Devenir propre , quand?

Discussions

Auteur
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2008 à 23:57
coucou , je voulais savoir a quel âge vos bébés ont ils été propres? Ma fille a 18 mois et je lui propose le pot et les WC et je commence a lui expliquer qu'elle grandit et que c'est mieux de pas faire dans la couche , je lui ai acheté des petits livres d'enfant qui montre des enfant sur le pot... et elle est toute contente , quand je la change elle me dit : "c'est les bébés qui fè caca dans la couche". Mais mon soucis c'est les autres , ou plutôt leurs remarques. Ma mère me dit que moi a 12 mois j'étais propre la journée! Moi je trouve que ça fait tôt , non?? Et puis ma soeur me dit toujours que ma fille est grande et elle me le dit sur un air qui me vexe , elle sait même pas ce que c'est que d'aider un enfant a devenir propre , sa fille à 4 mois et depuis elle prends la mienne pour une grande. Ca me saoule à force , j'estime que ma fille est encore un bébé et je voulais l'aider à être propre en insistant un peu plus cet été , vous en pensez quoi vous les filles? Ca me prends la tête les remarques à force , je sais jamais quoi répondre , je le prends comme des attaques parce que c'est souvent. Bise
Aurores 497 messages
Aurores
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-05-2008 à 09:30
Bonjour, je suis pas encore ds ton cas car ma puce n' a que 9 mois mais je sais que généralement les enfants commencent a devenir propre (commencent, donc ca se fait pas du jour au lendemain) d'abord la journée aux alentours de 2 ans et demi et vers 3 ans pour la nuit. Mais c'est très fréquent que ca soit un peu plus tard. Donc tu as largement le temps! mais c'est très bien ce que tu fais, lui mettre le petit pot, les livres... t'inquiètes pas ca va venir, puis ca sera un jeu pour elle, "maman j'ai fait un tout petit pipi", puis "un boh caca!!"... bises
hya 267 messages
hya
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-05-2008 à 10:18
Ne t'inquiéte pas mon fils à été proche à 30 mois, je trouve ça un peu tard mais c'est lui qui décide, l'été est super pour ça. Moi aussi j'avais des remarques, j'étais propre à 10 mois imagine! la petite deuxième n'a que 5 mois j'ai encore le temps mais courage pour cet ete. bises
hya 267 messages
hya
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-05-2008 à 10:19
Ne t'inquiéte pas mon fils à été proche à 30 mois, je trouve ça un peu tard mais c'est lui qui décide, l'été est super pour ça. Moi aussi j'avais des remarques, j'étais propre à 10 mois imagine! la petite deuxième n'a que 5 mois j'ai encore le temps mais courage pour cet ete. bises
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-05-2008 à 10:21
[color=blue:f0b3254289][b:f0b3254289]coucou je trouve que c'est bien ce que tu fais pour l'habituer au pot, ça vient pas du jour au lendemain, nan mais..... :twisted: Perso, ça fait 1 mois que je mets Guillaume sur le pot le matin (la nounou quand je travaille) quand il VEUT car il n'a que 14 mois. :wink: Il n'arrétait de nouvre aux WC, donc on lui montre pourquoi c'est faire. S'il pleure je l'enlève, sinon je le laisse. Généralement, je le mets avec moi ou avec son père aux WC : les enfants aiment bien imiter. :wink: Sinon il a déjà fait un pipi dans le pot... :P @+[/b:f0b3254289][/color:f0b3254289]
Maman allaitante et travailleuse
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-05-2008 à 11:06
Merci les filles ça me rassure de voir que ma fille n'est pas en retard. Grosse bise
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-05-2008 à 14:17
un enfant n est rpopre de jour que lorsqu il est en age de monter et descendre seul un escalier ( les muscles sollicités pour se retenir et pour les escaliers etant les memes) mais cela est unikement sur le plan physique ( en moyenne 2 ans ) opur la nuit lapropreté nocturne avant 6 ans il n y a rien d alarmant ( mais bon ma fille d e5 ans ki fait pipi au lit sa me rend chevre !) vouloir mettre sur le pot un enfant de moins de 18 mois est inutile et mm deconseillé par els pediatres ( et encore la puericultrice de la pmi chez moi aurait les cheveux ki se dresse sur la tete elle est plutot pour 2 ans minimum). mais bon c'est l enfant ki decide d etre propre et non les parents kan sa le sarrange. personnellement j ai appris mes enfants a se retenir 4 heures a l ecole et j ai laissé l effet de groupe faire le reste : voir els copains aller fr pipi et hop une semaine apres c etait reglé ! mais chacun sa methode !
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-05-2008 à 21:57
mon fils a 18 mois egalement et il est treees loin d'etre propre ... Je compte m'y mettre plus serieusement cet été pour lui apprendre le pot .. en esperant qu'il soit vraiment propre vers 2 ans (la journée, pour la nuit on verra) Toute facon c'est pas vraiment a nous de choisir mais a bébé, quand il sera pret ;) Puis perso mon fils ne parle pas encore alors il viendra pas me le dire ^^ Par contre quand je vois qu'il fait caca dans sa couche je lui dit et il se tient la couche genre "j'ai compris m'man" ... 1er pas vers la propreté :P Vala bref te tracasse pas elle a largement le temps ;) Biz'
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2008 à 00:17
coucou les filles RE-merci pour celle qui se sont rajoutées , c'est vraiment rassurant de vous lire , maintenant je me laisserai plus mettre la pression pour ça , je vais attendre que ma ptite chérie soit réellement prête même si elle a deja compris quelque chose à ce niveau là. Grosse bise à toutes.
revenante 795 messages
revenante
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-05-2008 à 11:55
coucou, mon fils est encore petit mais je posais la question " est-ce que les petits garçons doivent tenir leurs zizi pour pas que sa aille partout?"
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2008 à 22:37
[quote:1bfde50d75="marie908"]coucou, mon fils est encore petit mais je posais la question " est-ce que les petits garçons doivent tenir leurs zizi pour pas que sa aille partout?"[/quote:1bfde50d75] Hum non, mon fils a fait pipi 2 fois sur le pot (wééé!! Bon ok c'etait des coups de bol roooh :lol: ), donc assis et ça va direct dans le pot, pas besoin qu'il se le tienne .. du moins pour le moment :wink:
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2008 à 12:03
un garçon fait pipi assis jusqua un certain age( et si pipi asis pas besoin de le tenir penser juste a verifier ke le pot remonte suffisament devant pour eviter els eclaboussures), mon fils a appris a fr pipi debout en regardant le fils de sa nounou ki avait deux ans de plus. a l epok il devait avoir 5 ans il me semble. deja apprendre a fr pipi pot c bien suffisant
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.