Posté le : 29-03-2008 à 19:29
[quote:cdc01811ed="juliette78"]Bonjour, D'abord, ne te laisse pas culpabiliser par les "mais pourquoi as-tu gardé ton bébé 7 mois dans ta chambre, c'est trop long??". Si tu en ressentais le besoin tu as bien fait, il vaut mieux garder son bébé avec soi plutôt que se lever toutes les heures pour aller dans sa chambre vérifier qu'il va bien.
Maintenant, je pense qu'il n'y a malheureusement pas de solution miracle. Vers 8 mois, beaucoup de bébés (qu'ils aient dormi ou non avec leurs parents... ) vivent une période d'angoisse de séparation, ce qui fait que des bébés qui faisaient leurs nuits depuis lgtemps recommencent à se réveiller souvent. C'est dur, c'est long, mais la seule solution est souvent la patience. Rassure ton bébé le plus possible, instaurer comme ça a été dit un petit rituel (le même tous les soirs, par ex une chanson, une histoire... ) peut aussi t'aider. Bon courage.[/quote:cdc01811ed]
[color=blue:cdc01811ed][b:cdc01811ed]coucou,
je suis d'accord avec juliette, à ça, je pense qu'il faut le temps qu'il s'adapte à son nouvel environnement : sa propre chambre. :wink:
@+[/b:cdc01811ed][/color:cdc01811ed]
Maman allaitante et travailleuse