Trotteur ou pas?

Discussions

Auteur
470 messages
Guest98378
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2008 à 09:09
bonjour ma fille a7mois et 8jours j'aimerai savoir si je peux la mettre dans le trotteur ou pas?sachant qu'elle commence a peine a tenir assise et a peine et s'appuyer sur les jambes et on m'a dit que justement le fait de la metre ds le trotteur ca l'habituera plus a la tenir debout j'hestite vraiment ma bell emere me dit que c bon mon pere aussi!c'est l'ancien temps lol mais aujourd'hui a quel age ?merci
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2008 à 09:15
pas de trotteur chez moi! mon osteo me l'a deconseillé, il parait qu'il voit de temps en temps des enfants avec des pbm de dos dûs au trotteur, bon je me doute qu'une utilisation courte n'est sans doute pas genante....(par contre pt-etre pas avant un certain maintient en effet) mais je prefere pas, je ne vois pas non plus vraiment d'"utilité", j'ai preferé que ma fille essaie de se mettre debout naturellement bb2 n'en aura pas non plus biz :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest134
653 messages
Guest134
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-04-2008 à 09:58
bonjour moi j'ai mis ma fille dans le trotteur vers 7 mois! je ne la laisse pas dedans pendant des heures donc il n'y a aucun probleme! elle adore car elle peu se promener dans la maison! aujourd'hui elle a 11 mois passé et elle marche donc je ne l'y met que tres rarement mais moi je suis pour! d'ailleur mon petit gars ira dedans aussi! bonne journée :wink:
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2008 à 10:04
moi aussi je suis pour, biensur pas toute la journée mais pendant 20/30min .. moi j'y ai été, mon frère aussi et à 10/11 mois c'était partie pour la grande aventure de la marche seule! j'ai déjà achetée celui pour mon pti bonhomme..même si il a encore le temps avant d'allez dedans :oops: bonne continuation
Guest98378
470 messages
Guest98378
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2008 à 10:04
qd tu l'as mise novicha elle tenait deja assise ou pas?et debout?
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2008 à 10:08
mon frère et moi on tenait assis :wink:
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-04-2008 à 10:45
j'y ai mis mon fils aussi...mais vc'etait il y a 6 ans donc je ne me rappelle plus à quel age ! par contre faut bien le regler de facon a ce que le pied touche bien par terre et non pas juste de la pointe ! ensuite pas toute la journée evidemment! mon fils marchait le jour de ses 1 an ! et petit frere ira dedans certaienement !
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2008 à 11:31
Hello J'ai voté contre car j'aime pas trop ces trucs... Souvent ils se regles qu'a 2 ou 3 positions pour la hauteur du coup bb est soi trop bas et il marche les genoux plié soi trop haut et il marche sur la pointe des pieds... En plus ils foncent dans toute la maison et n'apprennent pas a tomber... DU coup quand vient le temps d'apprendre a marcher tout seul ben ils tombent et ne comprennent pas pourquoi.... Et puis ils foncent dans les murs et autre et ca abime tout... Ma fille n'a jamais aimé etre la dedans... ( y en a un chez belle maman ) Elle preferais marcher en se tenant aux murs... BIZ
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-04-2008 à 11:43
[color=darkblue:44fc4f43f2]oui oui pas de raison de t inquieter depuis sa naissance mon fils ronfle et en plus assez fort et le medecin m a dit de pas m inquieter c'est surement la cloison nasale qui est un peu etroite mais avec le temps elle va s elargir ! bon courage et bonne journée [/color:44fc4f43f2]
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2008 à 11:47
bonjour! alors pour le trotteur il faut savoir que bb doit tres bien tenir assis pour commencer à l'y mettre, histoire que les muscles dorsaux puissent soutenir son poids de + , si vous y mettez bb, c'est 10 min MAXIMUM et 2 fois / jour max il faut aussi noter que ca expose bb a des situations qu'il n'est pas encore apte "psychologiquement " à évaluer, puisque ds ce cas le physique n'évolue plus en meme tps que le mental (et oui, si bb est debout c'est que ca a muri ds sa tete!) donc faire tres attention a ses geste qd il est là dedans ca n'avance ni ne retarde pas les bb, faut pas généraliser c'est interdit en creche, ainsi qu'au canada quant à mon exp pers, ma fille y est allée une fois dedans, et ca l'a gonflée en 5 min car une fois qu'elle"tapait" ds un meuble elle restait coincée et ne pouvait pas attraper ce qu'elle voulait; donc pas de trotteur pour elle, elle a marché vers 13 mois 1/2 voilou :wink:
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2008 à 12:16
J'ai utilisé le trotteur pour ma fille dès 8 mois. Mon médecin m'expliquait que les pb du trotteur était surtout les parents !! :? En faite, si l'enfant n'y est pas trop longtemps et qu'il est adapté à sa taille (parce qu'il se règle), il n'y a pas de blèm !!! Voilà ! :wink:
Guest134
653 messages
Guest134
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-04-2008 à 13:54
[quote:b2e2c2e4af="meldu06"]qd tu l'as mise novicha elle tenait deja assise ou pas?et debout?[/quote:b2e2c2e4af] oui elle se tenait déjà bien assise car c'est important, il ne faut pas les mettre avant! bonne journée :wink:
emi152 181 messages
emi152
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2008 à 11:50
bonjour ma fille egalement ronflait des la naissance et en faite, d'pres ce que j'ai compris de part la sage femme et mon medecin, bébé est géné pour bien respirer !! j'ai amené ma fille chez l'hostéo, ma fille avait une petite eviation de la cloison nasale !!! maintenant, elle respire mieux!!! peut etre voit pour l'hostéo !! bisous
tidou34 522 messages
tidou34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-04-2008 à 00:23
moi je suis contre je trouve que la position du bébé n'est pas top. Je suis plus pour laisser bébé par terre se débrouiller seul il marchera quand il sera prêt, en plus je pense que laisser bébé se débrouiller favorise sa motricité. Le papa était pour ma fille à marché à 8 mois donc on à pas eu à se poser la question longtemps.
Guest301635
105 messages
Guest301635
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2008 à 08:14
Salut les filles! Et bien moi, je vote contre...Il y a quelques semaines, j'avais ouvert un post à ce sujet, car j'hésitais, et je m'étais décidé finalement à en acheter un. Mais ensuite, en en parlant encore autour de moi, j'ai entendu tellement d'avis négatifs, que je préfère ne pas la mettre dans un trotteur. Aprés, chacun son avis. Mais je pense que c'est comme tout, il ne faut pas en abuser . Salut! Delphine.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.