Plaques rouges sur les coucougnettes

Discussions

Auteur
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2008 à 22:32
:arrow: Bonsoir, Mon bébé de 7 mois et demi présente depuis plusieurs jours voire plusieurs semaines une plaque rouge comme de l’eczéma sur les coucougnettes. Et depuis ce soir [u:90dcf28d2b]seulement[/u:90dcf28d2b] il a des boutons rouges sur les fesses. Je me dis que les boutons sont peut-être le signe d’une prochaine poussée dentaire (il n’a pas encore de dent) mais cette plaque rouge qui me semble s’entendre en plus, sur ses coucougnettes, qu’est-ce que c’est ? Connaissez-vous ça chez vos petits garçons ? Lors des poussées dentaires, les bébés peuvent-ils avoir des rougeurs à d’autres endroits que les fesses ? Merci par avance pour vos réponses :wink: Bizzz
Guest635796
224 messages
Guest635796
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2008 à 22:36
moi il me fait sa oci sur les coucougnette quand il me fait les dents, bcp moins sur les fesses, oci sur le coté de son zizi, je lui met du mitosil, un gros paquet jusqu'à ce que sa se calme, et si vraiment rouge de l'eosine et sa se passe. bisou
Guest296605
779 messages
Guest296605
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-03-2008 à 22:40
coucou poulette :wink: Lestate a eu ça lors de sa premiére poussée dentaire mais a l'entre jambe et aux coucougnette sans parler des fesse rouge qui saignoter je lui ai mi du cythillium (c'est comme tu rouge incolore et qui tache pas) je lui nettoyer les fesse et les entre jambe avec du liminent et je lui mettai de la créme pédiatril et en 3 jour miracle tous et partie et par la suite une petite quenotte est sorti je pense que sa doit etre les dent qui sorte bisou ma grande a toi et téo sandrine
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2008 à 23:09
:arrow: Merci les filles pour vos réponses, ça me rassure car du coup jusqu’à présent je n’osais ni lui mettre du liniment ni de la bonne crème qui sent bon le poisson LOL, notre ami le mytosil. Mais ce soir, après le bain, j’ai quand même été tentée de lui mettre du mytosil sur les coucougnettes puisque je lui en ais mis sur les fesses et après coup je culpabilisais un peu car je ne savais pas si j’avais bien fait… Je pensais que le mytosil ce n’était que pour les fesses. Je vais attendre pour voir si le mytosil le calme, sinon j’utiliserai autre chose. Vivement qu’elle sorte sa petite dent car ça me fait mal au cœur de le voir comme ça... Merci encore à toutes les 3 :wink: Bizzz
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2008 à 23:36
Idem pour moi les filles mon fils à une petite plaque sur le côté droit de sa coucougnette qui vient et qui repars je mets de la crème dessus de la cold cream cela s'en va mais revient quelque jours après alors si c'est lié au dent cela me rassure car depuis qu'il a 2mois cela le travail il aura 6 mois le 23/03 et tjs pas de dents en vue
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2008 à 00:03
:arrow: Idem pour moi [u:0256ae2984][b:0256ae2984]Ptitbout761[/b:0256ae2984][/u:0256ae2984] : A 2 mois on a été voir une ORL pour mon fils et elle nous a dit : "[i:0256ae2984]Oh il va être précoce ce petit pour les dents[/i:0256ae2984] !"... Tu parles ! Il a aujourd'hui presque 8 mois et toujours rien :roll: J'espère moi aussi que cette plaque sur ses coucougnettes est causée par la poussée dentaire et qu'elle disparaitra vite... Bizzz
christou55 684 messages
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-03-2008 à 22:41
Bonsoir! Mon fils aussi a ça depuis quelques jours et ça ne part pas avec le mythosil. Je demanderais au pédiatre (rdv pour le 9e mois) d'ici là.
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2008 à 23:03
:arrow: Bonsoir [u:40fd636529][b:40fd636529]Christou55[/b:40fd636529][/u:40fd636529] : Demain j'ammène ma soeur chez le généraliste, je vais essayer d'y aller avec mon fils pour lui montrer ses plaques rouges car chez lui non plus ça ne part pas avec le mytosil. Mais si jamais toi aussi tu peux avoir un avis également, je suis prenneuse :wink: Merci Bizzz
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2008 à 23:57
[color=blue:4c494a15e9][b:4c494a15e9]salut ! mon loulou a eu ça aussi et mon médecin m'avait dit que c'était très irrité donc surtout pas de pommades pour erythèmes, qui couvre comme un film. :wink: Il avait aussi une rougeur qui commençait à se couper entre le zizi et les coucougnettes. :? C'était bien dû à une poussée dentaire... Elle m'a donné du Ketoderm (sur ordonnance) et c'est parti en 2 jours... :wink: Bisous @+[/b:4c494a15e9][/color:4c494a15e9]
Maman allaitante et travailleuse
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2008 à 01:05
:arrow: Re Alors je suis allée chez le généraliste aujourd'hui et j'en ais profité pour lui montré cette plaque rouge sur les coucougnettes de mon fils. Il m'a dit que c'était une petite mycose et m'a prescris la même crème que pour le loulou de [b:a26a86c737]Ines du 89[/b:a26a86c737] : du Kétoderm. Il a regardé ses dents, enfin ses gencives et vraisemblablement elles sont pas prêtes de sortir les petites quenottes, il a rien vu et ses gencives sont normales. Voilà, j'ai bien fait d'aller consulter et avec cette crème j'espère que les plaques de mon petit bout disparaitront vite. Bizzz à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.