Mamans de bebes RGO (Page 50)

Discussions

Auteur
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2009 à 22:54
bon ben tant mieux !! ça va aller maintenant allez courage ma belle, tu vas y arriver bisous
claudio29 67 messages
claudio29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2009 à 23:10
[quote="nadege1985"][quote:7beb44419d="claudio29"][quote:7beb44419d="nadege1985"] Sinon [color=cyan:7beb44419d]claudio[/color:7beb44419d] ton bebe reagissait comment quand tu lui mettait le bib en bouche, reclamait'il a manger ou jamais? [/quote:7beb44419d] Tu a vu le resultat au bout de combien de jour? elle s'est remise a boire rapidement ? en fait je me fiche du prix tant que ca lui convient on en est là on depenserait des sommes astronomique tellement on voudrait qu'il mange :cry:[/quote:7beb44419d] Le 1er biberon, elle a eu vraiment beaucoup de difficultés à le boire, et je la comprends : ça sent vraiment très mauvais ! N'ayant pas bien bu ce 1er biberon, elle était affamée au biberon suivant et l'a bu d'une traite, et depuis elle boit tous ses biberons en moins de 20 mn. Pour le sommeil, l'effet a également été immédiat : à partir de la nuit suivante, elle ne sait plus réveillée la nuit, et a commencé à rallonger ses siestes. A la visite du 4ème mois, j'avais signalé au médecin que j'étais très surprise car nous n'avions pas encore entendu le son de sa voix : elle ne gazouillait pas. Depuis le changement de lait, on entend qu'elle dans la maison. Elle est également très tonique. Je te comprends parfaitement car je suis passée exactement par là. J'avais le sentiment d'être une mère qui cherchait des problèmes où il n'y en avait pas : elle est mignonne, calme... Oui, c'est vrai, mais quand on passe 1/2 journée à donner des biberons sans pouvoir jamais se poser et qu'en plus on ne dort pas bien la nuit... à un moment où à un autre, on craque complètement. Et là, la pédiatre, comme l'entourage, t'accable en te disant que tu as besoin d'aide, que ce n'est pas si grave, qu'un bébé pleure beaucoup, que peut-être tu te braques en lui donnant le biberon et qu'elle le sent... J'en passe et des meilleures ! Toi, tu as juste envie de hurler "bon sang, mais ouvrez les yeux, vous ne voyez pas qu'il y a quelque chose qui ne va pas". C'est tellement agaçant car tu as devant les yeux une évidence que personne ne veut voir. Avant de retirer le lait infantile, je savais que ma fille était APLV : plus la journée avançait et plus tout devenait difficile. Les biberons devenaient de plus en plus longs, les siestes se raccourcissaient... Et juste avant le dernier biberon, ces vomissements si particuliers : en jets avec une quantité telle qu'il fallait que je la change entièrement, que je me change moi et que je passe la serpillère ! Comme si elle n'avait rien digéré depuis le matin. Et après ce vomissement, elle semblait soulagée. Je te souhaite bien du courage et espère que tu trouveras la solution pour soulager ton loulou. A bientôt
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2009 à 04:56
Coucou claudio29 ! Je vais t'expliquer ce qui a fait tiquer d'abord une amie dont les 3 enfants sont APLV (c'est elle qui m'a ouvert un oeil sur cette éventualité la première) : Amandine a bien dormi à partir du moment où elle a dormi sur le ventre et où elle a eu sont traitement contre le RGO. Les repas n'ont pas tjs été faciles, elle mangeait peu (jusqu'à 6 mois) et prenait peu de poids. Puis à 6 mois elle a continué à prendre peu de poids alors qu'elle mangeait plus que raisonnablement (midi 300 à 400g, goûter 230 à 330g, soir 300g)... Et je finis par sa courbe de poids : une catastrophe ! Partie d'un poids de 3.610kg pour un bébé née à 38SA+2 premier mois au sein nickel +1kg mais à partir de là passage aux bib et là +400g en moyenne par mois ! Forcément la courbe s'écrase vers le minimum ! Niveau taille ca commence à prendre la même tournure ! La pédiatre faisait la sourde oreille quand je lui disais qu'il faudrait faire le test, me disant que ma fille était bien niveau poids (elle a changé de discours après mais sans soulever l'hypothèse aplv), et pas de symptômes typiques aplv (diarrhées, vomissements ). Ensuite c la puer de la PMI qui voyant la prise de poids et comparant les quantités ingérées me sort qu'il faudrait peut être l'envisager ! (Bah enfin !!!) Donc bon on a profité du passage au CHU pour sa gastro et la remettre sur pieds pour poser le pb et le médecin a été intrigué par tous ces éléments (et l'eczéma sur le haut des joues qui a disparu depuis qu'elle ne garde aucun aliment !!! curieux hein ???) et a demandé à faire une PDS ! Donc voilà en gros ! Je vais plus tarder à m'y rendre, histoire de voir l'infirmière qui l'a suivi cette nuit et d'être là quand elle se réveillera ! Sortie donc cet pm après le déjeuner... Cool elle me manque le soir quand je rentre !!!!! Big bisous les filles !
