Mamans de bebes RGO (Page 40)

Discussions

Auteur
nadege1985
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2009 à 18:58
[quote:e2bb0d9cad="Kusai"][b:e2bb0d9cad]Nadege,[/b:e2bb0d9cad] le pauvre il est touché à ce point là :( Par contre c'est clair que la réduction du traitement j'y crois pas, peut etre tester quand il tiendra assis [b:e2bb0d9cad]Loulou[/b:e2bb0d9cad], la chance, moi ça travaille encore et ca perce pas [b:e2bb0d9cad]Kryza[/b:e2bb0d9cad], je l'ai fait dormir sur un matelas proclive (mousse super dur, grande inclinaison avec une culotte pour le tenir) Comme c'était un matelas 30x70 il ne va plus dessus. Alors sur son matelas (trop mou a mon gout) j'ai mis le matelas de son lit pliable (matelas tès dur) comme ça je suis sure qu'il ne peut pas s'etouffer dans le matelas [b:e2bb0d9cad]Gouaron[/b:e2bb0d9cad], tu as trouvé une nounou ???? :)[/quote:e2bb0d9cad] bonsoir a toutes, oui mon amour est touché a ce point et c'est venu d'un coup a 2 mois il avait comme des petites bouton vers le sternum et la ped ma dit que c'etait une allergie que c'etait vraiment rare l'eczema avant 3 mois et a 3 mois un peu avant sa visite il nous a fait une eruption rouge sang et plein le torse quand j'ai vu ca je me suis mise a paniquer je me demandait ce que c'etait et ben de l'eczema mais ca vien pas du lait il lui on fait une pds quand il a eu la grippe et oui a 3 mois aussi (hospitaliser en surveillance 1 nuit) j'ai pleure toutes les larmes de mon corps ce jour là, il avait juste de la fievre et on l'a emmener en pediatrie car avant 3 mois la fievre peut etre gravisime il m'ont dit et il on preleve dans son nez analyser et là a 3 heures du mat ils me disent "c'est la grippe" il disait rien ne pleurait pas, ne grognait pas et fesait de magnifique sourire, jamais on aurait imaginé a par la fievre( il est fort mon amour), il en a des souci mon cheri mais on se bat et il est tellement adorable :roll: Voila pour mon roman mais je voulait dire a tout le monde que deja si petit ils se battent comme des chefs nos tresors Bonne soiree a toutes
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2009 à 15:49
Coucou les filles ! Bah aujourd'hui, j'ai le moral dans les chaussettes .... Ma puce mange peu depuis qqs jours, dort bcp plus (on a eu un week-end chargé elle doit récupérer ...) Ce matin petit tour à la PMI : verdict +130g en 2 semaines. La puér était un peu alarmiste mais relativisait en disant qu'elle reste tonique et bien éveillée mais tiquait parce que la prise de poids reste modeste et en plus elle a cassé sa courbe ! elle reste le long du pointillé bas ... Elle voulait que j'appelle ma pédiatre pour avoir son avis mais j'ose pas elle va encore m'envoyer promener en disant que tant qu'elle mange un peu et est tonique faut pas se faire de bile... c'est pénible parce que y a des jours où elle va bien mangé et d'autres où c limite rien (ce matin elle voulait plus de son bib après 30ml et pas moyen de lui redonner plus tard dans la matinée...) En ce moment côté repas ca donne ça : Matin bib 210+céréales = en moyenne prend entre 120 et 180ml Midi 200g légumes + 1/2 pot dessert Goûter 100ml lait + 1/2 voir 1 pot de fruits Soir bib 240ml+céréales = prend entre tout et la moitié... La puér disait que compte tenu de ce qu'elle mange elle devrait prendre plus de poids que ca et m'a posé la question d'une éventuelle APLV ... on a pas fait le test la pédiatre voulait le faire mais on attend tjs ! Bref... pas le frite ! Un avis : vaut mieux que j'appelle la péd ou pas ?
