Mamans de bebes RGO (Page 24)

Discussions

Auteur
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2008 à 10:50
[quote:4d9623c821="wiwite"]coucou les filles, ca fait lontemps que je ne suis pas venu sur le forum.desolé avec mon loulou je suis toute seule donc les journées passent vite;je vois que certain loulou vont mieux je suis contente pour vous les mamans.ca doit etre un soulagement. moi joshua va quand meme mieux, il dort un peu la journée. joshua prend toujours du mopral depuis 2 mois;et vous pendant combien de temps vos loulou on pris du mopral? car une fois on me di qu'il peut le continuer un autre qu'il ne faut pas le donner plus de 6 semaines. du coup je ne sais plus. bonne journée a vous toutes et a vos petits bébé. a bientot biz[/quote:4d9623c821] coucou ! ma fille a pas de mopral mais son traitement (azantac/motilium/phosphalugel) devrait continuer jusqu'à ses un an à peu près ou à la marche ! perso je fais confiance au médecin il sait ce qu'il fait (normalement le phosphalugel c pour les adultes et pourtant j'en donne à ma puce !) voilà bizz !
marjo44 534 messages
marjo44
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-12-2008 à 14:21
bonjour! :arrow: Louloucox : aaaah lala, j'ai l'impression en te lisant, de revivre les 1ers mois de mon loulou....moi aussi, je pleurais, voyant le bib toujours plein.... Tout me fait penser à moi aussi, à un RGO. Pour l'allergie aux PLV, faut voir avec le pédiatre, c'est vrai que les signes sont parfois les memes. En ce qui concerne les bib pas finis, j'avais trouver une petite solution : plutot que de le forcer et de pleurer encore plus (parce que bon, quand il voulait plus boire, rien à faire!) ben je rapprochais les bib...il prenait 1 ou 2 bib en plus, mais au lieu de faire 150, je faisais 90....ça me rassurait un peu au niveau des quantités bues dans la journée! En tout cas, bon courage à toi, tiens nous au courant!
Guest123101
205 messages
Guest123101
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-12-2008 à 18:43
Le pédiatre à donné comme traitement du motilium 15 minutes avant les bibs et gaviscon après... ma puce n'aime pas trop le gaviscon et c'est galère pour lui donner. Est ce que vos loulous ont le même soucis?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2008 à 19:13
[quote:1e827a8e2f="manufanny67"]Le pédiatre à donné comme traitement du motilium 15 minutes avant les bibs et gaviscon après... ma puce n'aime pas trop le gaviscon et c'est galère pour lui donner. Est ce que vos loulous ont le même soucis?[/quote:1e827a8e2f] Recoucou toi ! bah ma pédiatre pour éviter le souci lui a donné phosphalugel !! c meilleur quand même au goût ! je lui donne à la seringue (c 2ml par prise alors pour mesurer sans seringue :fou: ) donc voilà :wink:
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2008 à 21:36
coucou et bien voilà le diagnostic est tombé ma Blanca souffre d'un RGO ! ça fait du bien de pouvoir enfin mettre un nom sur ses souffrances depuis qu'elle a une semaine de vie ! donc c'est parti pour motilium, gaviscon et mopral pour l'instant ma puce grandit bien à part ça merci de vos réponses en tout cas ça fait du bien de se sentir moins seule ! bisous
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2008 à 21:39
slt je me joinds à vous, j'ai déja écris sur le post il y a qques tps: mon fils a été diagnostiqué RGO à 6 semaines donc traitement motillium, gaviscon et debridat et au bout de 2/3 semaines tout allait mieux (avec qques petites crises de tps en tps ne nécessitant que du gavisc) mais voila depuis ses vaccins du 3e mois la semaine derniere rien ne va plus, en fait il a commencé par être très grognon, puis moins bien dormir et enfin ne plus vouloir manger (enfin il tetait pdt 5 min puis si je voulais le remettre au sein il hurlait) au début je me suis que c'etait dû aux vaccins car il n'avait pas l'air d'avoir mal ni même de reflux et puis cet aprèm il m'a fait une crise de pleures pdt environ 2h (ce qu'il ne fait jms habituellement) donc là je recommence le traitement j'espère que ça va vite aller...mais bon je m'en veux vachement d'avoir laissé trainer ça pdt 1 semaine alors que je sais reconnaitre le RGO....c'est vraiment casse pied ce truc ! et encore moi je m'estime chanceuse par rapport à certaines d'entre vous..enfin bref, je voulais juste vous faire part de ma petite expérience biz et bon courage à toutes
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2008 à 21:48
