Doublement des gencives ou 1ere dent?

Discussions

Auteur
266 messages
Guest298373
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2008 à 20:50
Bonjour, ma louloutte aura 4mois le 15 juin, depuis quelques temps elle bave énormément, veut sans arret mettre ses poings dans la bouche, les fesses sont un peu rouge et les joues aussi. La nuit son sommeil est très agité, elle grogne, bouge beaucoup. Lorsque nous lui mettons du gel sur les gencives, elle parait apaisée. J'ai beau regarder je ne vois pas de dents à l'horizon, ses gencives ne sont pas rouges, par contre je trouve celle du haut plus dur et plus grosse qu'avant. J'aimerais savoir si le doublement des gencives provoque les même symptomes que la poussée dentaire et si ce doublement est douloureux, et comment voit t'on que les gencives sont doublées???? Merci pour vos réponses! Emmanuelle
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-06-2008 à 22:08
oui c'est très douloureux, autant je crois qu'une dent qui sort. Mes 2 premiers ont doublé leurs gencives dès leurs 3 mois et n'ont eu leur première dent qu'à 9 et 10 mois. pour ma fille le pédiatre a même fini de percer une dent avec un abaisse-langue tellement elle avait mal, ça m'a paru très barbare mais le soulagement a été immédiat. Ma grande a beaucoup souffert, je ne compte pas les nuits blanches qu'elle a passé la pauvre louloute. Alors on tournait, lors des crises et en plus du chamomilla, à l'Advil et au doliprane, mais je sais que l'advil n'est pas forcément conseillé. Enfin, on fait ce qu'on peut pour soulager son enfant... Mon 2ème a moins souffert quand je lui ai mis un collier d'ambre, qu'il a gardé presque 2 ans. Mais ça tout le monde n'y croit pas. N'empêche que pour lui on a vu la différence.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.