Couper les cheveux de bebe? (Page 2)

Discussions

Auteur
lilouli2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2008 à 23:20
Bonsoir, Ma puce Eugénie, va avoir 7 mois et elle n'a pas beaucoup de cheveux...(on me la confond avec un garçon des fois... :oops: :cry: ) Alors, ma mère veut que je les lui coupe pour qu'elle puisse avoir de vrai et beaux cheveux...mais j'hésite quand même un peu :roll: Alors, voici: Dois-je raser la tête avec un produit (savon, mousse...???) et à l'aide d'un rasoir (Pardon :oops: :oops: :oops: j'suis super NUL pour la méthode...) Ou, dois-je passer avec la tondeuse ??? :shock: :? Certains me dise qu'il faut tout raser jusqu'au racine (la boule à zéro... :shock: ) et d'autre, que couper les bouts convient bien... :roll: Sinon, combien de temps met les cheveux pour repousser après ??? Pour mon premier BB, c'était un garçon, donc même s' il était quasi chauve..c'était pas gênant...mais là, pour ma petite puce, mon entourage m'assure qu'il faudrait lui couper les cheveux. Merci :D :wink:
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2008 à 07:47
Coucou! Alors je suis pas une pro loin de là mais perso je lui raserais pas. Demande peut-être à une coiffeuse, il me semble que de couper les pointes suffit à les épaissir...
Guest238244
68 messages
Guest238244
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2008 à 10:48
Salut! Merci pour vos réponses! Finalement, on va lui faire couper un peu (j'ai dit pas trop quand même!!! :cry: ) mais c'est papa qui s'en occupe! snif snif! Par contre, pour répondre à lilouli, je pense que ça n'est pas top de raser un bébé! Mais pourtant ça se fait dans certaine culture... Comme quoi, il n'y a pas de mode d'emploi universel! :wink: Bizz bizz les mounettes
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-05-2008 à 19:39
Salut, J'ai coupé les cheveux de mon fils deux fois. Une à 3 mois parce que je n'arrivait pas à le coiffer autrement qu'à la Henri Salvador ou à la Tintin (il avait les cheveux lisses et légèrement ondulés). La deuxième fois à 6 mois et demi parce qu'il avait les cheveux longs et bouclés sur le dessus et autour des oreilles et tout courts sur les côtés et derrière (il était mignon mais sa coupe était un peu ridicule). Donc pour homogénéiser le tout je coupe pour égaliser et de surcroit on le prend un peu moins pour une fille... Je pars aussi en Guadeloupe prochainement et si ils sont trop longs je les couperai encore parce que là bas il fait réellement chaud et on transpire pas mal. Il vaut mieux avoir les cheveux courts et un chapeau léger plutôt que l'inverse car les cheveux longs ça tient chaud. Dans quelle ville seras-tu en Guadeloupe ? Bise
Guest238244
68 messages
Guest238244
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2008 à 21:00
Salut isora! Nous on part à Ste Anne parce que j'ai une amie qui habite là bas, et toi tu vas où? C'est la première fois que tu y vas?
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-05-2008 à 22:15
[quote:c1ed58efd1="Camille65"]Salut isora! Nous on part à Ste Anne parce que j'ai une amie qui habite là bas, et toi tu vas où? C'est la première fois que tu y vas?[/quote:c1ed58efd1] Coucou, Je suis originaire de là bas. Ma famille est située à Pointe-Noire et à Deshaies. Ca fait 7 ans que je n'y suis pas allée, ça craint ! Donc j'y vais avec mon loulou pour le présenter à mon père. Tu me raconteras à ton retour comment se sont passées tes vacances ? Tu y es déjà allée ?
Guest238244
68 messages
Guest238244
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2008 à 09:42
Ca ne te manque pas? Nous c'est la première fois qu'on y va mais sûrement pas la dernière, j'ai même envie d'aller installer ma petite famille là bas... Au fait ton bibou est vraiment super mignon!
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-05-2008 à 23:32
[quote:3a2793ebb2="Camille65"]Ca ne te manque pas? Nous c'est la première fois qu'on y va mais sûrement pas la dernière, j'ai même envie d'aller installer ma petite famille là bas... Au fait ton bibou est vraiment super mignon![/quote:3a2793ebb2] Merci pour Hugo. Roméo est mignon tout plein aussi, dommage que sa photo soit toute petite. En fait, je suis née et ai grandi à Paris. Je n'y suis allée qu'en vacances. Donc même si mes origines sont là-bas, mes attaches sont à Paris. J'aime bien aller m'y ressourcer de temps en temps. Je verrai avec le temps et quand mon homme pourra y venir si on fait des projets de vie là-bas...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.