coucou aufau ! En te lisant je me rappelle ma fille après ses vaccins du 3m mois ! 48H plus tard cris au bib, réveils en hurlant etc ... rdv en urgence chez pédiatre => oesophagite ! Traitement :2ml de phosphalugel avant les bib Rappel vaccins 4m mois ... 48H après rebelotte !!! Oesophagite un samedi!!! Aux urgences pédiatriques refus de traiter plus que ca ils m'envoient voir le pédiatre/ Urgence chez le pédiatre => nouveau traitement ! Azantac une ampoule par jour + motilium 10min avt les bib + phosphalugel 2ml après les bib ... [color=red:80c349ecc8][/color:80c349ecc8][u:80c349ecc8][i:80c349ecc8][b:80c349ecc8]TRAITEMENT A NE PAS ARRETER AVANT SES UN AN !!![/b:80c349ecc8][/i:80c349ecc8][/u:80c349ecc8] Bref ! galère ! attention aux prochains vaccins !!! Courage à toutes ! [/i][/u]
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2008 à 07:10
coucou petite question pour les mamans qui ont plus l'habitude que moi. Ca fait longtemps que ma fille dort inclinée dans son lit (j'ai toujours suspecté le RGO) mais la je l'ai incliné un peu plus depuis que ça a recommencé, mais alors qu'est ce qu'elle glisse au fond et puis en plus elle bascule en travers, c'est nul ! est ce que vous avez des techniques pour éviter ça ? merci et bisous
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2008 à 08:42
[quote:369a15b65b="louloucox"]coucou petite question pour les mamans qui ont plus l'habitude que moi. Ca fait longtemps que ma fille dort inclinée dans son lit (j'ai toujours suspecté le RGO) mais la je l'ai incliné un peu plus depuis que ça a recommencé, mais alors qu'est ce qu'elle glisse au fond et puis en plus elle bascule en travers, c'est nul ! est ce que vous avez des techniques pour éviter ça ? merci et bisous[/quote:369a15b65b] Coucou ! alors on m'a dit que pour que bébé ne glisse pas au fond du lit, il faut lui passer un drap entre les deux jambes que l'on attache de chaque coté du lit. Perso ma fille ne glisse pas trop j'ai juste le plan incliné normal... Bonne journée
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2008 à 11:14
merc gouaron, j'espère que mon bébé n'a pas d'oesophagite..cette nuit il a encore tres mal dormi, il ne hurle pas mais se reveille en chouinant et en tetant ses mains et qd j'essaie de le mettre au sein il pleure mais je finis qd meme par y arriver mais c'est difficile pourtant qd il mange il n'a pas l'air d'avoir mal, pour le moment je fais le traitement de la derniere fois mais si ça perciste je devrais alleer au urgences (je ne suis pas chez moi) quels etaient les symptomes de l'oesophagite pour toi??? biz
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2008 à 11:20
A chaque oesophagite, elle hurlait au milieu de son bib, mangeait bcp moins (1/3 du bib environ sur chaque bib)... elle pleurait même dès le début du bib parfois ! sinon réveil en hurlant (quand je dis réveils c style d'habitude elle dort 2 ou 3h là elle va se réveiller au bout de 30 min/1h en hurlant en inconsolable même au bras ... elle a pleuré plus d'une heure et refusait de prendre son sirop !!) Bref pas de bons souvenirs !!!
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2008 à 11:56
Salut les filles, Je vois qu'on a de nouvelles recrues :? et dire qu'un étudiat en médecine m'a dit que les bébés n'avaient pas de RGO !!!!! Va falloir qu'on se batte encore longtemps avec les toubib !!! [b:d096541815]loulou[/b:d096541815], moi j'ai carrement acheté un matelas proclive (le bon coin est ton ami pour des matelas -50 %) Sinon j'ai lu avec une culotte je crois. Passez un bon réveillon si je ne repasse pas d'ici demain Biz
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2008 à 18:22
gouaron, désolée de remuer le couteau dans la plaie mais comment se comportait ta fille qd elle a eu ses ooesophagite c'est a dire estce qu'elle etait tjs grognon et amorphe ou est ce qu'elle pouvait sourire et rire et était dynamique et tonique???
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2008 à 21:29
[quote:9a9d637489="aufau"]gouaron, désolée de remuer le couteau dans la plaie mais comment se comportait ta fille qd elle a eu ses ooesophagite c'est a dire estce qu'elle etait tjs grognon et amorphe ou est ce qu'elle pouvait sourire et rire et était dynamique et tonique???[/quote:9a9d637489] Bah en fait elle était grognon oui un peu, elle hurlait bcp, sommeil perturbé, forte diminution de la quantité prise au bib, bcp plus fatiguée (mauvais sommeil donc forcément) mais sinon tjs tonique, un peu moins souriante mais tjs un peu lol ... Autre signe qui me revient : toux très sèche !!! parfois par quinte !!! (elle recommence justement en ce moment à avoir cette petite toux sèche... avec les dents le rgo est accentué grrr)
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2008 à 22:02
je passe vous souhaiter un trés JOYEUX NOEL à vous et à vos petits bouts bisouuuuuuuuus
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.