Urgent! fievre a 39.4c et dents

Discussions

Auteur
BEK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-06-2008 à 20:54
bonsoir, mon loulou à 18h30 a fait un 39.4 °C c'est certainement les dents, il en a 2 qui tente de percer depuis un moment!!!! on lui a donné du doliprane nourrison et un bain à 36° il a baissé une demie heure après à 39°1 mais il reste assez chaud, on lui a donné de l'eau et il a bu 40ml de lait. On doit attendre 1h du mat pour lui donner du doliprane si besoin, que puis-je faire d'autre pendant la nuit (lui mettre un gant humide, lui donner de l'eau, même si il dort, il dort juste avec sa couche, torse nu merci pour vos conseils, j'angoisse un peu biz bekkie
carsuf 431 messages
carsuf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-06-2008 à 21:02
Bonjour, As-tu de l'Advil parce que cela permet de couper le temps en deux : toutes les 3 heures une dose de doliprane ou d'advil à tour de rôle et c'est très efficace.. Sinon, n'hésite pas à lui redonner un bain si il s'agite pour le rafraichir et emmène-le chez le médecin demain matin. Mon pédiatre m'a toujours dit que les dents seules ne pouvaient expliquer autant de fièvre. Par contre, le corps donne beaucoup d'énergie pour les dents et donc il est plus fragile et a plus tendance à développer des maladies. Mais le fait qu'il fasse beaucoup de fièvre est une preuve que son corps de défend bien contre la maladie, c'est une bonne chose, tant qu'il ne monte pas au-dessus de 40°C. Il faut bien le surveiller. N'hésite pas à prendre sa température plusieurs fois dans l'heure si elle reste haute pour surveiller. Mais tu as eu les bons réflexes. Si d'autres sympromes apparaissent tu peux appeler le médecin de garde, sinon il risque juste de te dire de faire ce que tu as déjà fait. Bon courage, la nuit risque d'être longue pour toi. [url=http://lilypie.com][img:ac08145940]http://lilypie.com/pic/080326/Fk1v.jpg[/img:ac08145940][img:ac08145940]http://by.lilypie.com/3yNOp1/.png[/img:ac08145940][/url] [url=http://lilypie.com][img:ac08145940]http://lilypie.com/pic/080326/Pmsr.jpg[/img:ac08145940][img:ac08145940]http://b5.lilypie.com/E1rvp1/.png[/img:ac08145940][/url] [url=http://lilypie.com][img:ac08145940]http://bd.lilypie.com/gdnNp1/.png[/img:ac08145940][/url]
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2008 à 21:11
Bonsoir! Je suis totalement ok avec carsuf....alterner advil et doliprane (ibuprofène et paracétamol) toutes les 4 heures en cas de forte fièvre, c'est assez efficace, tu verras Continue les bains, le gant humide, laisse le "nu" et tout va rentrer dans l'ordre. Tu as fait comme il le fallait, si ça continue, n'hésite pas à aller consulter. Courage à Samuel agipa
Guest126887
853 messages
Guest126887
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-06-2008 à 21:23
SALUT TLES FILLES!!! mo je dis pareil que nini290605!!! les bains sont déconseillés!!! et pis les dents seules ne donnent pas autant de fievre il doit peut etre te couver autre chose!!! prend sa temperature plusieurs fois meme la nuit meme s'il dort!!! advil en alternance avec le doliprane c'est efficace!!! voila tien nous au courant pour ton ptit bout!!! bisou
BEK 274 messages
BEK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-06-2008 à 21:25
carsurf, ben j'suis pas trop chaude pour l'advil, j'ai entendu des trucs pas super dessus. Je viens de prendre la tempé sam s'est réveillé, il est descendu à 38°1 c'est mieux mais pas encore assez pour me rassurer et puis ça peut remonter dans la nuit :twisted: nini , whaou j'étais pas du tout au courant pour le bain :shock: merci pour vos conseils :lol:
BEK 274 messages
BEK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-06-2008 à 21:31
c'est vrai que ce qui m'interroge vous dites qu'une telle fièvre n'est pas que révélatrice des dents qui son là. J'ai quand même oublié de vous dire qu'il m'a fait une conjonctivite et que ce matin nous sommes allés voir le doc pour ça et à part la conjonctivite il va bien :oops: désolée dans la hâte j'ai oublié de vous le dire...
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2008 à 21:40
[color=green:6ef8f4ec6d]Salut !!! Et bien je pense que tu as eu les bons gestes, sauf peut être le bain !!! Aujourd'hui, les médecins disent de ne plus faire de bain, car il y a un risque de convulsions dû à la différence de chaleur. Là où je travaille on ne fais plus de bain depuis un bail !!! D'autre part, avant, le bain devait être à - 2 °c et pas 3 comme tu as fait... Voilà, continue à lui donner à boire régulièrement, doliprane toutes les 6 heures et gant frais sur le visage, les mains, et les pieds !!! Bon courrage, pas facile de gérer la fièvre quand il fait si chaud !!![/color:6ef8f4ec6d]
christel37 194 messages
christel37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-06-2008 à 21:43
SOS MEDECIN conseille de NE PAS donner de bain pour faire baisser la fièvre car cela peut augmenter l'inconfort de l'enfant et faire baisser la fièvre mais sans agir sur l'origine réelle de la fièvre. Mon fils de 14 mois a eu entre 39 et 40 degrés pendant tout un we a cause d'une rhino-pharyngite et je suis limite passée pour une "mauvaise mère" quand j'ai dit qu'on lui avait donné un bain. En plus un bain à 36 degrés alors que ton bébé a plus de 39 de fièvre, ça fait vraiment trop d'écart !! Que de frayeur avec nos loulous!! J'espère que le tien passera une bonne nuit.

