Babyvision

Discussions

Auteur
586 messages
Guest296675
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-04-2008 à 11:47
Coucou, Hier en amenant Axel chez le medecin pour sa visite des 9 mois m a prescrit un babyvision. Je voulais juste savoir comment se passe cette visite... Si des mamans peuvent témoigner merci d avance !
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2008 à 13:47
:arrow: Un babyvision ? Quésaco ma petite [b:fd0122ff77]Sam[/b:fd0122ff77] ? :roll: ... C'est en rapport avec le fait que tu portes des lunettes ? Car étant donné que moi j'en porte, je me posais la question par rapport à Téo et j'espère qu'il n'héritera pas de mon gène mauvaise vue :? ... Bizzz à vous 2 :wink:
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2008 à 13:52
:arrow: J'ai fais mes petites recherches et effectivement le babyvision est un RDV ophtalmologique pour les bébés qui est prescris si un des 2 parents porte des lunettes... Je vais donc y avoir le droit... Bon bin du coup comme toi Sam, j'attends les réponses pour savoir comment se passe cette visite :wink: ++
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2008 à 13:59
Bonjour, ma fille va en faire un dans 2 mois aussi car son papa et moi-même sommes hypermétrope et astigmate. Je crois qu'il n'est pas prescrit systématiquement au bb dont les parents portent des lunettes, ça dépend de la pathologie des parents. Pour ma part, à 2ans 1/2 j'étais quasiment aveugle d'un oeil et il m'a fallu une rééducation donc il est indispensable que ma fille fasse son bb vision! J'ai quand même dû insister auprès de la pédiatre pour qu'elle me le prescrive :?
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2008 à 14:03
Nous on l'a fait pour Max, c'est 1 examen de contrôle basique et je vais ef faire à Mattéo aussi, d'ailleurs faudrait que je prenne RDV :oops: et pourtant, on ne porte pas de lunettes! (femme à lunettes femme à lunettes...........) Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz 8)
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2008 à 14:22
:arrow: Merci les filles pour vos réponses ! Alors je viens de trouver sur le net une maman qui raconte comment ça s'est passé pour sa fille. Je cite en abrégeant un peu : "Un bébévision ! C’est un jeu amusant pour les bébés de 9 mois, pour vérifier que poussinette n’a pas de gros défauts à ses petits yeux. Le docteur a mis des lunettes sur le nez à bébé, avec un côté bouché. Après, le docteur faisait apparaître des planches de cartons ; il se cachait derrière et regardait par un tout petit trou. C'est pour que bébé voit des ronds concentriques. Le doc changeait pas mal de cartons pour que bébé puisse voir les différents ronds." Voilà :wink:
Guest296675
586 messages
Guest296675
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-04-2008 à 12:52
merci les filles, j ai rendez vous le 24 je vous dirai comment ca c est passé !
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2008 à 17:27
[quote:5432482ed3="sam43"]merci les filles, j ai rendez vous le 24 je vous dirai comment ca c est passé ![/quote:5432482ed3] :arrow: Ok :wink:
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2008 à 17:30
Il y a 1 invasion de juillettes ici :lol: :lol: :lol: Bizzzzzzzzzzz 8)
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2008 à 17:33
[quote:bb208a1732="mannye"]Il y a 1 invasion de juillettes ici :lol: :lol: :lol: Bizzzzzzzzzzz 8)[/quote:bb208a1732] :arrow: Oui c'est parce que les bébés de Juillet ont tous été éblouis par le beau soleil estival en sortant de la mater donc ils auront tous les droit à un babyvision LOL :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.