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2009 à 16:56
Coucou gouaron, Je vais te donner mon experience avant mon ptit mathys de 4mois.cest un bb RGO comme ta puce. ca fait donc 4 mois que je lutte pour le prise des repas. Il y a des jours ou mathys ne mange quasiment pas (400ml de lait par jour voir moins).Il a tjrs eu une prise de poids correctement mais je n'inquietais enormement. Il y avait des jours ou il me refusait les biberons car avait mal au ventre.donc on a change de lait ensuite ca allait mieux et puis dun coup il les a de nouveau refusé.la pediatre a decide de commencer la diversification a 3 mois. il a 4 mois aujourdhui et mange quasiment plus de biberon de lait (juste le matin et le soir).donc on a introduit les laitages depuis samedi (il adore). il fait comme ta puce le matin et le soir il sarrete genre vers 40 ou 60ml de lait bu donc ma pediatre ma conseille d'insister le matin pour quil prenne au moins 100ml et le soir je le laisse prendre ce quil veut de bib et je complete par des legumes selon ce quil aura bu. Je suis allee voir sa pediatre vendredi soir car il mangeait tres peu depuis 4j.On a eu le rdv mensuel le 18/02 il faisait 6kg200 soit + 700gr en 1 mois (ce qui est parfait meme si habituellement il prenait 1kg / mois).Jy suis allee pour me rassurer et il a pris 250gr en 9j.Tout ca pour dire que tant qu'elle ne perd pas de poids ya pas a s'inquieter (meme si cest dur je le sais je suis en plein dedans). Comme me dit ma pediatre mathys est un bb qui mange bien 1 jour et les 2 autres dapres non donc faut le laisser a son rythme en veillant a ce quil prenne 4 repas meme sils sont petits. Pour les test allergie proteines de lait de vache tu peux le faire.Moi je lui ai fais et il ne l'ai pas (ouf !!!). bon courage
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2009 à 17:39
salut les filles :arrow:Gouaron est ce que tu donnes d'autres laitages que les bib' à ta puce ou pas??? et est ce que les legumes et les vompotes elle mange assez bien? peut etre qu'elle n'aime pas le lait?! apparemment quand j'etais bébé je n'aimais pas le lait..ma mère galèrait pour me faire prendre un peu de bib' et je ne grossissait pas beaucoup et comme par hazard ça a été beaucoup mieux quand elle a decidé de ne plus me donner de biberon mais des laitages (petits suisses, fromage, etc...) je devais avoir 4 mois enfin tout ça pour dire ne t'inquiete pas trop elle prend quand même un peu (enfin c'est facile à dire!!!! moi je m'inquiete au moindre ruhme ! :wink: ) mais si tu te fais trop de soucis effectivement appelle ton pédiatre tu seras rasssurée! sinon moi aussi niveau moral c'est pas le top, Amaury ne dort carrément plus la nuit et geind pdt la tétée...malgrè le mopral et en plus il a une rhino (enfin je crois, il a le nez qui coule beaucoup et tousse) est-ce que tout ça peut être à cause des dents???ça fait pls semaines que la gencive est gonflée et il y a 2 petites bosses qui grossissent de plus en plus... bref j'espère que ça va vite passer et que nos loulous ne souffrent pas trop !!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2009 à 18:11
[quote:d216f96b7e="aufau"]salut les filles :arrow:Gouaron est ce que tu donnes d'autres laitages que les bib' à ta puce ou pas??? et est ce que les legumes et les vompotes elle mange assez bien? peut etre qu'elle n'aime pas le lait?! apparemment quand j'etais bébé je n'aimais pas le lait..ma mère galèrait pour me faire prendre un peu de bib' et je ne grossissait pas beaucoup et comme par hazard ça a été beaucoup mieux quand elle a decidé de ne plus me donner de biberon mais des laitages (petits suisses, fromage, etc...) je devais avoir 4 mois enfin tout ça pour dire ne t'inquiete pas trop elle prend quand même un peu (enfin c'est facile à dire!!!! moi je m'inquiete au moindre ruhme ! :wink: ) mais si tu te fais trop de soucis effectivement appelle ton pédiatre tu seras rasssurée![/quote:d216f96b7e] Coucou aufau ! Alors les légumes et fruits ca passe nickel, idem le midi et goûter elle prend des laitages (1 à 2 dessert de 100g)... Le hic reste le matin et le soir avec les bib mais surtt le matin ! le soir j'arrive à lui faire boire bien mieux ; le matin elle râle vite ! (ce matin elle a commencée à râler à 30ml de bu ...) Ce qui me soucie c'est que malgré le fait qu'elle mange bien (et même bcp par moment d'après d'autres mamans et la puér) elle prend que peu de poids... C'est curieux quand même ! Une amie a eu le souci avec son gars et ct une intolérance au protéine de lait qu'il faisait ...
