Mamans de bebes RGO (Page 41)

Discussions

Auteur
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2009 à 12:11
Merci Gouaron pour l'info sur le lait! On tentera ce soir! Par contre tu lui rajoutes de la blédine dedans? J'en mettais avec le NIDAL, mais je me dis que ça va peut être faire épais avec NOVALAC? J'espère que pour ta puce les tests seront OK!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2009 à 14:47
[quote:9c69d4acfe="lililou25"]Merci Gouaron pour l'info sur le lait! On tentera ce soir! Par contre tu lui rajoutes de la blédine dedans? J'en mettais avec le NIDAL, mais je me dis que ça va peut être faire épais avec NOVALAC? J'espère que pour ta puce les tests seront OK![/quote:9c69d4acfe] Alors je lui mets 2 cuillères à café de blédine et ca reste raisonnable ca épaissit mais sans trop ! (faut à peu près 20minutes pour que ce soit trop épais pour passer dans la tétine pour liquide épais... j'utilise les bib dodies évolution avec tétine X pour les bib du matin et soir avec dans chaque 2 cuillères pleines de céréales...) Pour le test j'attends la pesée de mardi prochain pour refaire le point avec la pédiatre par tel et je verrai si elle veut le faire (la dernière fois c'est sa remplaçante qui avait suggéré le test) et quand...
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2009 à 20:23
Voilà Maxence a pris son premier bib de NOVALAC, il est beaucoup plus épais que le NIDAL alors du coup je n'ai pas mis de blédine. Selon comme il passe la nuit je lui en remettrai demain ou non.... Merci pour les infos en tous cas! Bonne soirée!
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2009 à 16:21
Salut les filles, Comment va ??? Nous ça va, Ezio se tient de plus en plus assis, et avec la diversification ça passe bien, donc presque plus de reflux Biz à toutes
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2009 à 17:28
[quote:735de6ba59="Kusai"]Salut les filles, Comment va ??? Nous ça va, Ezio se tient de plus en plus assis, et avec la diversification ça passe bien, donc presque plus de reflux Biz à toutes[/quote:735de6ba59] Coucou Kusai ! Cool si le reflux s'estompe avec la diversification ! Nous la puce a tjs du reflux surtout le midi et goûter car on a changé le lait AR pour le novalac ardigest et franchement nickel ! plus de remontées le matin et le soir ! J'ai essayé de lui donner des légumes avec des petits morceaux dedans mais pas génial elle a des hauts de coeur ! Trop tôt ? Sinon elle pousse bien : 70cm déjà ! Pour le poids c'est raisonnable 7.230kg mardi dernier ! Je verrai le pédiatre le 21/04 pour la visite des 9 mois et vaccin ROR ! On doit lui faire le test APLV (la remplaçante de la pédiatre suspecte une intolérance aux PLV ce qui expliquerait sa petite prise de poids depuis le passage aux bib !) Bizz
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2009 à 17:32
[quote:494997bd20="Kusai"]Salut les filles, Comment va ??? Nous ça va, Ezio se tient de plus en plus assis, et avec la diversification ça passe bien, donc presque plus de reflux Biz à toutes[/quote:494997bd20] Re ! Et ses dents au fait ? tjs rien à l'horizon ? Ici ca travaille mais c'est tout !!! Bizz
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2009 à 18:35
RAS aucune dent :evil: :evil: nous on en est à 67cm et 8kg560 :lol: J'espère qu'elle n'est pas allergique, la galère sinon
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2009 à 10:23
Salut les filles ! Bah alors y a plus d'activité sur le post ! Serait-ce possible que les RGO se calment ??? Ici je ne sais pas ce que me fait ma puce mais depuis 2 jours elle nous fait des crises de pleurs pendant plus de 2 heures, même les bras ne la calment pas !!! J'ai pensé aux dents, je lui ai donné camilia une dose mais rien de mieux au bout de 30 ou 40 min je lui ai donné un dose-poids de doliprane et en 30min elle dormait dans l'écharpe ! Rebelotte cette nuit ! Elle s'est réveillée à 3h45 et n'a fait que grogner jusque 5h45 !!! grognement, pleurs etc ... je l'ai prise, ai nettoyé son nez (elle fait encore une rhinite ou rhino ...) et recouchée ... j'ai même essayé le cododo mais nada !!! elle est tombée toute seule à 5h45 je l'avais recouchée pour la euh... 3m fois je crois et réveillée à 8h45... Là elle est grognon mais sans cris ... C'est fatiguant quand même mais bon ...Ca passera j'espère ! Sinon xôté reflux ca continue doucement ! RAS le matin et soir, juste sur les 2 autres repas où ca persiste ! La pédiatre n'envisage pas le test APLV (j'avais appelé pour lui signaler l'avis de la remplaçante et après réflexion elle juge ça inutile car "si c'était une APLV je l'aurai vu depuis longtemps y a des signes flagrants quand même ! elle a que du reflux et une petite prise de poids..." no comment j'ai laissé l'affaire avec elle j'emmènerai la puce chez un allergo direct !) Voilà en gros le super week-end ... Et vous ? Ca va ?
