Posté le : 01-07-2008 à 10:23
[quote:ab9702c746="Bekkie"]carsurf, ben j'suis pas trop chaude pour l'advil, j'ai entendu des trucs pas super dessus. Je viens de prendre la tempé sam s'est réveillé, il est descendu à 38°1 c'est mieux mais pas encore assez pour me rassurer et puis ça peut remonter dans la nuit :twisted:
nini , whaou j'étais pas du tout au courant pour le bain :shock:
merci pour vos conseils :lol:[/quote:ab9702c746]
Bonjour!
l'ibuprofène est plus efficace que le paracétamol car il contient un anti-inflammatoire....il est déconseillé de l'utiliser sur une longue période en effet, mais sur 24 heures en alternance avec le doliprane, c'est ce qu'il y a de plus efficace. il ne doit pas être utilisé non plus en cas de varicelle, c'est tout. mais il agit aussi bien mieux sur les douleurs...
Quant au bain, c'est 1° de - que la t° corporelle, pas plus de 10 minutes, et pas en cas de fièvre dépassant les 40°.....sinon, ça reste aussi un moyen très efficace de refroidir le corps, en douceur.
Il y a eu des accidents quand bébé est plongé dans le bain trop "froid" par rapport à sa t° corporelle, et que la fièvre était trop élevée....dans ce cas, c'est une urgence et il faut consulter de suite.
Relativisons les informartions, et sachons les décrypter.
bonne journée
agipa