Bebe pleure pendant des heures

Discussions

Auteur
airton
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2008 à 23:35
il y a 3 semaines qd ma belle-mère et mon neveu était là mon bébé a commencé à pleurer le soir, la nuit et cela pendant 2h puis plus rien ; de nouveau ce soir ça recommence alors qu'on est tout seuls avec mon mari et là il pleure depuis 21h il n'a pas de fièvre et dès qu'on le prend avec ns tout va bien !!!!!??? la seule chose qui a changé c'est qu'on a commencé l'adaptation à la nounou depuis lundi et portant tout allé bien !!!????? qu'en déduisez vs car moi je suis perdue !!!!??????????? merci de vos réponses et tout de même bonne nuit !!!!!!!!!
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2008 à 00:27
:arrow: Bonsoir [u:368d6def13][b:368d6def13]Airton[/b:368d6def13][/u:368d6def13] : Ton bébé a quel age ? Peut-être a t-il des angoisses ? Tout d'abord, il n'a peut-être pas supporté la visite d'il y a 3 semaines... Les bébés sont très sensibles et sont des éponges, ils absorbent tout et cela ressort en pleurs. Il avait-il beaucoup de bruits ce jour là et est-il passé de bras en bras ? Si oui c'est peut-être à cause de ça, il a peut-être été stressé et c'est ressorti en pleurs. Ensuite le fait d'avoir commencé la nounou l'a surement chamboulé ce petit bout. Il se rend compte maintenant qu'il n'est pas tout le temps scotché à maman et surtout qu'il ne fait plus 1 avec elle. C'est une étape difficile pour nos loulous mais essentielle à leur développement. Même si tu as eu l'impression que tout s'est bien passé chez la nounou, il revit peut-être le soir cette peur de l'abandon et voilà pourquoi il arrête de pleurer en votre présence. Il est conseillé aux parents de jouer à cache cache avec leurs enfants pour les aider à mieux accepter cette séparation. Explique lui aussi que tu ne l'abandonne pas, que tu le laisse chez la nounou pour X raisons, que tu penseras à lui, etc... Voilà, j'espère que cela pourra t'aider :wink: Ne t'inquiète pas, c'est tout à fait normal... Courage Bizzz
airton 446 messages
airton
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2008 à 05:33
merci pour ta réponse ; mon bébé a presque 9 mois ; voilà vue l'heure nuit très courte il a sommeil mais pleure !!!!!!! il y a 3 semaines il y avait juste ma belle mère et mon neveu et là c'est clair que chez la nounou c'est différent : autres enfants, bruit....... et qu'en penses tu ? il faut le laissez pleurer ? combien cela peut il durer ?
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2008 à 12:15
:arrow: De rien :wink: Alors effectivement vu son age ça doit être des angoisses du nourisson. A cet age là (entre 7 et 9 mois), les bébés se rendent compte comme dit plus haut qu'ils ne font plus qu'1 avec la maman. Voici un article qui pourra t'aider à comprendre ce comportement : http://www.tiboo.com/bebe/sante/angoisse-8-mois.htm Je pense qu'il faut lui expliquer que tu ne l'abandonne pas, que tu l'aimes et que tu penses à lui lorsque tu le laisses chez la nounou. La nuit lorsqu'il pleure, ne le sors pas de sa chambre au risque qu'il en prenne l'habitude. Console le dans sa chambre en lui faisant un câlin et en lui parlant. Moi ce que je fais, c'est que je lui explique que le soir il est fatigué, qu'il a besoin de dormir et que moi aussi, que je le mets au lit mais que je ne suis pas loin de lui et que je reviens le lendemain pour lui donner le biberon. Après ces explications et câlins, je le laisse un peu pleurer et au bout d'un moment il s'endort. Je le laisse un peu pleurer car c'est l'age aussi ils les bébés commencent à tester leurs parents. Voilà ^^ Si tu as d'autres questions, n'hésites pas :wink: Bizzz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.