Bonjour bonjour!
Alors voilà ma petite histoire... (seulement pour les courageuse car ça risque d'être un peu long désolé)
Ma fille Ilyana, bientôt 5 mois, souffre également de RGO et oesophagite +++ due à ses refllux gastriques, et du coup, ça la brûle puisque ça dure depuis 2 mois ms que personne ne nous prenait au sérieux et ils nous disaient tous "Faut attendre, ça va passer!" Bref, à force d'attendre, ça n'a fait qu'empirer et au final, elle ne prenait que 4 bibs de 60 mL environ (en 1h!!!) , au lieu de 200mL!!!
Alors elle a perdu 300g en 2 jours... donc aux urgences et ils l'ont hospitalisés 1j1/2! Sauf que cette bande de coui*****, ils ne venaient même pas la voir pdt les repas!! Dc je les ai appelé pr qu'ils puissent voir que je n'en rajoutais vraiment pas car elle hurle pendant tous ses bibs, et maintenant, elle assimile directement le bib à la douleur et pleure même dès qu'on le lui propose! SYMPA!
--> Et là l'infirmière me dit :"Ah oui qd même!" Donc ils l'ont mise sous Raniplex + phosphalugel pdt 15j et à contrôler 15j + tard!
Mais ça a marché 2j, et rebelotte!
Bref, il faut avouer que c'est pas super fastoche même pour nous, parents! Maux de tête à gogo, stress énorme, fatigue ultra importante, reprise du boulot, aclimatation à la nounou pr Ilyana...
Jai donc eu un RDV au CHU il y a 2 semaines pr faire le point, et comme je lui ai dit que le traitement n'avait marché que 2j, elle m'a dit: "je la met sous Mopral, et si ds 15 j c'est tjs pareil, c'est que ce n'était pas une oesophagite!!!
Alors là, ça m'a fait que moyennement rigoler! En gros, on la traite peut être depuis 1 mois pour qlq chose qu'elle n'a peut être pas! Alors que depuis l'âge de ses 2 mois, on ne cesse de faire des allers-retour au CHU pr le même problème!
Ms la pédiatre du CHU ne veut pas lui faire passer d'autre examen (test allergie, fibro...). Il faut attendre attendre attendre!!! GRRRRRR
J'aurais voulu qu'on lui fasse ces examens + rapidement, tout comme mon médecin traitant d'ailleurs, car ça fait plus de 2.5 mois que ça dure cette affaire maintenant! Mais comme elle ne perdait pas de poids, ils disaient que c'était pas grave aux urgences! Sauf qu'ils ne comprennent pas que c'est un vrai calvaire les bibs pr elle et pr nous du coup! On a l'impression d'être des tortionnaires et qu'on l'égorge quand on lui donne à manger... Un peu bcp relou quoi...
Le seul point positif, c'est qu'elle nous a autorisé à commencer la diversification pr voir si ça passe mieux ac le solide! Chouette!:lol:
De retour à la maison ac le Mopral, il y a eu une nette amélioration, bcp moins de douleur pdt les repas, par contre, elle ne voulait + du tout de ses bibs du midi et du goûter, avant ou après les petits pots! Ms les petits pots, elle adorait... Alors on comble avec des laitages spécial bébé et ça a bien fonctionné une semaine.. :wink: Un vrai bonheur
Et depuis 2 jours, c'est le retour en enfer! Elle se remet à hurler en mangeant, même pdt les petits pots... Je ne comprends plus rien! :roll:
On a vraiment l'impression qu'elle a très mal, et lsqu'elle pleure, ça fait "glouglou" ds le fond de sa gorge!
Selon vous, est-ce à nouveau les reflux? Ou peut-il s'agir d'une fausse route due à une malformation interne??? :?:
En toute logique, le Mopral empêche l'estomac de fabriquer de l'acide alors cela ne peut pas être ça qui la brûle...
J'ai à nouveau RDV au CHU mardi, pour voir ce qu'on fait... mais j'aurais aimé savoir si vos p'tits bouts vous avaient fait ça aussi? Du coups, niveau poids, elle stagne depuis 1 mois. Et niveau repas ça devient galère au possible alors que pdt la semaine elle prenait très bien et avec un large sourire:
Matin: Bib 210 mL
Midi: 80g Légumes + kiri mélangé et 1 petit suisse (pr qu'elle ai sa dose de laitage quotidienne)+ eau à volonté
Goûter: 1 yaourt BB + qlq càc compote + eau à volonté
Soir: Bib de 210 mL
Ah oui, et je pense qu'il est aussi important de préciser qu'elle alterne depuis toujours des phases de fortes constipations (hurlements pdt le caca et il faut parfois l'aider!) et de +/-diarrhée
Bref, pour les plus courageuses, vous savez tout et j'attends avec grande impatience vos avis car je me pose vraiemnt la question concernant la malformation...
Merci mille fois à celles qui m'ont lu et qui vont peut être pouvoir m'éclairer!
Bon courage à toute celle pr qui cette épreuve est encore difficile tout comme moi...
Biz
Alex