Bebe de 6 mois trop gros :-(

Discussions

Auteur
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2008 à 08:56
Bonjour à toutes! J'ai un petit souci avec mon joli bébé de 6 mois et une semaine: Il prend trop de poids! Il a prit un kg ce mois et fait donc 9kg220 pour 69 cm La pédiatre nous a alerté en disant que la prochaine fois il dépasserait la courbe supérieur :x et qu'il faut le restreindre :? Franchement je ne sais pas comment faire et je voulais essayer de comparer avec vos loulous Ses menus sont les suivants: 8h 210 ml de lait nature 12h 130gr de légumes bib de 150 ml qu'il ne finit pas 16h 100 gr de fruits bib de 150 ml qu'il ne finit pas 20h 210 ml de lait, 4 cuillères de blédine et 3 cuillères de légumes Merci à celles qui pourront me rassurer :lol:
dorotheetn18 89 messages
dorotheetn18
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2008 à 09:13
Bonjour, Je ne trouve pas que ton loulou mange trop, ma puce au même âge mange à peu prés les mêmes quantités simplement je ne lui donne que du lait nature le soir, épaissis avec du gumilk (probléme de régurgitation) Le soir essaie de lui donner que du lait avec 2 cuilléres de blédine, tu verras si ça le cale assez. Mon pédiatre m'a dit que la blédine avait tendance à faire des bébés obéses. Donc je ne lui en donne pas (ça m'est arrivé de lui en donner lorsque je n'avais plus d'épaississant). Voilà. Ma fille est un petit gabarit, 7kg pour 67 cm !
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-06-2008 à 09:17
coucou finalement comme quoi son rgo ne l empeche pas de prendre du poids en tout cas! pourquoi met tu de la bledine le soir? ma pediatre m a conseillé d eviter au maximum car il la stocke en dormant la nuit sinon a 16h ca m a l air beaucoup 100gr de fruit même si c est sans sucre ajoute, le fruit c est du sucre a liberation rapide, alors si il fait une bonne sieste apres il stocke bisous
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2008 à 09:21
[b:c5e8b85b42]Coucou miss, Alors pour mon loulou a 6 mois, il ne prenai plus de bib de lait a midi ni a 4 heure!! Essay deja de lui enlevé ceux ci!! Il est marrant ton pediatre, c'est difficile de donné moin a manger a un loulou qui a faim !!!! A 6 mois mon loulou mangeait ca: le matin: 210 ml de lait+ bledine le midi: 200 gramme de viande et legume avec un petit suisse 4heure: 130 gramme de comporte et 100 gramme de laitage soir: 240 ml de lait + bledine et a 8 mois et demi il mange tjrs la meme chose :D et il n'est pas obese pour autant!! :roll: Voila misstinguette Bisou Vaness[/b:c5e8b85b42]
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2008 à 09:39
Merci pour vos réponses!!! Je veux bien lui enlever les bib de 12h et 16h mais la pédiatre m'a dit qu'à cet âge là et jusqu'à un an il faut privilégier le lait donc limite s'il mange pas de légumes ou fruits c'est pas grave quoi :? :? Alors je sais pas trop :? Je vias essayer de lui mettre moins de blédine le soir mais un WE comme ça s'il fait une nuit de merde :lol: Je pense que le bib de lait nature le soir ne lui suffira pas car là il s'avale environ 300 ml car avec les légumes ça gonfle le bib :lol:
smisstriboolet 95 messages
smisstriboolet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2008 à 09:44
Hello, Moi aussi les pédiatres m'ont alerté car ma fille était hors courbe à 9 mois elle pesait 9.960 pour 76 cms ils m'ont pris la tête avec ça pour sa visite des 1 an même topo (j'appréhendais vachement leur reflexion........) et aujourd'hui elle a 18 mois elle est en train de rejoindre la courbe qu'elle avait largement dépassé depuis 9 mois mais avec la marche depuis ses 13 mois et de plus en plus l'envie de jouer et d'explorer, elle a tendance à mieux se réguler !! Je crois qu'il faut éviter tout ce qui peut être grignotage et sucre, son prmier gateau elle l'a gouté pour ses 1 an (gateau adapté à bébé) en tout cas essaie de ne pas bloquer sur ce genre de chose qui finallement se régule avec le temps et leur motricité. Aujourd'hui je suis enceinte de BB 2 et dois accoucher dans 1 mois et franchement je prendrai du recul quant aux commentaires des uns et des autres genre " elle a de bonnes joues".... comme on dit mieux vaut faire envie que pitié. En plus je touche ma tête elle a une santé super solide
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2008 à 10:08
Ben disons que le soir pour éviter de lui mettre 6 cuillères de blédine ce qui me semblait un peu trop, je lui en met 4 et des légumes. Il me semblait que les légumes étaient moins caloriques que la béldine :? Sinon je lui donne des fois un blédiner mais c que 250 ml et il faut que je complète avec du lait :? :?
