Bebe de 6 mois trop gros :-( (Page 3)

Discussions

Auteur
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2008 à 23:28
coucou dis moi , par curiosité, ton bébé pesait et mesurait combien a la naissance car tout depend de ses mesures de naissance...le mien pesait 4.600kg pour 53cm et aujourd'hui 6 semaines après il pese dejà 5.370kg pour plus de 56cm...moi aussi ça m'angoisse la prise de poids.
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2008 à 10:06
Clément avait 2 semaines d'avance et pesait 3kg390 pour 51 cm Il a pris 1kg500 entre 1 mois et deux mois c'est donc depuis là qu'il est sur la courbe supérieur! Moi je refuse de lui diminuer ses rations si c'est pour qu'il pleur et dorme mal :twisted: :twisted:
laureddd 438 messages
laureddd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2008 à 13:27
Bonjour les filles, Je n'arrive pas à comprendre les pédiatres qui disent qu'il faut temps et pas plus et mettre une enfant au "régime". Moi je dit STOP et je suis le rythme de mon fils. On m'a toujours dit attention les céréales, au malheur ça fait grossir les bébés. Et bien le matin et le soir depuis ses 5 mois il en a. Et ce n'est pas un énorme bébé. Il est plutot grand et fin. Comme dit beaucoup de mamans, vos bébés auront le temps de s'affiner avec la marche. C'est sur qu'il faut surveiller leur alimentation. Les céréales mon fils en a besoin car sinon il dort mal, il n'est pas assez calé. par contre certain bébé le lait nature leur convient. Bonne journée !
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-06-2008 à 19:39
[color=blue:e96b407103]bonsoir, j avoue que je n ai pas lu toutes les reponses des autres mamans mais je vais essayer de te dire ma pensée moi aussi j ai un gros bébé de 5 mois qui pese deja plus de 8.5 kg, mon medecin traitant ne s alarme pas du tout sur son etat, ( a part s il venait a arriver a + de 10 kg le mois prochain ! ), par contre il m a vivement deconseillé la bledine mais fortement conseillé les soupes ( j ai commencé par les soupes faites magasin , et aujourd hui je l ai fait moi meme et serieusement depuis qu on a commencé soupe au lieu de bledine, je vois la différence ! ) et puis de toute tant qu il se developpe bien, c'est le principal, ton pediatre ne pourra pas detecter une eventuel obésité avant un certain age, et d ici la ton loulou aura grandiit et marchera ! bon courage [/color:e96b407103]
gegegege 302 messages
gegegege
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2008 à 21:04
Bonjour à toutes. Bon, je vais aller dans le même sens que tout le monde, (sauf Vanessadu 57), en te disant, d'écouter ton instinct et de ne pas trop t'inquiéter pour ton bébé. S'il a faim, il mange. En revanche, si tu veux faire attention, effectivement, tu peux enlever la blédine le soir et remplacer par une soupe de légumes. Moi, j'ai attaqué la diversification tranquillement vers 4mois et demi, car mon bébé ne voulait plus de lait !!! Aujourd'hui il a 8mois et pèse 9,4kg pour 72cm, un beau bébé aussi mais il a une bonne masse osseuse et ses parents se portent bien ;) Son repas type : 5h : bib 210ml lait + 5 cuillères de blédine 10h : compote ou yahourth avec un petit biscuit 12h30 : environ 200gm de légumes viande + yahourth (ou compote) 15h : blédidej soit 250 ml de lait 19h : soupe de légumes ou semoule ou légumes + semoule (tout ce qui existe pour bébé, notamment semoule légumes du soleil, c'est super bon :) ) Donc, il mange bien mais j'essaie de faire des repas équilibrés. Il prend 500ml de lait par jour, défois un peu plus avec les yahourth et préparation à base de lait infantile. Il va bien, il suit sa courbe et le médecin ne m'a rien dit. Faut dire, qu'il n'est pas suivi par un pédiatre, qui ont l'air un peu pénibles. C'est une généraliste qui suit bcp de bébés et qui a eu des bébés, c'est important aussi :) Allez, gros bisous à ton petit loulou. Et laisse le gambader dans la maison, il va faire de l'effort comme ça et sera musclé et pas gros ;) T'auras qu'à lui dire ça à la pédiatre ... lol
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.