Mamans de bebes RGO (Page 22)

Discussions

Auteur
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2008 à 17:12
j'espère que tu l'as bien mouchée cette crétine
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-12-2008 à 10:48
je ne sais plus sur quel post j'ai vu ca mais bon c pas grave..... juste pour vous que certaines d'entre nous avait émit la possibilité qu'il y est un lien de cause a effet entre le rgo de nos enfants et les reflux de la mere.... meme 2 ans après le debut de ma grossesse je traine toujours mon pb de reflux et que je n'arrive pas a calmer du tout..... tout ca pour vous dire que demain matin a 9h j'ai rdv avec mon gastro pour moi et que je lui poserais la question..... car avant tout ca je n'avais aucun pb de reflux..... alors je saurais si oui ou non il y a un lien, et par la meme occasion soigner le mien..... car moi aussi je suis sous mopral et gelox ( derivé du gaviscon que je ne supporte pas) et que malgrés tout je ne m'en sors pas.... affaire a suivre, je vous en dirais plus demain
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2008 à 11:28
[quote:b7a19b04c6="audemas"]je ne sais plus sur quel post j'ai vu ca mais bon c pas grave..... juste pour vous que certaines d'entre nous avait émit la possibilité qu'il y est un lien de cause a effet entre le rgo de nos enfants et les reflux de la mere.... meme 2 ans après le debut de ma grossesse je traine toujours mon pb de reflux et que je n'arrive pas a calmer du tout..... tout ca pour vous dire que demain matin a 9h j'ai rdv avec mon gastro pour moi et que je lui poserais la question..... car avant tout ca je n'avais aucun pb de reflux..... alors je saurais si oui ou non il y a un lien, et par la meme occasion soigner le mien..... car moi aussi je suis sous mopral et gelox ( derivé du gaviscon que je ne supporte pas) et que malgrés tout je ne m'en sors pas.... affaire a suivre, je vous en dirais plus demain[/quote:b7a19b04c6] coucou audemas ! c'est moi qui l'ai écrit sur un post car à la pmi la puer m'avait dit que c'était surement lié à mes aigreurs d'estomac pendant ma grossesse (je prenais 1 bouteille de gaviscon par semaine mini)... J'attends que tu nous en reparles !
Kikounette34 382 messages
Kikounette34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2008 à 16:57
Bonjour a toutes! Je suis arrivée sur ce post par hazard... Je me demandais ce qu'étai les "bébés RGO" :?: ! Alors je commence a lire vos mess et la :shock: je retrouve tout a fait le comportement de mon fils Enzo depuis quelques jours!!!Il pleure pendant la tétée, est agité pleure beaucoup,regurgite un peu, il machouille, tire la langue, force comme s'il allait vomir, tousse pendant la tétée (ça me fais très peur ça d'ailleurs...) bref tout fais pensé qu'il souffre lui aussi de RGO alors j'ai appeler mon doc et j'ai rdv a 18h! Merci a celle qui a créer ce post et a vous toutes qui avaient fais par de vos expériences!!!!
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-12-2008 à 17:34
[quote:4a9b2c96c8="Kikounette34"]Bonjour a toutes! Je suis arrivée sur ce post par hazard... Je me demandais ce qu'étai les "bébés RGO" :?: ! Alors je commence a lire vos mess et la :shock: je retrouve tout a fait le comportement de mon fils Enzo depuis quelques jours!!!Il pleure pendant la tétée, est agité pleure beaucoup,regurgite un peu, il machouille, tire la langue, force comme s'il allait vomir, tousse pendant la tétée (ça me fais très peur ça d'ailleurs...) bref tout fais pensé qu'il souffre lui aussi de RGO alors j'ai appeler mon doc et j'ai rdv a 18h! Merci a celle qui a créer ce post et a vous toutes qui avaient fais par de vos expériences!!!![/quote:4a9b2c96c8] ravie que ce post et que nos experiences t'aident..... il est vrai que dans ce que tu decrit ca ressemble a un RGO mais effectivement vois ton doc pour voir ce qu'il en pense...... par contre, tu as un lien dans ma signature qui parle très birn du RGO fais y un tour et tu auras bcp d'astuces qui pourront t'aider..... si jamais ton doc te ris au nez, car j'ai vu que ton bout chou n'a que 2 semaines ne te laisse pas démonter et montre lui tout les arguments que tu as..... regurgitation pleurs pendant le tété machouille tousse.... tout ces désagréments sont bien des symptomes de RGO en plus de sommeil difficile, position allongé inconfortable, portage permanent..... et j'en passe.... courage et tiens nous au courant.....
Kikounette34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2008 à 20:02
Merci de ta réponse Audemas! Alors j'ai vu mon doc, je l'avai vu mardi dernier (Enzo avait 11jours) pour le peser il fesait 3kg550 (il pesait 3kg240 a la naissance) on l'a pesé et il fait 3kg890! Donc il prend bien, mon doc m'a donné deux trois trucs a faire et m'a dit que si dans 3, 4 jours rien n'avait changer on donnerai un traitement a mon fils. Voila pour moi! Merci encore de ta réponse!!!!!!
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-12-2008 à 20:06
tu sais un bebe RGO prend quand meme du poids..... ce n'est pas parcequ'i grossit qu'il faut exclure le RGO... quels sont les truc a faire qu'il t'as dit????
Kikounette34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2008 à 21:25
[quote:688238ba07="audemas"]tu sais un bebe RGO prend quand meme du poids..... ce n'est pas parcequ'i grossit qu'il faut exclure le RGO... quels sont les truc a faire qu'il t'as dit????[/quote:688238ba07] Rien de bien important, lui faire faire son rot (ce que je fais déja) le faire téter un peu a la verticale, le couché legerement pencher sur le côté gauche... Je verrai bien ces jours a venir si sa change quelque chose ou pas...