Aurores 497 messages
Aurores
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-06-2008 à 10:29
Coucou Petite Che!! La pediatre gastro-nutritioniste que je suis allée voir lundi pour Chiara comme tu le sais, m'a dit que 500 ml de lait par jour pour un bébé à partir de 6 mois est suffisant. Le midi, je pense que tu peux augmenter la dose de légumes et au gouter la dose de fruits. Tu complètes à la limite par un petit bib, genre 60ml, ou un petit gervais pour bébé. Et le soir, je ne peux pas dépasser les 250 ml de lait pour Chiara (elle buvait 330!!), et si elle réclame ben je dois lui donner ou du pain (mais elle n'en veut pas), ou un légume (qqes cuillers de carottes, ou haricots.....) mais en tout cas moins de liquide. Surtout que petit Clément et petite Chiara on le même soucis de santé... Je pense que tu peux tenter le coup, de toute facon il a quand même sa dose de lait sur la journée, donc le soir tu lui donne son biberon, et tu complètes par qqes cuillers de légumes. Ca te coute rien d'essayer? (au pire, comme chiara, il se réveillera un peu plus tot les premiers jours mais après son estomac s'habitueras, ca fait 2 jours que ma puce ne réclames plus à 6h mais à 7) bises à toi et on se tient au courant!!
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2008 à 11:10
Bonjour à toutes, Juste pour votre information, un enfant jusqu'à ses un an, n'a besoin en théorie que d'une seule chose : du lait. on introduit d'autres aliments histoire de lui faire goûter d'autres variétés, mais la diversification en soi n'a rien d'obligatoire. tout ça pour vous dire que le lait doit être l'aliment n°1 du bébé jusqu'à ses un an en tout cas. Pour ma part, je trouve que 150ml de lait + encore 130g de légumes ou viandes ou je ne sais quoi encore c'est beaucoup trop pour un bébé de seulement 6 mois. Presque 10 kilos à 6 mois c'est énoooooorme :shock: Mais j'imagine que ça n'est pas venu comme ça d'un coup; ton bébé a du exploser les courbes très rapidement non ? c'était au début qu'il fallait que le pédiatre s'interroge, pas maintenant à 6 mois, quand bébé est habitué à manger beaucoup. Comme je le disais dans un autre post, tu ne vas pas pouvoir lui supprimer quoi que ce soit de son alimentation maintenant que l'habitude est prise. Le pédiatre ne t'a jamais alerté plus tôt ??? à titre d'exemple, ma fille a eu 6 mois samedi et c'est seulement hier que j'ai commencé à lui faire goûter les légumes .......
Aurores 497 messages
Aurores
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-06-2008 à 11:52
[quote:d949466a3c="Vanessadu57"]Bonjour à toutes, Juste pour votre information, un enfant jusqu'à ses un an, n'a besoin en théorie que d'une seule chose : du lait. on introduit d'autres aliments histoire de lui faire goûter d'autres variétés, mais la diversification en soi n'a rien d'obligatoire. tout ça pour vous dire que le lait doit être l'aliment n°1 du bébé jusqu'à ses un an en tout cas. Pour ma part, je trouve que 150ml de lait + encore 130g de légumes ou viandes ou je ne sais quoi encore c'est beaucoup trop pour un bébé de seulement 6 mois. Presque 10 kilos à 6 mois c'est énoooooorme :shock: Mais j'imagine que ça n'est pas venu comme ça d'un coup; ton bébé a du exploser les courbes très rapidement non ? c'était au début qu'il fallait que le pédiatre s'interroge, pas maintenant à 6 mois, quand bébé est habitué à manger beaucoup. Comme je le disais dans un autre post, tu ne vas pas pouvoir lui supprimer quoi que ce soit de son alimentation maintenant que l'habitude est prise. Le pédiatre ne t'a jamais alerté plus tôt ??? à titre d'exemple, ma fille a eu 6 mois samedi et c'est seulement hier que j'ai commencé à lui faire goûter les légumes .......[/quote:d949466a3c] Pour ma part (et je sais que d'autres sont dans le cas aussi), j'ai introduit les légumes à 5 mois et 3 semaines, non pas parce que mon pédiatre me l'a dit, mais parce que ma fille ne finissait plus ses biberons (elle mange beaucoup aussi), elle voulait autre chose, elle en avait marre du lait. Pareil au gouter 15 jours plus tard. Je lui ai donc donné au début qqes cuillers puis un bib, en augmantant progressivement le solide et en diminuant le liquide. Depuis qu'elle a 6 mois et demi elle ne prend plus de lait à midi, et plus au gouter depuis ses 7 mois. Elle en a 10 aujourd'hui, et le soir elle commence à en avoir marre aussi. Je vais donc tout doucement introduire autre chose. A partir de 6-7 mois, quand l'enfant reçoit tout ce dont il a besoin, 500 ml de lait suffisent par jour.
