Suis-je folle mais bebe ferait-il ses dents a 1 mois???

Discussions

Auteur
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2008 à 01:38
Bonsoir les filles! Je vous écris ce soir car je suis prise d'un gros doute... Depuis quelques jours, mon fils se frotte systématiquement les gencives avec ces mains et commence à baver :shock: Au début j'ai pris ca pour un signe de grosse "morfalité" lolll vu que c'est un bon mangeur, mais même repu il s'avère qu'il me le fait aussi... Le soucis? il n'a qu'un mois :!: :!: :!: :!: :shock: Dites moi quels sont les symptomes exactes d'un bébé qui fait ses dents parce que là je deviens psychopathe lolll déjà qu'il veut toujours qu'on le tienne debout et qu'il tient super bien sa tête!! merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :D
mel1108 27 messages
mel1108
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2008 à 02:22
bonjour ces vrai qu'il est jeune mais ces possible.généralement quand les bébé font leur dent il se frotte les gencives,bavent certain ont de la fievre viennent les joues rouge et peuvent etre plus grognon comme pour d'autre il n'y a pas de symptome ces different pour chaqu'un.mais mon medecin ma dit qu'il y a des bébé qui naissent avec une dent et d'autre on 2 ans et pas encore de dent.ca varie d'un bébé a l'autre.quand une dent est sur le bord de sortir la gencive est un peu enflé et blanche.
jojomourgapa 741 messages
jojomourgapa
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-04-2008 à 07:04
Bjr il est possible que ton fils fasse les dents mon fils avait les meme symptome des 1 mois mais elles sont sortis a 3 mois il en avait meme 3. ne t'inquiete pas tu ne deviens pas une psychopate. :wink: [url=http://www.studio9months.be/][img:3d5cd4adea]http://www.studio9months.be/ticker/T0FBQkdCSEFBP21zZz1qZSttJTI3YXBwZWxsZStFdmFuK2Fycml2JUU5ZStwciVFOXZ1ZStsZSsxNyUyRjA3JTJGMjAwOA.png[/img:3d5cd4adea][/url]
BB 4 est né.Liam 10 août 2015
Guest305138
371 messages
Guest305138
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2008 à 12:42
salut, le mien a fait ça aussi vers 1 mois, et il a 5 mois et demi et toujours rien!!! la pediatre m'a dit que ça se preparait mais ça pouvait durer des mois comme ça! je te rassure, il n'a pas fait ça tous les jours pendant 4 mois, c'est par passage!bisous
Guest98378
470 messages
Guest98378
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2008 à 13:08
coucou ma fille a 7mois et 10j tj pas de dents!Et elle se machouille les doigts,les mains et tout ce qu'elle trouve pour le faire depuis qu'elle a 2mois.Elle bave depuis aussi et pire en ce moment mais rien!je pense que ca depend des bebes pt que le tien fait les dents ou pt que non!
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2008 à 13:50
merci les filles vous me rassurer!!!! un autre symptome depuis hier environ, lui qui est si calme d'habitude, là il est ronchon comme pas possible!!!!!!!!! :shock: nan mais sérieux ca serait fou quand même, même si ca arrive à cet age là mais bon lolll bon on va voir par la suite mais je surveille! J'avais rdv cette semaine avec ma toubib pour son 1er mois mais elle a du reporter à la semaine prochaine...j'en parlerai avec elle! bizzz
fanny301 98 messages
fanny301
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2008 à 14:18
Ma fille a tenue sa tête des que je suis rentrer de la maternité et elle veut aussi toujours être debout, tout le monde me dit que c'est impressionnant qu'elle est tres bien eveille. Elle a sorti une dent a deux mois, elle bavait et mettait ses doigt dans la bouche
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2008 à 14:54
[color=blue:16f1cb5de9][b:16f1cb5de9]coucou Et non tu ne psychote pas !! Mais avant de sortir ses dents, il va doubler ses gencives. Et puis ces symptômes là peuvent durer longtemps sans que ses dents ne sortent... :? Guillaume a commencé à baver, tout porter à la bouche, etc....à 3 mois et sa 1ere dent est sortie à.........8 mois :lol: Pour le soulager, je n'ai rien trouver de mieux que le collier d'ambre. :wink: Les 2 premières dents qu'il m'a sorti, c'est la cata, j'ai tout essayé : homéo, dolodent, doli, efferalgan...... Depuis qu'il a le collier d'ambre, il m'a sorti 3 dents en pas long et une 6ème est apparente, on s'en est même pas aperçu ! @ +[/b:16f1cb5de9][/color:16f1cb5de9]
Maman allaitante et travailleuse
fanny301 98 messages
fanny301
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-04-2008 à 10:21
[quote:f9d8d4c9c0="Inès du 89"][color=blue:f9d8d4c9c0][b:f9d8d4c9c0]coucou Et non tu ne psychote pas !! Mais avant de sortir ses dents, il va doubler ses gencives. Et puis ces symptômes là peuvent durer longtemps sans que ses dents ne sortent... :? Guillaume a commencé à baver, tout porter à la bouche, etc....à 3 mois et sa 1ere dent est sortie à.........8 mois :lol: Pour le soulager, je n'ai rien trouver de mieux que le collier d'ambre. :wink: Les 2 premières dents qu'il m'a sorti, c'est la cata, j'ai tout essayé : homéo, dolodent, doli, efferalgan...... Depuis qu'il a le collier d'ambre, il m'a sorti 3 dents en pas long et une 6ème est apparente, on s'en est même pas aperçu ! @ +[/b:f9d8d4c9c0][/color:f9d8d4c9c0][/quote:f9d8d4c9c0] Le collier d'ambre est interdit en France à ce qu'on m'a dit car les bébés peuvent s'étrangler avec ?