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2009 à 11:04
Bonjour! Petit passage rapide pour dire que le lait est génial!! Maxence ne régurgite plus ses bibs!! (par contre les petits pots toujours un peu, mais rien de dramatique!) Gouaron : Même combat avec Maxence. Il a un gros rhume, et il est super grognon (ses dents ne se décident pas à percer, et ça le tracasse pas mal....) J'ai repensé à quelque chose par rapport à l'APLV : la raison pour laquelle ma pédiatre y avait pensé pour Maxence c'était la couleur des selles.... elles étaient bien vertes! et apparemment c'est un des symptômes... Bonne journée!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2009 à 11:09
[quote:c988bd1739="lililou25"]Bonjour! Petit passage rapide pour dire que le lait est génial!! Maxence ne régurgite plus ses bibs!! (par contre les petits pots toujours un peu, mais rien de dramatique!) Gouaron : Même combat avec Maxence. Il a un gros rhume, et il est super grognon (ses dents ne se décident pas à percer, et ça le tracasse pas mal....) J'ai repensé à quelque chose par rapport à l'APLV : la raison pour laquelle ma pédiatre y avait pensé pour Maxence c'était la couleur des selles.... elles étaient bien vertes! et apparemment c'est un des symptômes... Bonne journée![/quote:c988bd1739] Coucou lililou ! Cool si avec ce lait Maxence ne régurgite plus ! C'est génial ! Pour les pleurs ma mère me disait que c'est considéré comme une urgence péd quand les petits pleurent plus de 2h sans qu'on arrive à les consoler ????? Perso je penche pour les dents elle a 4 grosses boules en bas ! Pour l'APLV ses selles sont normales (pas de couleurs particulières)mais très malodorantes et assez abondantes (en gros 3 grosses selles molles par jour et elle pète énormément en fin de journée dsl du détail)
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2009 à 18:07
Salut les filles, Nous aussi Ezio a fait la teuf pendant presque 2h dans la nuit de vendredi à samedi; les yeux grands ouverts Par contre les reflux sont sournois, dimanche matin Ezio s'est réveillé 1h plus tot, mon homme l'a amené dans le lit je lui dis "fais dodo" et pouf il se rendort tout de suite, sauf que étant sur le dos, un reflux l'é réveillé 3/4h plus tard :evil:
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2009 à 22:33
salut chez nous les reflux vont vachement mieux, Amaury régurgite encore un peu de tps en tps mais en rigolant !! ça fait plaisir!! finallement le mopral a mis un peu de temps à agir mais là je pense qu'on est bien parti (je touche du bois!!!!) en plus il se tient bien assis tout seul depuis début mars environ donc je pense que ça joue...sinon il a toujours sa dent qui avance peu à peu mais a du mal a percer...je lui donne du camilia pdt 3 jours puis arrêt pdt 3 jours et rebelotte j'ai hâte qu'elle sorte quand même par contre la galère chez nous c'est la diversification, monsieur ne veut rien manger, il sert les lèvres (même pour pleurer le pauvre!) et quand par malheur j'arrive à lui enfourner une cuillère dans la bouche...ben il recrache, ça fait environ 10/15 jours que j'ai commencer mais c'est vraiment difficile j'ai l'impression que je vais devoir l'allaiter jusqu'à sa majorité MDR...en plus je suis deg j'avais ouvert un post pour avoir des conseils et il a été suprimé je ne sais pas comment ça se fait!!!! bref @bientôt
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2009 à 11:35
