Mamans de bebes RGO (Page 25)

Discussions

Auteur
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2008 à 22:37
et ben...j'espère que ta fille ne va pas repartir sur une oesophagite, ah la la c'est vraiment penible !!!bon en tout cas merci et bon courage et bonnes fetes de fin d'annee à toute je reviendrai dans qques jours dire comment ça évolue pour nous biz
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-12-2008 à 05:07
[quote:58105facca="aufau"]et ben...j'espère que ta fille ne va pas repartir sur une oesophagite, ah la la c'est vraiment penible !!!bon en tout cas merci et bon courage et bonnes fetes de fin d'annee à toute je reviendrai dans qques jours dire comment ça évolue pour nous biz[/quote:58105facca] coucou ! avec le traitement qu'elle a je pense que non ... elle en a pas refait depuis qu'elle a son super traitement malgré les vaccins du 4m mois donc bon !!! Les deux meilleurs "copains" de ma fille s'appellent hép*r et azantac :lol: Je pars ce soir et serai de retour sur le fofo vendredi 26 ! Bonne journée !!!
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-12-2008 à 10:38
après quelques jours d'absence me revoilou..... avec de bonnes et des mauvaises nouvelles.... le traitement mopral plus gasviscon continue son oeuvre a merveille par contre lucas pour les fetes nous fait un cocktail d'enfer...... conjonctivite rhino gastro et les dents, ( les 2 prémolaires du bas sont sorties dimanche).... tout ca a la fois..... genial.... l'appetit est au plus bas, il ne mange que la moitié de ses rations mais les nuits sont toujours aussi bien ..... heureusment.... enfin bref [size=18:69535ebfdc][color=red:69535ebfdc][b:69535ebfdc]BONNES FETES A TOUS ET A TOUTES ET JOYEUX NOEL[/b:69535ebfdc][/color:69535ebfdc][/size:69535ebfdc]
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-12-2008 à 11:00
[quote:96aa5a9074="audemas"]après quelques jours d'absence me revoilou..... avec de bonnes et des mauvaises nouvelles.... le traitement mopral plus gasviscon continue son oeuvre a merveille par contre lucas pour les fetes nous fait un cocktail d'enfer...... conjonctivite rhino gastro et les dents, ( les 2 prémolaires du bas sont sorties dimanche).... tout ca a la fois..... genial.... l'appetit est au plus bas, il ne mange que la moitié de ses rations mais les nuits sont toujours aussi bien ..... heureusment.... enfin bref [size=18:96aa5a9074][color=red:96aa5a9074][b:96aa5a9074]BONNES FETES A TOUS ET A TOUTES ET JOYEUX NOEL[/b:96aa5a9074][/color:96aa5a9074][/size:96aa5a9074][/quote:96aa5a9074] Coucou audemas !! Bon bah t'es pas gâté !! Ici Amandine se plaint tjs des dents,elle a fait 4 jours à 37.5/38°C mord tout ce qu'elle trouve... Ma BM souhaite une dent pour Noël pkoi pas au moins ca sera signe qu'elle arrivent enfin !!! Traitement azantac/motilium/phospha tjs efficace même si elle a de nouveau des quintes de toux sèche ! J'ai rdv vendredi chez le pédiatre pour la visite du 6m mois on verra bien ! Sinon j'attends zhom ! il bosse (parti bosser à 4h30 rentre au plus tard vers 17h/18h on doit aller chez BP 1h de route ...) Bon Noël !
Guest800614
3 messages
Guest800614
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-12-2008 à 10:20
au secours!!!!!! ras le bol sa fé 4 mois que sa dur rgo sévère diagnostiquer a 15 jours depuis gel de polysilane avant et phosphalugel après toujours pas d'amélioration j'en é marre les médecins ne bouge pas fo attendre que sa passe! il sont malades mon bébé souffre fé oesophagite sur oesophagite je voulé savoir quel posologie et quelle quantité pour le raniplex je le voit la semaine prochaine je vé lui parlé de se médoc ! a bientot
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2008 à 13:55
Tu n'as que du gel ???? :shock: Je ne connais pas raniplex, il y a aussi mopral, gouaron a azantac (=raniplex) Bref ce sont des antiulcéreux, ils freinent l'acidité de l'estomac. Tape un scandale chez ton toubib ou va en voir un autre a+
Guest800614
3 messages
Guest800614
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-12-2008 à 18:02
coucou jé réussi a avancé mon rendez vous jé vu le medecin hier soir jé enfin obtenu du raniplex 75 effervescent moitié le matin et moitié le soir on verra bien pour l'instant toujours galère pour boire son bib sa lui fé& du mal quand elle déglutie j'espère que sa va marcher je revoie le medecin la semaine prochaine je croise les doigts!!!
Guest800614
3 messages
Guest800614
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-12-2008 à 18:05
mon medecin été pas sur pour le dosage :twisted: j'espère que sa va être assez fort si quelqu'un a du raniplex je veut bien savoir la posologie autrement sa fé effet au bout de combien de jours?
