Au bord du gouffre... besoin de dormir!!!

Discussions

Auteur
colibri02
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2008 à 17:05
Bonjour, Je suis désespérée et épuisée (papa aussi!) Je vous explique: ma fille de 7 mois ne fait plus ses nuits depuis mi mars. A cette période, elle a fait un début de bronchiolite. Elle toussait beaucoup et "tirait" pour respirer surtout la nuit. Depuis ce moment et malgré les traitements, il n'y a pas eu vraiment d'amélioration. Mon médecin traitant suspectait un reflux et nous a prescrit 2 examens. Le premier a été fait, elle fait bien du reflux. La semaine suivante, nous devions faire la scintigraphie, mais elle a fait de la température... donc reporté à la semaine suivante. Le mardi, la crèche m'appelle pour me conseiller de quitter le boulot et d'emmener ma fille aux urgences car ses mains et ses pieds devenaient bleus, elles suspectaient un manque d'oxygène. Résultat: 6 jours à l'hôpital pour une surinfection des bronches qui provoquait manque d'oxygène et toux+++. De retour à la maison depuis le début de la semaine, les nuits sont toujours aussi agitées. Elle se réveille au moins toutes les heures soit en toussant puis en hurlant, soit en pleurant puis en hurlant. Le papa et moi nous relayons pour aller la calmer, mais on n'en peut plus!!! Que doit-on faire? La laisser hurler? au risque qu'elle soit encore en manque d'oxygène? Aller la calmer en la prenant dans nos bras et lui donner un biberon sur la nuit (comme on le fait actuellement?) NB: vu qu'elle n'a pas pris de poids en 2 mois c'est pas bien grave, mais on n'en peut plus! Quelqu'un aurait il des pistes pour nous aider? J'allais oublier: la pneumologue m'a dit qu'il ne fallait rien faire actuellement pour le reflux car elle n'en a peut être pas... l'examen a été, selon elle, positif vu que ça fait 2 mois qu'elle tousse??? Besoin urgent d'aide car on va péter les plombs!!! Merci d'avance
colibri02 477 messages
colibri02
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2008 à 17:33
On n'ose pas trop le co dodo... trop peur qu'elle s'y habitue et qu'elle refuse par la suite de dormir dans sa chambre... et puis peur aussi de l'écraser. Oui, on a essayé aussi dans notre chambre... mais ça change pas grand chose!!! Merci pour ton soutien!!
texas 512 messages
texas
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-05-2008 à 17:37
je pense aussi au co dodo, faut pas oublier qu'elle a passe 6j a l'hopital, apres ca elle a besoin d'etre rassure, tu peux l'endormire avec vous puis la mettre dans son lit (que vous mettez dans votre chambre), elle doit etre angoissee toute seule dans sa chambre. tu peux aussi mettre dormir avec un de ses drap qu'ensuite tu mets dans son lit, elle aura ton odeur.
texas 512 messages
texas
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-05-2008 à 17:38
body manche courte et pyj, ou comme cette nuit body manche longue et collant pour pas qu'elle est les cuisses froides !!!
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2008 à 20:33
moi c'est body + vers 23h je lui referme sa turbulette.. sinon c'est pyjama court (en fait c'est des combi que j'ai acheté pas cher)
Guest17204
110 messages
Guest17204
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2008 à 15:49
euh....bon,je ne vais pas etre originale, mais je suis sur et certaine que le fait de prendre ton bebe avec toi et qu'elle dorme pres de toi lui fera enormement du bien, et surtout, ca va la rassurer !!!!! dis toi qu'un enfant de cet age a enormement besoin de sa maman, ton bebe a ete dans ton ventre pendant 9 mois et que maintenant, elle doit "vivre" sans ton contact ou autre ????? pour ce qui est de l'habitude, laisse cette idee derriere toi, j'ai 3 momes et j'ai toujours pris mes gamins avec moi la nuit quant ils n'etaient pas bien, c'est pas pour autant qu'ils sont fourres constamment dans notre lit !!!!! c'est un bebe !!!!!! qui a 7 mois !!!!! et qui a terriblement besoin des bras de s a maman pour etre reconfortee! toi, quant tu es malade, tu aimes peut etre bien que ton mari te prenne dans les bras pour te faire un calin ???? et bien ta fille c'est la meme chose !!!!! aller, je te promets que ta louloute ne s'habituera pas a ton lit si deja, les apres midi tu l'a fait dormir dans son lit, et le soir elle dort avec toi, tu verras que ca ira beaucoup mieux, que ce que tu ressens, ton stresse, ton anxiete, ta nervosite, joues aussi sur l'humeur de ta fille.... je veux pas te culpabilise, mais tente l'experience et je te jure que tu ne seras pas decue, tu y trouveras toi aussi ton compte, tu va retrouver le sommeil, et pour ce qui est de l'ecrasement de ta fille, si tu ne prends pas de medocs, si tu fumes pas le chichon ou si tu ne bois pas, tu n'a pas de risques a ecraser ta nenette!!!! euh, c'est dans quel pays deja que le cododo est primordial quant bebe est tout rikiki ???? mais je sais que ce genre de pratique n'est pas dans notre facon de vivre, mais ca a du bon parfois de prendre les methodes des autres peuples..... courage.......
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2008 à 16:15
et bein dis donc pauvre petite puce :cry: elle en a eu des soucis :cry: j'espère que ça va aller en s'améliorant parce que, si c'est difficile pour vous parents, ça l'est encore plus pour elle :cry: Tu ne veux pas qu'elle s'habitue au co dodo ? à la limite, dis toi qu'il n'y a rien de grave là dedans dans la mesure où elle est malade et qu'elle a grandement besoin de réconfort cette pauvre petite puce. si tu ne veux pas qu'elle dorme avec vous dans le lit, installe lui son lit à côté du votre, ce sera déjà bien plus sécurisant et apaisant pour elle. Mon ange à moi a passé les deux premiers mois de sa vie à l'hôpital; je n'ai pas hésité un instant quand on est rentré à la mettre dans notre chambre, dans son petit couffin, juste à côté de moi. quand je l'ai sentie prête, elle a été dans son lit, dans sa propre chambre. et si ça avait du durer encore des mois bein .... que veux tu ? elle serait restée à côté de moi ! entre un bébé qui s'habitue à être à côté de ses parents la nuit, mais dort beaucoup mieux et se sent en sécurité et un bébé qui pleure toute la nuit mais est dans sa chambre ..... mon choix est vite fait. maintenant, ce choix t'appartient, ainsi qu'au papa évidemment. mais dans le cas de ta fille je crains qu'il n'y ait pas 360000 solutions :cry:
lilab 116 messages
lilab
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2008 à 10:14
Bonjour Tu sais 6 jours d'hospitalisation pour un bébé c'est très dur et ça l'a peut être marqué donc il a très besoin de ses parents en ce moment et il ne faut pas le laisser hurler !!! au contraire il a besoin de recharger ses batteries et faire le plein de câlins, plus il sera rassuré mieux ses crises de nuit passeront...si tu le laisses pleurer il ne sera pas rassuré ! mon bébé avait été hospitalisé 2 jours pour une gastro à l'âge de 6 mois et il a mis plusieurs jours à se remettre de l'hôpital (où les enfants hurlent, où il y a énormément de bruit et de passage...). patience ça va passer, bises.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.