Coucou les filles ! Super Aufau si Amaury va bien ! Ici Amandine est en train de me faire une rhino je pense : nez qui coule et un peu bouché + petite toux légèrement grasse... On a fait la visite des 8 mois ce matin : bonne évolution, joue bien, vocalise +++, joue et attrape ses pieds, bonne interaction avec l'adulte... Petite pesée au passage : [b:b1793b3adf]+10g en 1 semaine [/b:b1793b3adf]!!!!!!!!!!!!!!!! Là j'ai halluciné !!! première fois qu'elle stagne !!! Pourtant elle mange bien (à part le goûter où elle boude une fois sur deux mais compense sur le bib du soir)... Pourquoi a-t-elle stagné cette semaine ? La puér me répond "bah elle a pris [b:b1793b3adf]280g en un mois[/b:b1793b3adf] c'est bien ! Elle a un IMC à 15.2 par contre c'est pas génial ! Faut voir ce qu'en pense votre pédiatre mais moi j'aime pas trop quand même ... (elle réfléchit et ajoute) nan l'appelez pas elle la voit le mois prochain vous verrez ça à ce moment là ou si la toux persiste vous consulterez et vous lui en parlerez..." Bref moi qui optais pour la zenattitude bah là j'ai un coup de stress ! Bon un café pour déstresser ca ira mieux ! Qqn a un avis ? (même si c pas alarmant) On peut pas joindre les courbes de poids sur les posts ???
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2009 à 12:35
salut gouaron est-ce que la rhino (et la toux grasse) ne serait pas dûe aux dents???? pour la faible croissance je sais que c'est difficile mais fuat essayer de ne pas trop t'en faire, Amandine joue, vocalise, sourie, est tonique etc. c'est la preuve que la petite miss va bien par contre la délicatesse de la puér laisse à désirer....pfff ils ne se rendent pas compte les gens des fois que ce qu'ils disent nous font stresser un max!!!!! bref continue la zen attitude tu sais pour la croissance moi aussi c'est pas le top Amaury n'a pris que 100g et 50cm en 1 mois ça fait flipper c'est sur mais bon vu qu'il est de bonne humeur et très agréable je me dis qu'il a tout le temps de prendre du poids... et puis surtout je me dis qu'il ne faut pas comparer avec les autres, chaque bébé a une croissance différente....regarde Ezio le fils de Kusai il me parrait super grand pour ses 5 mois et d'un autre coté j'ai une copine dont la fille fait les même mensurations que lui à 1 an et pourtant ils sont tous les 2 en bonne santé...bref ZEN ZEN ZEN et n'abuse pas du café ! lol @bientôt
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2009 à 12:45
[quote:162631874b="aufau"]salut gouaron est-ce que la rhino (et la toux grasse) ne serait pas dûe aux dents???? ZEN ZEN ZEN et n'abuse pas du café ! lol @bientôt[/quote:162631874b] Salut aufau ! En fait je pense aussi aux dents ! ca fait trois jours qu'elle a des "crises de pleurs inconsolables" pendant plus de 2heures !!! Sa gencive en bas est très gonflée mais pas de traces blanches ! Niveau temp c'est correct 37.2°C ce midi (je l'ai prise je la trouvais pâle et chaude)... [quote:162631874b]par contre la délicatesse de la puér laisse à désirer....pfff ils ne se rendent pas compte les gens des fois que ce qu'ils disent nous font stresser un max!!!!! bref continue la zen attitude[/quote:162631874b] C'est clair qu'elle est pas très cool mais elle est tjs comme çà !!! Elle commence sa phrase en disant limite "faut s'alarmer" puis deux secondes plus tard "bah non vous verrez ca le mois prochain" !! Bref elle me revient par le nez ! Mais bon j'ai pas de bol y a 3 puer à la pmi et deux semaines de suite que c'est elle ! Point rassurant : malgré son nez pris et sa toux la miss a bien mangé à midi ! Purée pommes de terre+tomate (sans pépins)+boeuf 200g nickel et avec ca presque 2 petits danone aux fruits ! Bizz (P.S : t'en fais pas pour le café j'abuse pas et ça me détend !! sisi !!!)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.