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2009 à 08:55
[quote:2c42ad2b61="gouaron"]Coucou ! Bon j'arrive avec de bonnes nouvelles : Amandine va mieux, pas de vomissements, mange bien, dort bien ... Elle a eu une prise de sang pour le test APLV (le médecin m'a prévenu que jusqu'à 1 an c rarement positif) et un régime d'éviction des PLV pendant 2 semaines... Elle sort donc demain car je dois voir la diététicienne pour le régime demain ! Premier bib ce soir au peptijunior bah elle avait pas faim donc bon ca n'a pas aidé elle a pris que 40ml et pas plus de 50g de légumes/viande... les autres repas nickel ! Ce matin elle était à 7.120kg elle ne perd plus ! Je verrai demain à la pesée ce que ca donne mais j'ai bon espoir ! Elle avait bien dormi la nuit dernière et je suis rentrée avant qu'elle ne se réveille, là elle dort bien (j'ai appelé j'ai pas pu m'en empêcher vu qu'elle avait mal dormi cet pm à part que dans les bras de maman lol) ... Donc ca va mieux le moral revient j'ai hâte d'avoir les résultats de la PDS et des prises de poids balance ! Voilà ! Bref soulagée !!! Et vous alors ? Merci pour ton témoignage claudio ! Bon je vais me coucher demain c le jour de sa sortie !!!! Faut être en forme et prendre des notes lol Bizz à toutes vous êtes trop géniales ![/quote:2c42ad2b61] Salut Gouaron! J'ai 5 boites de Pepti Junior à la maison si tu veux passer les prendre :lol: :lol: Trève de plaisanterie : j'espère qu'ils t'ont bien conseillé de mettre un épaississant dedans car ce lait est extrêmement liquide (et extrêmement dégueu). C'est avec ce lait qu'on s'est rendu compte que Maxence avait un reflux (celui ci il le régurgitait en jets, et c'est à ce moment qu'il a fait son oesophagite). En tous cas je croise les doigts pour que ta pépète garde la forme!
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2009 à 11:53
Salut les filles, gouaron, j'ai pas pu poster hier !!!! Alors comment va Claudio, je pensais pas que leur test à la noix, pouvait ne pas détecter l'allergie. Les toubibs ont une explication ???
claudio29 67 messages
claudio29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2009 à 15:04
[quote:1fa644de83="Kusai"]Salut les filles, Claudio, je pensais pas que leur test à la noix, pouvait ne pas détecter l'allergie. Les toubibs ont une explication ???[/quote:1fa644de83] Effectivement, ces tests peuvent ne pas détecter une APLV. La transformation de ma fille suite à l'éviction du lait infantile suffit pour conclure à une allergie. La pédiatre n'avance aucune explication. La mienne est que la prise de sang teste uniquement la caséine et la lactalbumine, or il y a bien d'autres éléments dans le lait. Le patch, quant à lui, teste une réaction cutanée, or bien d'autres réactions sont possibles : respiratoire, digestive... Gouaron, je te souhaite bon retour chez toi avec Amandine. J'espère que tu auras vite des réponses à tes questions.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2009 à 18:24
Coucou les filles !!! Que c'est bon d'être chez soi avec la petite puce !!! Elle n'a pas voulu faire sa sieste cet pm après goûter elle voulait jouer dans son parc ! ca devait lui manquer mine de rien ! Sinon bah elle boit bien le peptijunior à condition d'y mettre une touche de céréales dedans ! Au goûter elle m'a englouti un bib de 90ml alors que d'hab' avec le lait AR quand elle buvait max 50ml c'était le paradis ! ca change ! Ce matin elle a pris sans broncher 160ml ... Que du bonheur ! A la pesée de ce matin elle avait repris 50g c'est bien ! Sachant qu'elle mange bien je ne me fais pas trop de soucis ! Sinon bah on va se lancer dans les desserts au pepti lol je vais m'éclater ! Elle pète le feu que du bonheur ! Mais c'est curieux : depuis hier soir plus de régurgitations ni de rots tardifs ! Depuis le 1er bib de pepti ! Y a un lien hein ?!? J'crois moi ! Bref tout va bien ! Et vous alors ? Aufau ? ton loulou mange mieux ?(j'ai lu ton post sur les quantités qu'il mange)... Audemas ? Au fait elle nous a sorti une dent et la deuxième arrive ! Bizz
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2009 à 18:35
[quote:bdbfef00fb="lililou25"] Trève de plaisanterie : j'espère qu'ils t'ont bien conseillé de mettre un épaississant dedans car ce lait est extrêmement liquide (et extrêmement dégueu). C'est avec ce lait qu'on s'est rendu compte que Maxence avait un reflux (celui ci il le régurgitait en jets, et c'est à ce moment qu'il a fait son oesophagite).[/quote:bdbfef00fb] Coucou lililou 25 ! Merci pour la proposition de tes boites de pepti mais si tu es du 25 ca va me faire loin lol !! Sinon elle le boit sans épaississant, j'avais soumis ma crainte d'une oesophagite n°3 et le médecin m'a répondu "si elle est allergique aux PLV son reflux s'estompera pas besoin d'épaississant" ... Bah depuis hier elle n'a rien régurgité ! Même à midi ou à 16h !!Elle m'a sifflé son bib au goûter (bib de 90ml) alors que d'hab' faut galérer pour qu'elle prenne la moitié ! Donc bon ! Elle le boit pas nature par contre on ajoute tjs un fond de céréales pour masquer le goût et nickel ! Voilà ! Ca va ton loulou sinon depuis ? Sympa de prendre des news ! Bizzz P.S Ma louloute pète le feu !
