Il ne fait plus ses nuits

Discussions

Auteur
224 messages
Guest635796
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2008 à 13:33
bonjour On a mis notre fils dans sa chambre au debut du mois, quand il dormait avec nous il fesait ses nuits, dormait jusqu'à 8h30, 9h00, mais depuis qu'il est dans sa chambre il se reveille vers 1h00 pour la tutute, puis vers 5h 5h30 car il a faim. J'aimerais savoir si vos bebe ont egalement fait ca? merci
Guest817907
70 messages
Guest817907
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2008 à 13:58
[quote:20ad4fadc6="lehny"]bonjour On a mis notre fils dans sa chambre au debut du mois, quand il dormait avec nous il fesait ses nuits, dormait jusqu'à 8h30, 9h00, mais depuis qu'il est dans sa chambre il se reveille vers 1h00 pour la tutute, puis vers 5h 5h30 car il a faim. J'aimerais savoir si vos bebe ont egalement fait ca? merci[/quote:20ad4fadc6] g vu que ton petit avait 7 mois passé pourkoi la tu gardé aussi lontps ds ta chambre?je pense qu'il avait l'habitude de votre présence et que d'une certaine manière ca le rassuré et maintenan il se retrouve seul ds un chambre je pense ke c la raison.
Guest635796
224 messages
Guest635796
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2008 à 14:14
je l'ai gardé longtemps car j'avais lu kil ne fallais mettre un bebe dans sa chambre qu'a partir de 6 mois, car moin de risque de mort du nourisson, et come c'est ce que j'ai tjrs eu peur, j'ai voulu attendre, après j'ai pris l'habitude de sa présence, je ne voulais plus le mettre mais c'est vrai que sa commencé a faire tard, dc je l'ai mis a contre coeur. comment je peux faire pour combler s'il ressent un vide? attendre? merci pour ta reponse
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2008 à 14:41
la c'est difficile car il a prit cette habitude mais peut etre en instaurant un rite,calins,gros bisous,un doudou avec ton odeur,de la musique douce etc. dans la journee dort-il ds sa chambre :?:
Guest635796
224 messages
Guest635796
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2008 à 15:13
non dans la journée non plus, il faut que je l'endort et aprés je le met dans son lit, sinon sa peut durer plus d'une heure, il va jouer avec ses doudou, se mettre assis, a genoux, fire le clown mais il ne s'endort pas tout seul. il a une veilleuse musical et son doudou mais rien a faire. je ne sais vraiment plus quoi faire
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2008 à 15:15
[quote:4f4e345e0c="lehny"]bonjour On a mis notre fils dans sa chambre au debut du mois, quand il dormait avec nous il fesait ses nuits, dormait jusqu'à 8h30, 9h00, mais depuis qu'il est dans sa chambre il se reveille vers 1h00 pour la tutute, puis vers 5h 5h30 car il a faim. J'aimerais savoir si vos bebe ont egalement fait ca? merci[/quote:4f4e345e0c] ma 1 ere fille je lai garder jusqua 2 mois dans la chambre, et elle a fais cest nuit 3 semaine apres sa naissance. et quand ont la mise dans sa chambre sa na rien changer. pour le 2 eme qui va arriver , ont va le garder 2 mois et il ira lui aussi dans sa chambre . et je verrai bien comment il fera ses nuit
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2008 à 15:21
Salut, ma fille a 8 mois et elle aussi ne s'endort pas tout de suite, mais ce n'est pas grave je la laisse faire sa vie toute seule, il ne pleure pas?si il ne pleure pas laisse le s'endormire seul c'est mieux, meme s'il fait le bazar! :wink:
Guest635796
224 messages
Guest635796
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2008 à 17:29
si il pleure quand il en a mar de jouer, je le laisse pleurer mais après c la crise, je suis toujours bloqué quand il est fatigué, je ne peux rien faire. je commence a etre fatigué de toujour etre reveillé la nui, car quand il se re veille pour boire il ne redor qu'une bonnne heure aprè
juliette78 108 messages
juliette78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2008 à 15:20
Bonjour, D'abord, ne te laisse pas culpabiliser par les "mais pourquoi as-tu gardé ton bébé 7 mois dans ta chambre, c'est trop long??". Si tu en ressentais le besoin tu as bien fait, il vaut mieux garder son bébé avec soi plutôt que se lever toutes les heures pour aller dans sa chambre vérifier qu'il va bien. Maintenant, je pense qu'il n'y a malheureusement pas de solution miracle. Vers 8 mois, beaucoup de bébés (qu'ils aient dormi ou non avec leurs parents... ) vivent une période d'angoisse de séparation, ce qui fait que des bébés qui faisaient leurs nuits depuis lgtemps recommencent à se réveiller souvent. C'est dur, c'est long, mais la seule solution est souvent la patience. Rassure ton bébé le plus possible, instaurer comme ça a été dit un petit rituel (le même tous les soirs, par ex une chanson, une histoire... ) peut aussi t'aider. Bon courage.