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2009 à 18:21
tu sais ce que je disais c'était juste une idée...je n'y connais rien mais je sais que ma mère ne s'en ai toujours pas remise depuis 30ans et maintenant je suis loin d'ête maigrichonne ! :lol: mais dans ce cas comme tu as l'air vraiment inquiete je te conseille d'appeler la pédiatre et d'essayer d'insister pour faire les tests...de toute façon je pense qu'il vaut mieux faire tout ça pour rien que de ne rien faire et de passer à coté de qquechose cependant une question me tarraude...en cas d'intolérance au lait de vache, peut etre qu'elle ne voudrait pas non plus des autres laitages??? en tout cas moi j'dis appelle ta péd comme ça tu seras fixée et rassurée!!! mais ne t'inquiete pas ça va aller.... :wink:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2009 à 10:56
Coucou les filles ! Alors bah ce matin Amandine a vomi son bib de lait+céréales cacaoté ! obligé de tout lavé, tout changé + un bain ... elle est resté en body 3/4d'h avant que je lui prenne sa temp (pas avant car elle semblait joueuse mais s'est mise à grogner...) 37.5°C ! J'ai appelé la péd (tombée sur sa remplacante) qui ne dit que c'est surement banal, pas de temp (en même tps 45min après le vomissement elle a eu le tps de descendre)... que si elle revomit c SRO + consult en urgences... Pour son poids, elle préfère attendre encore 2 semaines voir si elle prend plus sinon envisager une consult pour faire le point car " c'est curieux qu'avec tout ce qu'elle mange elle ne prenne pas plus même en se dépendant bcp"... (je m'étais fait la même remarque lol !) donc voilà ! Pour le moment elle est juste un peu grognon mais joue un peu aussi... pfff pas de bol en plus elle fait une rhinite depuis hier ! Et vous ca va ?
Guest194033
105 messages
Guest194033
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2009 à 10:14
[color=violet:7b514fb68d][b:7b514fb68d]Bonjour les filles Me voila de retour apres avoir essayer novalac AR digest est bien ce n'etait pas mieu!!! Donc la je prend les choses en main!!! je vais direct à la pharma et j'achete un test pour savoir si ma puce n'est pas intolerant ou allergique au Proteine de lait de vache!!! Et bien c'est positif!!!!!!! Donc la je suis dans un sens soulagé par ce que il semblerait que ses reflux soit du à ça!!!!!!!!!!! Donc depuis hier ma puce est au pregestimil : surtout a ne pas gouter c'est immonde!!! Je voudrais passer aux lait vegetaux des personnes connaissent??????? J'attend vos réponse. Merci[/b:7b514fb68d][/color:7b514fb68d][/b]
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2009 à 10:17
Gouaron c'est quoi SRO ????, Nini, erf. Peut etre que dans les mamans natures tu trouveras des infos.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2009 à 10:33
[quote:cddffd19e1="Kusai"]Gouaron c'est quoi SRO ????, Nini, erf. Peut etre que dans les mamans natures tu trouveras des infos.[/quote:cddffd19e1] SAlut à toutes et à toi Kusai ! Alors aujourd'hui Amandine va bien ! elle a pas revomi hier donc apparemment c'est juste qu'elle n'aime pas le cacao lol Un SRO = Sachet de Réhydratation Orale ... on en donne en cas de gastro pour éviter la déshydratation... Elle a bien mangé hier sur les 3 autres repas, ce matin elle a pris la moitié du bib mais bon le matin ca dépend des fois ca reste le minimum qu'elle prend ! On verra à midi ce qu'elle prendra mais je ne m'en fais pas ! Voilà ! Bon nini si c'est une APLV bah y a plus qu'à ! Courage !
