Infection vaccin bcg?

Discussions

Auteur
twixtoptwix
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-06-2008 à 15:19
Bonjour à toutes Il y a un mois environ mon petit Evan de 2 mois maintenant a eu le vaccin du bcg. Apres coup il vait un petit bouton rouge dont g parlé au pediatre qui m'a dit " c normal c une réaction des anticorps" mais hier soir apres le bain g vu qu'il avait le bras un peu enflé ( comme une boule autour du vaccin) et ca suintait de pus :? en passant mon doigt autour ca sortait pas mal (désolée) Je ne veux pas "percer" cette boule au risque de lui faire mal mais je suis pas sure que ce soit si normal que ca. Je précise qu'il n'a pas mal. Que feriez vous a ma place? attendre? Evacuer un peu de ce liquide degueu de temps en temps ou aller voir un autre pediatre? Merci a vous
Guest290990
1324 messages
Guest290990
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2008 à 15:32
Bonjour, c'est une reaction normale apres le BCG, ça peut suinter un moment, il ne faut pas utiliser d'antiseptique, tu peux laver à l'eau savoneuse et secher, et mettre un petit pansement si tu trouve que ça suinte bcp sinon laisse à l'air. Ma fille avait eu la meme chose, le pediatre m'avais donné une notice avec les reactions qui pouvaient arriver et la conduite a tenir. Bonne continuation.
Euphroseen 339 messages
Euphroseen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2008 à 15:40
Bonjour, Mon fils a eu ce type de réaction mais lors du rappel (il a 3 ans) du pentavax. Celà lui a fait une boule sur la cuisse (vacciné à la cuisse) qui était rouge et chaude. La boule est restée presque 6 mois puis elle a disparue... Mais bon, une réaction anticorps, moi je veux bien, mais si c'est son premier vaccin bcg et que tu n'allaites pas, ton bébé n'est pas sensé avoir d'anticorps justement contre cette maladie (et c'est pour ça qu'on le vaccine justement). Où alors une réaction à retardement (celà fait un mois qu'il a été vacciné non ?) Après si tu allaites ton bébé, il a tes anticorps à toi qui peuvent agir effectivement et provoquer une réaction. Quoi qu'il en soit, si ça perdure, prends peut-être un deuxième avis. Voilà juste mon avis sur la question. Aurélie
twixtoptwix 748 messages
twixtoptwix
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-06-2008 à 15:49
oui ca fait un mois. Je n'allaite pas donc bon...
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2008 à 15:51
Bonjour! Je ne comprends plus rien au calendrier de vaccination....je vois que vos bb sont vaccinés contre le bcg, alors que mon médecin et mon pédiatre ne le font pas à cause des polémiques sur ce vaccin ..... et celui contre l'hépatite.... du coup, ma fille n'a pas été vaccinée contre le bcg ni l'hépatite, elle a 4 mois et demi.... Ca m'énèrve que tous les médecins ne disent pas la même chose....si ce vaccin est utile, je voudrais que ma fille puisse l'avoir aussi :evil: Que vous ont dit vos pédiatres à ce sujet??? Merci les filles de vos réponses agipa
Euphroseen 339 messages
Euphroseen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2008 à 16:01
Et bien disons qu'effectivement, le bcg était en passe de ne plus être obligatoire (car jusqu'à présent obligatoire pour entrée en crèche et/ou école)... Mais comme tout vaccin, il n'est pas anodin... Et on commence à arriver dans un système à l'américaine où on fait des procès à tout va pour un problème de diagnostique ou d'effet secondaire impévisible... du coup les médecins se couvrent... Mais quand je vois que ma meilleure amie a actuellement deux cas de tuberculose dans sa boîte... et bien ça fait flipper ! La tuberculose est toujours présente en France et je pense que la vaccination reste la prévention la plus simple... Enfin, après, c'est sûr que chaque médecin/pédiatre a ses convictions plus ou moins éclairées sur la question. Je pense que le mieux et d'en discuter avec le médecin qui suit vos enfant...
twixtoptwix 748 messages
twixtoptwix
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-06-2008 à 17:05
Mon pédiatre m'a dit "ce n'est pas obligatoire mais ca ne coute rien de le faire" Je pense que si ce vaccin existe c'est qu'il y a une bonne raison! peut etre que le risque d'infection est rare mais je préfere savoir mon loulou tranquil avec ca. Demande peut etre a ton pediatre de te le prescrire si tu le souhaites. il n'a normalement pas le droit de refuser même si a son avis c'est superflu" biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.