Posté le : 28-04-2008 à 19:49
bonjour,
ma puce a été vaccinée à 1mois1/2, on ne voyait rien, et puis vers 3 mois ça a commencé à faire une boule, qui est devenue rouge mais par contre n'a jamais percé (à moins que je ne m'en rappelle pas). Là elle aura 1 an dans 15 jours et elle a toujours une sorte de "trou rouge", je pense qu'à terme il ne restera que le trou, ça fera une vilaine cicatrice sur son omoplate !
Je suis furieuse car d'autres mamans m'avaient dit que le bcg se faisait à l'intérieur du bras ou sur la cheville pour éviter les cicatrices, quand j'en ai parlé à mon pédiatre juste avant qu'il ne lui fasse le bcg (en juin), il m'a répondu que la nouvelle génération de vaccins ne laissaient pas de cicatrices... Quand je suis retournée le voir pour la visite du 3e mois et que je lui ai montré l'énorme boule rouge du bcg, il m'a répondu "bah, elle aura une cicatrice...", j'étais furax, mais c'était trop tard !
Une chose est sure, le jour ou j'ai un 2e enfant, j'insiterais pour qu'on lui fasse le bcg dans un endroit discret (j'ai changé de pédiatre depuis au fait !)
Bisous
PS : l'homéopathie a très bien fonctionné pour soigner sa bécégite, ça a trés vite "désenflammer" (VAB et SILICEA)