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2009 à 09:12
COucou les filles ! Bah ici Amandine va tjs mieux heureusemet mais c'est de pire en pire avec les bib de lait du matin et du soir ! Elle râle à partir de 90ml de bu, repousse la tétine et ferme la bouche très fort... plus mye de lui faire prendre son bib ! Simple passage ou raz-le-bol du bib je ne sais pas mais c'est pénible ! Ce matin elle a pris 100ml ensuite j'ai essayé une compote aux céréales elle l'a engloutie nickel, elle voulait encore à la cuillère j'ai donc pris un pot de semoule au lait et bah elle a pas tout mangé mais elle a pris un petit quart... Total elle a pris 230grammes tous confondus !!! Sinon la remplaçante de ma péd m'a rappelé hier pour le souci de prise de poids, et elle penche pour une intolérance aux protéines de lait de vache... c'est une possibilité à envisager vu les quantités prises par ma puce et sa petite prise de poids depuis un bail.... Sinon à chercher un pb de métabolisme ou physiologique. Elle transmet ses conclusions à ma péd à son retour et je dois la rappeler à la prochaine pesée dans 15 jours. Petites questions au passage : :arrow: Quel lait en cas d'APLV Et quel régime alimentaire ? :arrow: Ce que je lui ai donné ce matin en complément du bib c bien ou plus de produits laitiers ? Merci les filles !
chippyka 4 messages
chippyka
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2009 à 16:37
[quote:5555b3ecd9="gouaron"][quote:5555b3ecd9="chippyka"]merci bcp pour vos conseils... hier il y a eu un léger mieux ... il n'a pas pleuré toute la journée mais seulement lors de la prise des bib... manger reste difficile( 50ml max ) et pourtant il a faim... j'espère que ce traitement ( mottillium+gaviscon+lait AR ) va être efficace.En tout cas lundi nous irons voir un autre pédiatre en espérant qu'il n'est pas trop tard et que titou n'ait pas une œsophagite...Encore merci pour vos réponses...[/quote:5555b3ecd9] Coucou chippyka ! Alors ca a donné quoi ce rdv ? Comment va ton bébé ? Ici ca va on a arrêté le motilium et rien a changé ! elle n'a pas plus de remontées acides !!! nickel !! du coup je commence à zapper le phosphalugel de tps en tps ... Louloutte mange tjs autant, elle a terminé pour la première fois un pot de 200g de légumes hier midi ! En ce moment elle prend : Matin 240ml eau +8mes lait +3cc céréales Midi 200g légumes + 100g dessert infantile +50 à 110 ml lait Goûter 130g fruits +100g dessert infantile + 50 à 110 lait Soir 240ml eau +8mes lait+3cc céréales Elle termine pas tjs le gros pot de légumes le midi mais elle mange super bien ca fait bigrement plaisir ! Alors les filles ? Comment vont vos p'tits loups ? Qqn a des news de Séverine ?[/quote:5555b3ecd9] salut les filles ... alors ce nouveau pédiatre super!! plus de médicaments ( au début j'ai cru qu'il était fou !!! vous allez comprendre...) il a passé mon titou ( 3 mois depuis quelques jours )à la soupe faite maison à la place de l'eau+son lait tout simplement.et maintenant les repas c'est que du bonheur...on mange bien ( 4x180ml), on grossit bien , on ne régurgite plus du tout , on ne pleure plus ( sauf quand on a sommeil ) on rigole et on gazouille à foison !! moral au beau fixe dans notre maison ... j'espère que pour vous tout s'arrange pour le mieux ?:wink: ...bisous a toute et a vos pti loups.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2009 à 11:12
Coucou les filles ! Bah alors y a plus personne sur le post depuis samedi !!! On est toutes parties en vacs ?!? Perso suis KO et débordée ! Alors petit point sur la prise de poids de ma puce : en une semaine elle a pris 140g ! Enfin qqch qui ressemble à la normale !!! Malgré le fait qu'au goûter la demoiselle boude tout ce qu'on lui présente... mais bon "faut pas la forcer" dixit la puér. .... Alors bon ! Mais si elle boude tous les repas faut pas la forcer non plus sauf si ca dure plus de 3 jours :shock: :shock: :shock: là j'suis pas d'accord (mais je lui ai dit et elle était choquée ! pour elle ma fille est "bien, fine et longiligne mais oui c'est pas obligatoire les gros bébés" ptdr !) Sinon ca va elle a encore bien grandit (69.5cm 7.230kg 44cm pc). Repas on ne change rien, on propose si elle picore c'est pas grave ! Dodo : tjs nickel ! Voilà ! Et vous ?
