zen !!!!! bbiiizzz[/quote:b10b583a8f] oui tout à fait d accord :lol: moi ma puce commence enfin à bien manger et franchement c est que du bonheur de la voir demander et finir ses bib's ! chaque enfant est différent et prend selon ses besoins :lol: ma puce n avait pas trop fin il y a quinze jours et elle commence à bien boire ... voilà c est qu elle en a besoin ! il faut arrêter de tout standardisé sinon on va toutes devenir folles ! :wink:
mitsoo 1007 messages
mitsoo
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2008 à 23:42
Coucou ! mon loulou est encore allaité, il aura 5 mois dans 2 jours et il a eu sa visite aujourd'hui : 8,300 kg pour 66,5 cm !! il est né avec 3,120 kg avec 5 semaines d'avance ! comme tu vois, il a pris ses 5 kg en 5 mois, mais en réalité il prenait plus au début à 3 mois il avait déjà 7 kg... comme disent les autres, si ton bébé a faim, nourris le ! c'est pas ça qui en fera un bébé obèse !!
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2008 à 09:12
coucou n ecoute surtout pas les gens ni la famille on dirai que les belle mere sont tjr la pour nous contredire si ton bebe a faim tu as bien raison de lui donner surtout si les pediatres ne te dise rien par rapport a son poid moi aussi elle prenais bcp quand je l allaitais une fois terminer vers 6 mois je trouvais qu elle prenais plus assez on se tracasse tout le temps pour nos pti loup et c est pas terminer lolll :D bisous
rimbo 249 messages
rimbo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2008 à 10:25
Pour les bébés comme pour les adultes il y a de petits gabarits, ne t'inquiète pas ! Je suis assez petite (1m58, 50 kg) et ma fille est née pile au terme avec 2,870 kg. Aujourd'hui elle a 15 mois et demi et doit faire 8,5 kg ! (J'ai calculé que selon sa courbe de poids elle ne devrait pas atteindre les 9 kg requis pour passer dans un siège auto de groupe 1 avant ses 18 mois... Mais autant dire qu'on n'a pas attendu !) C'est un petit modèle, ça ne l'empêche pas d'être très active et en pleine forme.
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2008 à 14:03
alexis faisait 3kg470 pour 53 cm et a 2 mois il faisait 5kg790 pour 60cm et le medecin ma dit que c'était un bébé magnifique et en très bonne santé. tant que ton medecin ne t'alerte pas sur son poids c'est que tout va bien et comme on dit vaut mieux faire envie que pitié !!!
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-07-2008 à 17:12
Mon fils a 2 jours de + que le tien. Il faisait 53,5cm et 4kg240 à la naissance. Il y a une semaine il faisait 61,7cm et 5kg800. Le médecin le trouve en pleine forme. Je l'allaite et il dait ses nuits depuis qu'il a un mois. Ne t'inquiète pas, tu as un beau bébé en pleine forme c'est l'essentiel.
maybelline971 12 messages
maybelline971
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2008 à 14:54
ben mon fils et nee le 15 avril 08 a 3KG980 pour 50cm moi aussi parfoois je m"inkiet du poid de mon fils IL A EU SA DERNIERE PESEE LE 2JUILLET il pesé 7KG590; javou il dort bien,mais 180 DE BIB DE SUFI PAS pour mon ti bb il pleure a chaque fois donc jlui donne du 210 je trouve qui'il va tres bien la pmu me disent kil et troooooooooooop GROS LOL qu'est que jdois faire?? je diminue c bib merciii :D
maybelline971 12 messages
maybelline971
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2008 à 15:41
OUIIIIIIIIIIIIII JE SUIS MAINTENANT D"ACCORD AVEC VOUS ,J"ARRET D'ECOUTER LES GENTS SA M"ENERVE KON ME DISE KE MON BB ET GROS IL VA AVOIR 3 MOIS MARDI ET IL PESE 7KG600. ET IL ET EN PLEINE FORME BCP D"ENERGIE SOURIANT FAIT C NUIT QUE DEMANDE DE PLUS;MAINTENANT KAN IL A FAIM JE LUI DONNE A MANGER SS ME POZE DES TAS DE KESTION POINT BARRE KISOU
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.