BEK 274 messages
BEK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-06-2008 à 21:49
Bon je me coucherai un peu moins bête ce soir, fin si j'arrive à dormir un peu :wink: le bain on oublie merci les filles
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2008 à 22:39
Coucou J'espère que la t° de ton loulou est descendue. Ma fille a percé 2 dents il y a 15 jours mais elle n'est pas montée au dessus de 38.8°. Perso je trouve que 39°4 ca fait beaucoup juste pour des dents. Surtout ne le couvres pas trop et donnes lui beaucoup à boire, mais si sa t° continue à monter à + de 39° peut être devrais-tu prendre contact avec ton médecin. On pense parfois à tort aux dents lorsque nos bibous ont de la t° mais ils couvent certaines fois de vilains virus. En tout cas tiens nous au courant. Bize
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
BEK 274 messages
BEK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-06-2008 à 22:43
pas de soucis nanou, je vous tiens au courant c'est la première fois qu'il nous fait une tempé si haute, ça fait peur quand même! biz
malice900 511 messages
malice900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-07-2008 à 08:13
Coucou ! Ma fille aussi est monté à 39-40 pendant deux jours suite à une angine. Mon père qui est médecin m'a dit Advil et Doliprane en alternance toutes les 4-5 heures (un coup l'un, un coup l'autre pour ne pas faire de surdose!). Ca a plutot bien marché. Sinon, je la mettais toute nue pour qu'elle aille mieux et je la mettais souvent au sein pour qu'elle boive beaucoup. Mais tous ces conseils t'ont déjà été donné, donc je ne fais que répéter car pour moi ça a marché. Biz et tiens nous au courant !
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2008 à 08:22
le bain a moins 3 ou moins 2 c vrai que c bokou par contre juste 1 en dessous sa doit kan mm fr du bien : ca fait pas une grande difference de temperature et cela permet de rafraichir l enfant , s il a chaud il transpire et vous savez comme moi combien on se sent mal kan on est moite , bon je sais pas comment dire mais en fait simlplement pour le confort du bb quoi.
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2008 à 10:23
[quote:ab9702c746="Bekkie"]carsurf, ben j'suis pas trop chaude pour l'advil, j'ai entendu des trucs pas super dessus. Je viens de prendre la tempé sam s'est réveillé, il est descendu à 38°1 c'est mieux mais pas encore assez pour me rassurer et puis ça peut remonter dans la nuit :twisted: nini , whaou j'étais pas du tout au courant pour le bain :shock: merci pour vos conseils :lol:[/quote:ab9702c746] Bonjour! l'ibuprofène est plus efficace que le paracétamol car il contient un anti-inflammatoire....il est déconseillé de l'utiliser sur une longue période en effet, mais sur 24 heures en alternance avec le doliprane, c'est ce qu'il y a de plus efficace. il ne doit pas être utilisé non plus en cas de varicelle, c'est tout. mais il agit aussi bien mieux sur les douleurs... Quant au bain, c'est 1° de - que la t° corporelle, pas plus de 10 minutes, et pas en cas de fièvre dépassant les 40°.....sinon, ça reste aussi un moyen très efficace de refroidir le corps, en douceur. Il y a eu des accidents quand bébé est plongé dans le bain trop "froid" par rapport à sa t° corporelle, et que la fièvre était trop élevée....dans ce cas, c'est une urgence et il faut consulter de suite. Relativisons les informartions, et sachons les décrypter. bonne journée agipa
BEK 274 messages
BEK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-07-2008 à 20:20
salut les filles, merci pour tous vos conseils, la fièvre est tombée vers 1h du mat, je me suis levée 2 fois quand même par la suite pour vérifier et tout était ok ce matin il était tout flappi mais pas de fièvre ni ce soir malgré cette journée si chaude ouf!!! il a du mal à s'endormir mais je pense que pour vos loulous c'est peut-être la même chose?? biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.