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2009 à 10:46
Bonjour! Je ne suis pas venue sur ce post depuis un siècle et demi! Aujourd'hui j'ai besoin de vos conseils.... Pour resituer.... Maxence a été diagnostiqué RGO à ses 2 mois, a eu un traitement anti acide + gaviscon jusqu'à décembre, et juste Gaviscon jusque là. Il boit du NIDAL Confort depuis cet âge là. Il grandit bien, grossit bien, dort bien, mais régurgite toujours pas mal! (rien de ramatique, mais on voit que ça "pique" à chaque fois). Il est diversifié à midi et goûter. Aujourd'hui la pédiatre m'a proposé de passer au NOVALAC AR DIGEST, et d'arrêter le Gaviscon car avec ce lait, plus besoin... Connaissez-vous ce lait? Vos bébés le digèrent-ils bien? J'ai lu quelques posts, et Gouaron j'ai vu que tu demandais quel lait on donne pour une APLV. Avant d'être diagnostiqué RGO, la pédiatre pensait que Maxence faisait une intolérance aux protéines de lait de vache. Il a donc pris du "Pepti Junior". Une semaine seulement car c'est ce qui lui a déclenché son oesophagite.... Ce lait est extrêmement liquide, et même avec un épaississant Maxence ne le gardait pas (en plus ce lait sent très mauvais). Logiquement si ta puce est APLV on risque de te dire d'arrêter tous les produits laitiers. J'espère que vous allez trouver une solution! A bientôt!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2009 à 11:59
[quote:5ad247d8f9="lililou25"]Bonjour! Je ne suis pas venue sur ce post depuis un siècle et demi! Aujourd'hui j'ai besoin de vos conseils.... Pour resituer.... Maxence a été diagnostiqué RGO à ses 2 mois, a eu un traitement anti acide + gaviscon jusqu'à décembre, et juste Gaviscon jusque là. Il boit du NIDAL Confort depuis cet âge là. Il grandit bien, grossit bien, dort bien, mais régurgite toujours pas mal! (rien de ramatique, mais on voit que ça "pique" à chaque fois). Il est diversifié à midi et goûter. Aujourd'hui la pédiatre m'a proposé de passer au NOVALAC AR DIGEST, et d'arrêter le Gaviscon car avec ce lait, plus besoin... Connaissez-vous ce lait? Vos bébés le digèrent-ils bien? [/quote:5ad247d8f9] Coucou lililou ! Alors ma fille est au Novalac ARDigest depuis plus d'un mois et franchement nickel ! je peux même lui changer sa couche 30min après le bib pas de remontée !!! Il est très épais par contre contre prévois une tétine spéciale mais sinon rien à reprocher !( si faut pas que bébé traine de trop sur le bib sinon tu es quite à lui donner la fin à la cuillère lol) Niveau digestibilité RAS ! Elle fait 2 selles par jour depuis ça plus besoin de bib d'hépar ! Niveau traitement elle a juste l'azantac le matin j'ai arrêté le phosphalugel depuis 3 semaines et rien ! pas d'aggravation malgré la poussée dentaire ! Tiens moi au courant pour le lait ! Sinon c'est juste une suspicion d'intolérance aux protéines de lait parce qu'en fait elle prend très peu de poids (190g en février ; là pour le moment elle a pris 270g en 3 semaines c mieux) et a tjs qqs remontées acides le midi après le repas et après le goûter ... On doit faire le test histoire de voir si c pas ça ... On m'a parlé du peptijunior et aussi du nutriben en cas d'APLV ... Qqn connaît ? Courage à toi ! Voilà ! Sinon
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.