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2009 à 20:30
[quote:2af1887eee="gouaron"][quote:2af1887eee="lililou25"] Trève de plaisanterie : j'espère qu'ils t'ont bien conseillé de mettre un épaississant dedans car ce lait est extrêmement liquide (et extrêmement dégueu). C'est avec ce lait qu'on s'est rendu compte que Maxence avait un reflux (celui ci il le régurgitait en jets, et c'est à ce moment qu'il a fait son oesophagite).[/quote:2af1887eee] Coucou lililou 25 ! Merci pour la proposition de tes boites de pepti mais si tu es du 25 ca va me faire loin lol !! Sinon elle le boit sans épaississant, j'avais soumis ma crainte d'une oesophagite n°3 et le médecin m'a répondu "si elle est allergique aux PLV son reflux s'estompera pas besoin d'épaississant" ... Bah depuis hier elle n'a rien régurgité ! Même à midi ou à 16h !!Elle m'a sifflé son bib au goûter (bib de 90ml) alors que d'hab' faut galérer pour qu'elle prenne la moitié ! Donc bon ! Elle le boit pas nature par contre on ajoute tjs un fond de céréales pour masquer le goût et nickel ! Voilà ! Ca va ton loulou sinon depuis ? Sympa de prendre des news ! Bizzz P.S Ma louloute pète le feu ![/quote:2af1887eee] Génial si ça va mieux! Et tant mieux si elle boit bien le Pepti, je croise le doigt pour que ça résolve tous ses problèmes! Mon loulou va bien, il pousse! Plus de régurgitations avec le Novalac AR Digest, ça fait des vacances! Il n'y a que les compotes qui ont du mal à rester, alors il faut faire gaffe de pas lui donner de fruits acides... A plus!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2009 à 08:15
[quote:87584eb77a="lililou25"]Mon loulou va bien, il pousse! Plus de régurgitations avec le Novalac AR Digest, ça fait des vacances! Il n'y a que les compotes qui ont du mal à rester, alors il faut faire gaffe de pas lui donner de fruits acides... A plus![/quote:87584eb77a] Coucou les filles ! Lililou25 : Cool ca ! C'est clair que le ARDigest est top pour ca ! Ma puce ne régurgitait plus non plus avec ce lait-là ! Et le transit nickel ! Sinon bah elle était tellement naze en rentrant hier qu'elle s'est empafé à 18h45 et a filé presque sa nuit elle s'est réveillée à 2h45 elle avait froid et faim elle a bu un bib de 210ml pepti+céréales (a laissé 100) mais a pris en plus 1 tite compote ! Ce matin réveil à 7h15 comme là bas :twisted: :twisted: pesée à jeun 7.290kg franchement j'hallucine un peu +135g en 1 jour !!! Cool ! Là elle a pris 1/2 de son bib du matin mais râle elle est crevée ! Sinon bah on fait gaffe aux étiquettes de tous les produits faut prendre l'habitude au moins les 2 semaines à venir après on verra suivant les résultats ! Bon je vous laisse je file la recoucher ! Bizz et mille merci pour votre soutien des tous ces derniers jours !
