Oreilles decollees

Discussions

Auteur
PTR
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2008 à 07:16
bonjour mon bebe de 4 mois et demi (fillette) a les oreilles decollees jusqu'à present je n'y avais pas attaché trop d'importance mais il vrai que maintenant c'est evident et je pense qu'il faut que j'intervienne notamment lorsqu'elle dort car lorsqu'elle est sur le dos la tete de coté son oreille est systematiquement repliée. de l'autre coté c'est pareil. Une collegue m'a conseille de lui mettre un bandeau mais j'ai peur que ce ne soit dangereux (risque d'etouffement?)... J'ai pensé à du tricosteril pour que les oreilles tiennent contre la paroi (pendant la nuit) mais ça me parait bizzare qu'en pensez vous? j'ai essayé de les redresser lorsqu'elle dort mais en fait elle se tourne de l'autre coté et ca ne change rien au probleme et la reveille... par avance merci pour vos conseils et bon weekend
Guest297812
87 messages
Guest297812
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2008 à 07:44
bonjour, il est vrai que je me rappelle ma mère mettre du sparadrap à deux de mes frères pour ce problème. elle le faisait la nuit et à chaque sieste et si ça n'a pas permis de tout remettre bien impeccable au moins ça n'a pas empirer et un peu remis à sa place ses oreilles récalcitrantes. de toutes manières parle en à ton médecin c'est mieux et puis un peu de sparadrap lui fera pas de mal en attendant. attention au cheveux parfois. bon weekend brigitte
Guest296675
586 messages
Guest296675
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-05-2008 à 11:50
kikou, ma mere a mis a mon frere du scotch double face derriere l oreille et en 15 jours tout etait remis a sa place ! je pense aussi que le bandeau est une bonne idée la journée ! Bizzzzzzzzzz
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2008 à 13:02
Personnellement, j'avais fait dormir ma fille sur une espèce d'auréole que j'avais fabriqué avec des bandes, histoire qu'elle ne dorme pas sur l'un ou l'autre côté. Et ça a plutôt bien fonctionné. De plus ça évite la déformation du crâne.
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-05-2008 à 15:16
Avant 4 ans le cartillage de l'oreille est souple, donc il se remet facielement, ma fille aussi a les oreilles décollées ce qui est amplifié par le fait qu'elle n'ai pas bcp de cheveux. Je ne suis pas inquiète , l'oreille reprendra sa place en temps voulu !
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-05-2008 à 09:21
[quote:a05dd746c6="fraise42"]Avant 4 ans le cartillage de l'oreille est souple, donc il se remet facielement, ma fille aussi a les oreilles décollées ce qui est amplifié par le fait qu'elle n'ai pas bcp de cheveux. Je ne suis pas inquiète , l'oreille reprendra sa place en temps voulu ![/quote:a05dd746c6] rien d'autre à ajouter ! +1 :wink:
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-05-2008 à 11:10
[b:92c61035bc][color=olive:92c61035bc]coucou, bien ma mere a essayé aussi les bandeaux et sparadrap etc et ca a pas fonctionné sur moi j'étais toujours couchée sur mon oreille droite et elle est un peu decollée mais bon c'est pas la cata et d'ailleurs ca doit etre une marque de fabric car ma fille l'a aussi lol[/color:92c61035bc][/b:92c61035bc]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.