Rale bol le repas !!!

Discussions

Auteur
ika34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2008 à 17:31
bonjour mon tit alexy a 19 mois, le soucis que j'ai, c'est qu'il refuse de manger !!! ce n'est pas la première fois mais la 3ème fois !!! le doc me dit que c'est un ral bol de manger que ça va lui passer et qu'il n'y a rien à faire à part attendre. mais voilà la dernière fois ça durait presque 1mois et demi. comment je pourrai faire pour lui donner gout de manger à nouveau ? [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:f9313bd51e]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-13370.png[/img:f9313bd51e][/url]
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2008 à 17:42
coucou j'ai exactement le même problème que toi avec ma fille de 16 mois alors si y'en a qui on des idées ca m'interresse également. Ce que j'ai trouvé moi c'est des nouvelles assiettes avec des formes et motifs sympa , ou bien je goute un peu dans son assiette et je dis mmmm c'est bon , ça marche pour trois fourchettes et après plus rien. Je lui ai achté de joli couvert avec tête de winnie... ca l'a interressé un temps , voila essaie toujours ça si tu y a pas déja pensé. Sinon tu fais des formes avec la nourritures , genre avec la purée tu l'étale ds l'assiette et tu prends deux bout de viandes en guise d'yeux , a peine de ketchup pour le nez et tu fais un trait avc la fourchette pour la bouche... voilà c'est des petits trucs qui marchent un peu. bisou
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2008 à 19:29
coucou! est-ce que vos enfants refusent tout? ou certains aliments leur plaisent qd meme? ma fille fait un peu de comédie des fois, mais je me suis rendue compte que la plupart du temps ce n'etait pas vraiment l'aliment qu'elle refusait mais qu'elle preferait aller jouer plutot que de manger! alors j'essaie de l'interesser a son assiette: des couverts qui lui plaisent, des aliments qu'elle aime, des choses qu'elle ne connait pas, de la nourriture qu'elle peut manger avec les doigts, on met une poupée a coté d'elle, elle donne a manger a sa poupée, puis mange a sont tour, et si vraiment elle ne veut pas manger (elle essaie de sortir de sa chaise, repousse tout etc...) et bien tant pis, elle sort de table et mangera + au repas suivant (de toute facon vu comme elle est ronde elle a des reserves :lol: )
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2008 à 23:45
[quote="fanny318"] est-ce que vos enfants refusent tout? ou certains aliments leur plaisent qd meme? Coucou , oui la mienne refuse tout même ce qu'elle aime et elle est déja pas bien grasse , elle perd facilement du poids. Si moi je ne penserais pas à l'heure du repas , je suis même pas sure qu'elle réclamerait. Moi même étant une personne qui mange peu je me dis que ma fille a du prendre ce "mauvais" côté de moi. J'me dis que ça passera , ah oui y'a quand même un truc qu'elle mange c'est du fromage: genre mamirole , vache qui rit... (comme moi d'ailleur). Mais je me demande si je dois accepter qu'elle mange 4 ou 5 vaches qui rit d'affiler , comme elle mange rien d'autre je la laisse faire mais je trouve ça ennuyeux. Bise
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.