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-12-2008 à 07:39
en effet rien de bien extraordinaire mais malgré tout des gestes que l'on applique a des bébés RGO.... courage et dis nous si il y a amélioration.... sinon moi ben je suis prete pour aller a mon rdv chez le gastro mais d'abord j'attends que mon fils se reveille pour l'amener a la creche.... en rentrant je vous dirais ce qu'il en dis.......... bonne journée a toutes.....
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-12-2008 à 12:09
ben voilà je raconte ce que m'a dis le gastro.... j'ai du rgo interne moi aussi mais pas lié a l'alimentaire car meme quand je fait le diet sur les aliments j'ai quand meme des remontées.... donc on continue le traitement et le 9 janvier je vais une gastroscopie pour voir..... pour moi il s'girait effectivment d'une inflamation due a une malformation ( pas dans le sens péjoratif du terme) ou plutot un faiblesse anatomique lié a mon systeme gastro oesophasien..... et par rapport a mon fils ben il y aurait de l'heredité dans l'air une faiblesse anatomique qui fragiliserai son oesophage....
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2008 à 12:23
[quote:771760398d="audemas"]ben voilà je raconte ce que m'a dis le gastro.... j'ai du rgo interne moi aussi mais pas lié a l'alimentaire car meme quand je fait le diet sur les aliments j'ai quand meme des remontées.... donc on continue le traitement et le 9 janvier je vais une gastroscopie pour voir..... pour moi il s'girait effectivment d'une inflamation due a une malformation ( pas dans le sens péjoratif du terme) ou plutot un faiblesse anatomique lié a mon systeme gastro oesophasien..... et par rapport a mon fils ben il y aurait de l'heredité dans l'air une faiblesse anatomique qui fragiliserai son oesophage....[/quote:771760398d] coucou audemas ! Bon bah p'être alors qu'il y a un terrain héréditaire sur le rgo (c'est vrai que j'ai qqfois des aigreurs d'estomac donc p'être !)... Pour le moment Amandine ne reflut presque plus, c'est vrai que le matin elle a un peu de céréales dans le bib et dans celui du soir aussi donc c bcp plus épais ... le midi c'est légumes (j'arrive pas à apprécier la quantité elle prend une dizaine de cuillerée mais les cuillères souples spéciales bébé contenance ?) puis lait ou si elle refuse p'tits suisses... On continue le traitement de tte façon par précaution ... Ton p'tit loup va bien? Et vous les filles ? Bisous à toutes bonne journée
Kikounette34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2008 à 14:08
:arrow: Audemas je ne pensai pa que l'heredité pouvai jouer sur ça! Mon fils a passer une super nuit!!(et moi aussi donc) De 22H30 jusqu'a 4H il a dormit (dans sa chambre en plus!!!)puis tétée, puis redormit jusqu'a 8h (toujours dans sa chambre) puis re tétée puis de nouveau dodo jusqu'a 11H!!! J'espere que ca va durer comme ça!! Les tétées se sont très bien passées, pour le moment tout va très bien! Je vous souhaite une bonne après midi a toutes!
Guest123101
205 messages
Guest123101
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2008 à 19:21
voilà, je reviens du pédiatre... elle prends du poids pas de problèmes mais elle a une oesophagite. Motilium, gaviscon et raniplex. J'espère que ca va aller mieux.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2008 à 21:24
[quote:1a1a2d5670="manufanny67"]voilà, je reviens du pédiatre... elle prends du poids pas de problèmes mais elle a une oesophagite. Motilium, gaviscon et raniplex. J'espère que ca va aller mieux.[/quote:1a1a2d5670] Coucou ! Si ca peut te rassurer, le raniplex (enfin azantac ici car en ampoule raniplex ne se fait plus) a été d'un effet immédiat ! Calmé net elle a cessé de cracher après la première prise ! C'est en ampoule le raniplex ? Quel dosage/poso ? Courage ca va aller mieux !
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-12-2008 à 21:34
gouaron :arrow: vi vi vi vi ptit bonhomme va bien , depuis une semaine il refait ses nuits et mange comme une orgre..... deplus il sait ou se trouve la boite gateau, alors maintenant out les soirs en rentrant de la creche et avant le bain monsieur file au placard l'ouvre attrappe le tupper et me l'amene pour que je lui ouvre prend son gateau et ramene la boite dans le placard tout ca comme un grand...... c genial...... en plus en ce moment il m'en fait de belle a la creche a mourrir de rire..... je vous raconterais plus tard car je vais alle rmanger et après ben dodo pour continuer de recuperer mon manque de sommeil pour ta pepette.... elle a quel age deja???? je regarderais la quantité que lucas prenait a son age pour te donner une idée...... sinon je sais que a la pmi ils ont fait un livret sur l'alimentation de bébé avec quantité , ce que tu peux donner, et ce que tu peux faire en cas de souci..... moi je l'ai eu par une amie qui bosse a la pmi et j'ai trouvé ca super car je me suis basé sur ca et lucas n'a jamais reclamé plus que ce qu'il mangeait..... et meme a l'heure actuelle , il devrait selon les documents manger 200G de legumes+ 30g proteines le midi , et il en prend seulement 150g et le soir 200g de legumes plus feculents et n'en prend que 180g ( plus laitage et fruit a repartir selon la journée) et avec tout ca il n'a jamais demandé plus..... courage a toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.