Guest68916
807 messages
Guest68916
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-12-2008 à 18:36
Coucou les mamans... J'ai ouvert ce post mais je ne viens pas très souvent... Ici, on sort d'une conséquence du RGO de Lison... Une belle laryngite... Elle n'est pas complètement guérrie mais va mieux. Nous sommes aussi sous Raniplex alors que Lison a 1 an bientôt... Par contre, elle a la même dose qu'à ses 1 mois, à savoir 40 mg / jour répartis en 2 fois. Le doc ne veut pas augmenter les doses pour que petit à petit, au vu de son poid, la dose ne serve plus à rien. Et si d'ici là rien ne se passe, c'est que tout va pour le mieux. Et pour l'instant, ca va plutôt bien...
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-12-2008 à 14:19
Coucou les filles ! Juste une question qui me trotte la tête depuis qqs jours ... La pharmacienne m'a dit que le traitement azantac ne devait pas être pris plus de 3 mois consécutifs !!! Or ma fille a ce médicament depuis fin octobre et ma pédiatre compte le lui prescrire jusqu'à ses un an ou la marche (sachant qu'elle n'a que 5 mois 1/2 elle est loin d'arrêter demain !!!)... J'ai cherché sur notre ami Google mais rien !! La pédiatre est en congé en plus, je la revois le 27/01... Et vous ? On vous a dit quoi pour ce médoc ? Bon réveillon à toutes !
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-01-2009 à 11:55
salut mesdames !! bonne année 2009... alors pour nous le RGO est calmé (jusqu'a la prochaine fois) par contre on a une petit rhino qui est tres casse pied mais bon c'est rien à cote du RGO voila pour les nouvelles... re bonne année et bon courage !
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-01-2009 à 22:07
bonne année les Rgo !!!! biz
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2009 à 12:33
[quote:afbdb47673="gouaron"]Coucou les filles ! Juste une question qui me trotte la tête depuis qqs jours ... La pharmacienne m'a dit que le traitement azantac ne devait pas être pris plus de 3 mois consécutifs !!! Or ma fille a ce médicament depuis fin octobre et ma pédiatre compte le lui prescrire jusqu'à ses un an ou la marche (sachant qu'elle n'a que 5 mois 1/2 elle est loin d'arrêter demain !!!)... J'ai cherché sur notre ami Google mais rien !! La pédiatre est en congé en plus, je la revois le 27/01... Et vous ? On vous a dit quoi pour ce médoc ? Bon réveillon à toutes ![/quote:afbdb47673] coucou, mon fils est sous azantac depuis sa naissance le 2/11/08 et il le prend en continu et pour le moment il l'a jusqu'en mars et il le continuera si necessaire (je pense que ca le sera car des qu'il est un peu decale dans la prise cest horribe). il voit sa pediatre habituelle et celle qui la suivit a lhopital(car prob a la naissance) et les 2 sont pour le continu jusqua la marche et ne m'ont pas parlé de ne pas le prendre plus de 3 mois consecutifs. donc ecoute ton medecin et pas ta pharmacie car cest lui le medecin et pas elle :wink: :wink: bonne annee et bonne journée
marjo44 534 messages
marjo44
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-01-2009 à 11:39
bonjour les filles et bonne année à toutes!! :arrow: Gouaron : je suis pharmacienne....mais ça fait plus de 4 mois que je donne de l'azantac à mon fils!! Y'en a qui ne veulent pas sortir des sentiers battus, et du coup, qui s'affolent....et affolent les mamans, c'est naze, faut faire confiance aux doc, quand meme!! Et j'ai vu très tard ton MP, encore désolée :oops: :oops: !! :arrow:Agrume:Pour le dosage du raniplex, c'est environ 10mg par kilo et par jour. DOnc, si bébé fait 7.5kg, ben ce sera un demi comprimé de 75mg matin et soir! Bon, là, Cyprien fait 9 kg et est toujours à un cp/jour, mais ça semble suffisant! Et niveau effets, on les a vu au bout d'une semaine chez nous! Sinon, petite question : la manifestation principale du RGO de mon petit pepère ont été les vomissements, en plus des hurlements pendant le bib. Là, il se remet à vomir, refuse son bib du matin (le seul qui reste, d'ailleurs...). Il a un tit rhume, et des dents qui pointent leur nez, est-ce que vos petits bouts ont un RGO plus important quand un petit problème de santé apparait, et ce, malgèr le traitement anti acide? Parce que là, presque un repas sur 2 repart dans l'autre sens, les lessives, je sais plus où les faire sécher :wink: :wink: :wink: bon, en tout cas, j'espère que 2009 verra chez toutes la fin de cette saleté de RGO (je m'arrète là, je risque d'etre vulgaire sinon :oops: :wink: ) Bises à toutes et encore excellente année 2009 et la santé pour tout le monde!
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2009 à 13:34
Salut Marjo Oui les dents ou les microbes ont tendance a accentué le RGO
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.