Posté le : 10-04-2008 à 14:28
[quote:88522ab69b="didoudamour"]Bonjour à vous toutes les mamans,
Je vous avoue que je n'ai pas lu les 8 pages en entier (c'est long!!), seulement quelques posts par ci par là...
Je sais que vous n'êtes pas médecin, mais est-ce que le comportement de ma fille que je vais vous expliquer ci-dessous vous ferait penser à du RGO ou pas? (le médecin a émis l'hypothèse, mais on est tjs nulle part)
Mon bb aura 8 mois le 12 avril. Il y a exactement 18 jours (je le sais car je ne dors plus depuis tout ce temps) que ma fille tousse toutes les nuits.
Au début, toux très sèche et uniquement dans son lit la nuit (rien la journée). Le pédiatre me dit par téléphone de lui donner du sirop et faire aérosols quelques jours. Ca marche pas. Je patiente qqes jours, et ca devient de + en + gras. on me dit alors que l'air ds sa chambre est trop sec, enfin un tas de truc. Jusqu'à lundi passé ou à bout de nerfs j'appelle le médecin généraliste (pédiatre en congé) et lui demande de venir. Elle tousse hyper gras et ca commence la journée aussi. son nez s'encombre, on dirait qu'elle chique sa langue (on m'a dit que c'est un tic?). Le médecin l'examine et me dit qu'elle a rien du tout! c'est surement du aux 2 dents qu'elle a sorti le matin même. Bon, il me prescrit du sirop, encore aérosols et gouttes nasales pendant 5 jours. On est 3 jours plus tard et c'est de pire en pire. Rien ne marche. Je rappelle le docteur ce matin et il me dit "tiens, dans votre pharmacie j'ai vu du motilum et du gaviscon, votre enfant fait il du reflux?" je réponds non mais quand elle était tout bb elle régurgitait beaucoup mais après un examen en clinique, oui elle faisait un peu de reflux, mais pas assez pour recevoir un traitement adapté. on a changé de lait et on m'a dit que ca passerait avec le temps. Alors il me dit de lui rendre du motilium pendant 5 jours parce que il pense qu'elle pourrait souffrir de reflux.
Qu'en pensez-vous? aujourd'hui, elle tousse quasi toute la nuit hyper gras, se tord dans tous les sens quand elle tousse, on dirait que ca vient de loin, mais elle ne pleure pas pendant ou après les biberons, ne régurgite plus, pas de température, mange bien... merci pour votre avis.
une maman qui ne dort plus depuis 18 jours et qui se tracasse très fort pour sa fille...[/quote:88522ab69b]
Bonjour!
Vu ce que tu décris, je ne pense pas que ce soit un RGO, puisque tous les médecins qui ont suivi ma fille de 5 mois pour son RGO et oesophagite (qu'elle traîne depuis ses 1 mois et demi) étaient catégorique sur le fait qu'un reflux entraîne de grosses douleurs mais associées systématiquement aux repas alors si ta fille mange bien... Par ailleurs, la toux sèche puis grasse, n'est pas non + un symptôme faisant penser à un RGO... Mais encore une fois, il est clair que nous ne sommes pas médecins. Je répète simplement ce qu'ils m'ont dit concernant ma belette, mais là encore chaque bébé est différent et peut être que je me trompe...
En tout cas, cela ne me fait vraiment pas penser à ça...
Malheureusement, je ne peux pas t'aider davantage à part te soutenir car il est vrai que c'est très difficile de se reposer lorsqu'on se tracasse pour bébé! Si j'étais à ta place, je pense que je demanderais un autre avis médical... Histoire de voir ce qu'on te dit...
Tiens nous u courant et bon courage à toi!
Biz
Alex