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2009 à 10:04
salut gouaron bon tant mieux si ça va bien maintenant!!!! nous c'est de nouveau pas trop ça...il ne dort toujours pas tres bien et ce qui m'inquiete c'est qu'il tousse et a la voix enrouée et le pb c'est qu'on part en vacances cet aprem...donc bon on verra bien! @+ bizzz
nadege1985 298 messages
nadege1985
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2009 à 14:09
Au secour j'en peu plus, je vais disjoncter :cpavre: ca y est mon loulou se remet a plus rien manger, maintenant même le bib du matin il veut plus c'est la goutte d'eau là A midi il a pas voulu non plus donc courgette et un peu de compote la c'est decider on passe au pregestimil on verra bien si c'est ca malgres test negatif au plv c'est a s'en arracher les cheveux, j'en viens a ma demander si son rgo ne serrait pas plutot un symptome d' une intolerance car souvent les reflux sont liés, on sait plus quoi faire mais ou elle est cachée la notice( :? ), non je rogole là mais il est tellement adorable en dehors de ca Enfin voila je me suit vidée un peu ca fait du bien, mais ou est donc cette solution Bonne journee et on verra bien au gouter, je croise les doigts pour qu'il boive sont pregetimil avec gumilk parce que sinon on est pas sorti de l'auberge
Guest123101
205 messages
Guest123101
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2009 à 10:19
[quote:df0c3b48ba="Lililou25"][quote:df0c3b48ba="gouaron"][quote:df0c3b48ba="lililou25"] Trève de plaisanterie : j'espère qu'ils t'ont bien conseillé de mettre un épaississant dedans car ce lait est extrêmement liquide (et extrêmement dégueu). C'est avec ce lait qu'on s'est rendu compte que Maxence avait un reflux (celui ci il le régurgitait en jets, et c'est à ce moment qu'il a fait son oesophagite).[/quote:df0c3b48ba] Coucou lililou 25 ! Merci pour la proposition de tes boites de pepti mais si tu es du 25 ca va me faire loin lol !! Sinon elle le boit sans épaississant, j'avais soumis ma crainte d'une oesophagite n°3 et le médecin m'a répondu "si elle est allergique aux PLV son reflux s'estompera pas besoin d'épaississant" ... Bah depuis hier elle n'a rien régurgité ! Même à midi ou à 16h !!Elle m'a sifflé son bib au goûter (bib de 90ml) alors que d'hab' faut galérer pour qu'elle prenne la moitié ! Donc bon ! Elle le boit pas nature par contre on ajoute tjs un fond de céréales pour masquer le goût et nickel ! Voilà ! Ca va ton loulou sinon depuis ? Sympa de prendre des news ! Bizzz P.S Ma louloute pète le feu ![/quote:df0c3b48ba] Génial si ça va mieux! Et tant mieux si elle boit bien le Pepti, je croise le doigt pour que ça résolve tous ses problèmes! Mon loulou va bien, il pousse! Plus de régurgitations avec le Novalac AR Digest, ça fait des vacances! Il n'y a que les compotes qui ont du mal à rester, alors il faut faire gaffe de pas lui donner de fruits acides... A plus![/quote:df0c3b48ba] salut! le novalac ar digest c'est celui de 0 - 12 mois que tu donnes? ma fille à le novalac ar tout simple mais je ne vois pas de changement, elle régurgite quand même avec. je voulais pas lui donner le digest car il y a de la caroube (y a 3 mois elle avait la diarhée avec la caroube) mais maintenant elle est constipée comme pas possible. Il est comment ce lait? très épais? merci pout ta réponse.
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2009 à 17:49
Salut Mannufanny! C'est bien le 0-12 mois que je donne à mon fils... Par contre je ne sais pas quelle est la différence avec le AR. Il est bien épais, et normalement le fait qu'il soit "DIGEST" est censé éviter les problèmes de transit... A plus!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2009 à 21:52
[quote:ee3ec1f49e="manufanny67"]salut! le novalac ar digest c'est celui de 0 - 12 mois que tu donnes? ma fille à le novalac ar tout simple mais je ne vois pas de changement, elle régurgite quand même avec. je voulais pas lui donner le digest car il y a de la caroube (y a 3 mois elle avait la diarhée avec la caroube) mais maintenant elle est constipée comme pas possible. Il est comment ce lait? très épais? merci pout ta réponse.[/quote:ee3ec1f49e] Coucou fanny ! Ma puce a eu le ardigest, la différence avec le AR est dans l'épaississant : le AR est épaissi à l'amidon(qui peut constiper certains bébés comme ma fille) alors que le ARDigest est épaissi au tapioca et un peu de caroube (qui est aussi bon pour le transit)... Le ArDigest est plus épais dès le bib et continue d'épaissir dans l'estomac, avec ce lait je pouvais changer la couche de ma fille 30min après le bib alors qu'avec les autres laits c'était pas la peine d'y croire ! Voilà pour mon expérience avec le ARDigest. :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.