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2008 à 19:29
[quote:cdc01811ed="juliette78"]Bonjour, D'abord, ne te laisse pas culpabiliser par les "mais pourquoi as-tu gardé ton bébé 7 mois dans ta chambre, c'est trop long??". Si tu en ressentais le besoin tu as bien fait, il vaut mieux garder son bébé avec soi plutôt que se lever toutes les heures pour aller dans sa chambre vérifier qu'il va bien. Maintenant, je pense qu'il n'y a malheureusement pas de solution miracle. Vers 8 mois, beaucoup de bébés (qu'ils aient dormi ou non avec leurs parents... ) vivent une période d'angoisse de séparation, ce qui fait que des bébés qui faisaient leurs nuits depuis lgtemps recommencent à se réveiller souvent. C'est dur, c'est long, mais la seule solution est souvent la patience. Rassure ton bébé le plus possible, instaurer comme ça a été dit un petit rituel (le même tous les soirs, par ex une chanson, une histoire... ) peut aussi t'aider. Bon courage.[/quote:cdc01811ed] [color=blue:cdc01811ed][b:cdc01811ed]coucou, je suis d'accord avec juliette, à ça, je pense qu'il faut le temps qu'il s'adapte à son nouvel environnement : sa propre chambre. :wink: @+[/b:cdc01811ed][/color:cdc01811ed]
Maman allaitante et travailleuse
Pflo 356 messages
Pflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2008 à 14:11
[quote:063c44e392="lehny"]je l'ai gardé longtemps car j'avais lu kil ne fallais mettre un bebe dans sa chambre qu'a partir de 6 mois, car moin de risque de mort du nourisson, et come c'est ce que j'ai tjrs eu peur, j'ai voulu attendre, après j'ai pris l'habitude de sa présence, je ne voulais plus le mettre mais c'est vrai que sa commencé a faire tard, dc je l'ai mis a contre coeur. comment je peux faire pour combler s'il ressent un vide? attendre? merci pour ta reponse[/quote:063c44e392] Salut les filles, il n'y a pas d'âge pour enlever un bébé de la chambre de ses parents, je pense que c'est possible quand la maman et le papa sentent que c'est le moment. Une amie a gardé son enfant dans sa chambre jusqu'à ses 3 ans et la séparation s'est super bien faite. Juste pour info sur la mort subite du nourrisson, le seuil critique est effectivement les 6 premiers mois, cela décroit avec le temps, mais ne disparait pas, même des adultent décèdent dans leur sommeil. Biz
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2008 à 16:15
salut, vous ne me connaissez pas! je n'ai jamai participer a vos discussions mais je vous ai beaucoup lu et vous m'avez beaucoup aidé pour la confection de mon premier digiscrap.... :D Je voyus en fait part en espérant que j'arrive a l'affiché! :lol: Toutes critique sera bonne a prendre c'est mon premier...P.S:Vos digiscrap sont magnifiques!!! http://hiboox.com/lang-fr/resultat.php?img=ip6l9w8b.jpg&error=0#
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2008 à 16:17
Alors la vraiment désolé je me suis trompé d'endroit en beauté!!!la honte! :oops: :oops: :oops:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.