Contre les regurgitations...

Discussions

Auteur
jarsalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2008 à 21:31
Bonsoir, Juste un petit post pour les mamans qui, comme moi, galèrent avec leurs petits à cause des régurgitations... J'ai essayé quelques laits avant de revenir à celui qu'il prenait initialement, ne trouvant pas la solution miracle (le Novalac AR digest était bien, mais il donnait la diarrhée à mon bébé à cause des graines de caroube qu'il contenait). Hier, au rayon puériculture, je suis tombée par hasard sur des biberons TIGEX avec des tétines à 3 vitesses AIR CONTROL sensées diminuer les régurgitations et le hoquet... N'étant plus à 5 euros près, j'en ai pris un... Eh bien c'est GENIAL, ça a nettement diminué les régurgitations de mon fils... Alors qu'il régurgitait systématiquement avant, il ne l'a fait que 2 fois (contre une 10aine de fois d'habitude AU MOINS !) dans la journée et, encore, après un rot (ca compte pas, lol). Du coup, il dort mieux puisqu'il n'est pas réveillé par les régurgitations, est plus souriant, etc. Bien sûr, pour certains, ça risque de ne pas fonctionner à tous les coups, puisque souvent c'est dû à un problème de "clapet" au dessus de l'estomac. Mais en tout cas, ça diminue quand même et ça vaut le coup d'essayer !
deborahb60 6 messages
deborahb60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2008 à 20:41
Merci pour le conseil, je file demain à Auchan pour en acheter un : mon fils de 3 mois régurgite toujours un peu après chaque biberon, et c'est vrai que ca m'agace.....alors demain j'essaie et je te dis quoi .....MERCI !!!
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2008 à 22:03
Hello! Mon fils a aussi un problème de régurgitations mais internes, tu crois que ces bib pourraient faire quelque chose?
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-05-2008 à 14:40
[quote:0ab44da1c9="Titelfe"] ca existe pas des néné tigex? :lol:[/quote:0ab44da1c9] :lol: :lol: :lol: [color=blue:0ab44da1c9][b:0ab44da1c9] Je compatis car Guillaume a régurgité à TOUS ses bibs pendant 4 mois, en commençant la diversification, ça a diminué mais pas stoppé complètement :? Je n'ai jamais voulu lui donner de medocs de confort puisqu'il n'avait pas mal, il était au lait épaissi aussi, je le gardais à la verticale 20 bonnes minutes après le bib, mais bon ça marchait pas.... Il ne restait plus qu'attendre......Ca s'est arrété complètement vers 9 mois. :wink: Bon courage les filles ![/b:0ab44da1c9][/color:0ab44da1c9]
Maman allaitante et travailleuse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.