Ma puce regurgite beaucoup a mon gout!

Discussions

Auteur
Amandiner2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-03-2008 à 09:37
[b:9f7a4c1019]Coucou les filles, je viens a vous car la je suis paumée! Ma petite Léna de 1 semaine et un jour, régurgite pas mal ses biberons depuis hier aprés midi. :? Elle n'a pas de température et je ne l'ai pas changée de lait!! je ne comprend pas ce qu'il lui arrive, avant hier aprem elle buvait trés bien mais ne regurgitait casiment rien!! j'ai remarqué une chose c'est qu'elle boit super vite, je suis obligée parfois de lui enlever le bib! :roll: (comme son pére une tite goinfre) :lol: Je pense que cela peut avoir un lien mais je ne suis pas sur puisque même 20 min aprés voir 30 elle regurgite encore!!! J'ai des biberons avec débit variables, je le positionne sur le 1. J'éspére vous avoir donner assez d'élèments pour que vous puissiez me donner des conseils ou me dire de quoi cela peut venir, si c'est grave ou pas!!?? Merci d'avance et Bonne journée à vous toutes![/b:9f7a4c1019]
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2008 à 10:02
bjr il y a plusieurs choses - deja tu peux changer de tetine pour qu'elle boive moins vite - il faudrait aussi que tu lui fasses un rot à la moitié du biberon - un lait epaississant peut arranger tout cela - combien de ml de lait boit elle? en eleminant toutes ces petites données,si le probleme persiste en effet peut etre a t'elle un petit reflux et là il faut voir avec ton pediatre sache qu'il n'est pas rare qu'un nourrisson ait des regurgitations car le cardia est immature bon courage do
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2008 à 10:07
[color=blue:46348170cd][b:46348170cd]coucou Si tu vois que ton bébé ne souffre pas, alors pas d'inquiétude. :wink: Guillaume a toujours régurgité quand il était au bib (même 2 heures après des fois) : ça lui arrivait après chaque bib malgré le lait épaissi mais vu qu'il ne souffrait pas, le médecin m'a dit que ce n'était pas grave, donc je n'ai pas voulu lui donner de médocs de "confort"... Tant pis, je le changeais 2 fois par jour..... C'est passé au fur et à mesure qu'on a diversifié, c'est à dire à partir de 4 mois. A 10 mois, il ne régurgitait plus du tout. :wink: Bon courage ![/b:46348170cd][/color:46348170cd]
Maman allaitante et travailleuse
Guest67656
77 messages
Guest67656
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2008 à 10:09
Salut, essaye effectivement les tétines à débit lent : ma troisième puce met entre 20 et 25 mn à chaque tétée, mais pas de régurgitations et pas de coliques (ce qui est bien, les deux premières m'en avaient fait voir !!!) J'ai pris en grande surface les même tétines que celles de la mater (nuk) . Le rot en milieu de tétée s'impose ausssi ! La mienne avec des tétines à débit variable crachait la moitié du bib en tétant et se tortillait après chaque tétée !! Bon courage !
Amandiner2 804 messages
Amandiner2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-03-2008 à 14:23
[b:8c1fcd39a7]Merci pour vos réponses, Alors pour la tétine, je vais en changer!!! Sinon pour le rot en milieu de bib, je le fait, meme plusieurs fois pdt le bib quand je vois qu'elle boit trop vite! Smalo :arrow: , ma fille boit diverses portion, un coup c'est 120 ml, un coup 80 un coup 60, un coup 90... J'ai appellé deux pediatre ce matin pour savoir ce qu'elles en pensaient... une me dit que 90 c'est suffisant qu'il faut que je lui donne pas plus seulement voilà, ma fille a faim aprés les 90 ml parfois elle pleure alors je ne vais pas la laisser comme ca juste parce que soit disant 30 ml de plus c'est trop!!! elle pesait 3kg 470 à la naissance! Et l'autre m'a dit que ce n'est pas grave, qu'il faut la laisser manger à sa faim mais que quand elle boit 120, c'est normal qu'elle ait quelques regurgitations!!! je pense que la deuxiéme reponse et quand meme plus raisonnable non? je suis un peu paumé la, j'ai peur de faire du mal a mon bébé!!! :cry: Elle ne se plaint d'aucune douleur alors dois je m'inquiéter de cela? Inés du 89 :arrow: , j'espere que ma louloute est dans le meme cas que ton ptit bout car ca m'angoisse ca!!! :? Bon aprem les filles![/b:8c1fcd39a7]
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2008 à 15:13
C'est tres frequent que les bébés regurgitent, si ça n'a pas l'air de lui faire mal, ne t'inquiete pas trop .. Mon fils regurgitait a longueur de journée jusqu'a 4-5 mois mais aucune douleur donc j'ai patienté et c'est passé du jour au lendemain sans avoir rien changé (4 bib) Tu peux effectivement changé de tetines ou de lait (AR ou confort) pour voir si c'est mieux ;) Biz'
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2008 à 15:37
souvent les bebes quand ils boivent beaucoup,regurgitent le trop plein :? 90 ml c'est bien et 120 peut etre un peu trop :wink: il vaut mieux que ton bebe boivent ts ces biberons à 90 ml et des qu'il les finit tous,tu peux passer à 120 c'est normal qu'elle pleure si elle boit un bib de 60 ml;peut etre à t'elle besoin d'une pose et peut etre peux tu lui reproposer quelques instants aprés il y a plein d'astuce et je sais qu'il n'est pas facil de trouver le juste milieu 15 ans de creche ne me suffise pas encore car les nourissons sont tellement different et les soucis aussi ce qu'il faudrait et j'insiste encore un peu la dessus c'est que tu lui proposes des biberons de 90 ml,à boire avec une tetine à petit debit,en faisant une pose et un rot,en la gardant surélevé 30 mn aprés son repas....peut etre en achetant un lait epaissi tant que ta petite ne pleure pas c'est qu'elle ne souffre pas,ines et bb marie,ont raison sur ce point un autre point sache que tu es une bonne maman,la preuve en est par ton comportement et ton raisonnement tu te preoccupes de ta pepette et ça c'est important courage
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2008 à 18:15
[color=blue:b5e66d1adc][b:b5e66d1adc]oui, j'avais oublié de préciser de la garder à la verticale contre toi ou dans le transat, pendant 1/4 d'heure - 20 minutes après le bib, le temps qu'elle digère bien... J'évitais aussi de trop le secouer en jouant après un bib...ça m'a évité bien des dégâts ! :wink: [/b:b5e66d1adc][/color:b5e66d1adc]
Maman allaitante et travailleuse
Amandiner2 804 messages
Amandiner2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-03-2008 à 21:45
[b:edbccf830d]Merci les filles pour vos reponses, smalo tu m'a bien reconforté sur le fait que je suis une bonne maman merci :wink: Je garde toujours ma puce a la verticale! trop peut etre mdr elle est toujourd sur moi !! Je n'arrive pas a la laisser ! Sauf pour le ménage car avec Léna dans les bras ca risk pas detre facile mdr Cet aprem, ca a été un peu mieux avec les bibs!! je fait des bib de 90 et si elle reclame je lui donne plus mais elle en a bu 4 a la suite de 90... enfin a la suite c'est dans l'aprem koi :lol: Voili voilou je vous tiens au courant pour demain !!! Merci encore [/b:edbccf830d]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.