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2008 à 12:41
Bonjour, Je suis bien d'accord que le lait est essentiel au bébé mais mon fils a 7 mois et depuis hier on a arrété le bib du soir. Il prend de la purée de légumes avec un laitage. Et on avait commencé la diversification à 5 mois car il ne prenait plus que 3 bib/jour. Peitte che peut être devrais tu augmenter les quantités de légumes et fruits le midi et à 16h et donner éventuellement en complément un petit bib. Et pour le bib du soir pourquoi ne pas augmenter la quantité de lait et laisser la blédine de côté? Quite à augmenter le bib du matin aussi. Ce sont juste des idées mais j'imagine que ça ne va pas être évident, ils sont malins ces docteur de se réveiller comme ça d'un coup à 6 mois!!! Bon couarge et tiens nous au courant
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2008 à 12:51
Bonjour ! Il est marrant ton docteur :evil: Il faut d'abord voir votre corpulence à toi et au papa, il a peut être de gros os. Après, à mon avis, il n'y a pas de lieux de s'inquièter, quand il bougera un peu plus, marchera, il s'affinera et puis il va peut être bien grandir le mois prochain et tout s'équilibrera. J'ai une copine, le pédiatre voulait mettre son bébé au régime parce qu'il était trop gros aussi, elle n'a rien fait, maintenant, il marche et il n'est plus gros du tout Pour moi, ne te prends pas la tête....
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2008 à 13:36
[quote:2c30b8bd4f="louloutte53"]coucou si ça peut te rassurer, ma fille à 5 mois, et elle pèse 8kg250 pour 68cm, donc le mois prochain se sera du kif-kif. elle mange : 8h 240ml de lait 12h 130g légumes + 150 ou 180ml de lait 16h 130g fruit + 150 ml de lait 20h 240 ml de lait à moi aussi on me faisait des réflexions qu'elle allait être obèse, etc... j'ai vu mon pédiatre lundi qui en est très content! c'est sa courbe et c'était un beau bébé à la naissance (3kg680, 50cm avec 15 jours d'avance), elle prend tous les mois régulièrement. il ne s'inquiéte pas car on n'a pas d'antécédents d'obésité dans la famille, et que surtout quand ils vont bouger plus et marcher, ils perdront facilement. déjà ma fille est super tonique, elle à tenu assise seule à 4 mois 1/2 et veut tout le temps être debout. il m'a dit aussi que c'était un plus pour elle, qu'elle se protégeait mieux des maladies. alors essai de diminuer doucement certaine chose peut être mais te prend pas trop la tête quand même. :wink:[/quote:2c30b8bd4f] je ne relèverai pas certains points sinon je vais encore passer pour une rabat joie alors je me contenterai de dire que ta fille est vraiment très belle :wink:
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2008 à 14:05
Alors tout d'abord merci pour les réponses! Clément est sur le haut de la courbe depuis toujours sa pllus grosse prise de poids était de 1 mois à 2 mois ou il a prit 1kg500 et il n'avait que mon lait à ce moment là! Sinon là elle nous a dit ça la pédiatre car à partir de 6 mois un bébé ne doit plus prendre 1kg par mois comme lui le fait mais dnas les 300g... Bon courant juillet j'irai le peser à la PMI :? Maintenant c bizarre car mon réflèxe était aussi de lui diminuer ses bib et augemnter les légumes mais la pédiatre me dit le contraire, qu'il faut lui laisser son lait et qu'il y a que ça qu'il a besoin... Donc effectivement je suis un peu perdue :?
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2008 à 15:04
Mais il faisait combien à la naissance ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.