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2008 à 12:17
[quote:c57c3059fb="fan624"]Le collier d'ambre est interdit en France à ce qu'on m'a dit car les bébés peuvent s'étrangler avec ?[/quote:c57c3059fb] [color=blue:c57c3059fb][b:c57c3059fb]Ben j'ai jamais entendu ça, d'ailleurs bon nombre de filles du forum seraient donc hors la loi... :roll: Même les bijoutiers vendent des colliers d'ambre pour bébé... Le seul endroit où ça peut être interdit, c'est en crèche, c'est tout. :wink: Celui que j'ai acheté est un collier taille bébé, il peut pas faire plusieurs tours avec : je lui laisse tout le temps, même dans le bain et au dodo. Il n'y a JAMAIS touché. :wink: D'ailleurs on peut l'apercevoir sur la photo de mon avatar... @+[/b:c57c3059fb][/color:c57c3059fb]
boutchinou 358 messages
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2008 à 12:54
[quote:9880c47a03="fan624"]Ma fille a tenue sa tête des que je suis rentrer de la maternité et elle veut aussi toujours être debout, tout le monde me dit que c'est impressionnant qu'elle est tres bien eveille. Elle a sorti une dent a deux mois, elle bavait et mettait ses doigt dans la bouche[/quote:9880c47a03] Bonjour, mon fils aussi tenait sa tête à la naissance mais d'après l'ostéopathe il ne faut pas s'en réjouir car en fait c'est l'expression d'un problème : une membrane qui relie le cerveau (enfin si j'ai bien tout compris) au bas du dos et qui tire parfois trop (conséquence d'un traumatisme durant l'accouchement). Depuis sa visite mon bébé bave toujours mais supporte mieux la position couchée et demande moins à être debout (car tout ça est lié, comme ça tire il est gêné allongé). Avez-vous consulté un ostéo?
fanny301 98 messages
fanny301
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-04-2008 à 14:05
Je n'ai pas consulté d'ostéo car pour mon pédiatre il n'y a aucun problème, aujourd'hui elle a 3.5 mois et tout va bien. Pour le collier d'ambre, c'est une pharmacienne qui m'a dit cela ???
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2008 à 14:10
pour repondre a ta queqtion beinh oui t folle!!! mdr
boutchinou 358 messages
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2008 à 15:25
[quote="fan624"]Je n'ai pas consulté d'ostéo car pour mon pédiatre il n'y a aucun problème, aujourd'hui elle a 3.5 mois et tout va bien. /quote] oui, moi aussi mais ce n'est pas du tout la même approche; et les problèmes (s'il y en a) ne seront visibles qu'à l'âge adulte, lorsqu'il sera trop tard. c'est pourquoi on recommande une visite de contrôle pour les nouveaux nés. Après je comprends qu'on ne soit pas "pour" l'ostéopathie. Bonne continuation avec ton petit bout :wink:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2008 à 16:54
[quote:24d568e0f9="fan624"]Je n'ai pas consulté d'ostéo car pour mon pédiatre il n'y a aucun problème, aujourd'hui elle a 3.5 mois et tout va bien. Pour le collier d'ambre, c'est une pharmacienne qui m'a dit cela ???[/quote:24d568e0f9] [color=blue:24d568e0f9][b:24d568e0f9]ben elle a tord :wink: [/b:24d568e0f9][/color:24d568e0f9]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.