Mamans de bebes RGO (Page 49)

Discussions

Auteur
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2009 à 18:05
Salut ! Je viens de jeter un oeil au carnet de santé de ma puce pour lire le compte rendu de vendredi et là shock !!! CRP 18 !!!! La norme est inférieure à 3 !!!! à part ça rien d'anormal sur les résultats !!! Ils se foutent bien de moi oui !!! Donc demain opération consult' en urgence chez un pédiatre (de pref celle à côté de chez moi elle est réputée) je ne peux pas laisser ma puce comme çà, en plus elle ne garde quasi plus rien si ce n'est un bib de lait ARDigest avec céréales .... Je vous tiendrai au courant en tout cas ... J'espère que vous ca va ! Bizz
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2009 à 20:13
et ben gouaron ma pauvre...ça continue !!! amandine vomit toujours??? pour le CRP peut etre qu'il ne t'ont rien dit car ça correspond à la maladie qu'elle a actuellement... enfin tu as raison essaie de faire le forcing demain de toute maniere tu ne peut pas laisser ta puce se vider comme ça...j'espère que ça va aller @+ courage
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2009 à 21:10
[quote:a6279569cb="aufau"]et ben gouaron ma pauvre...ça continue !!! amandine vomit toujours??? pour le CRP peut etre qu'il ne t'ont rien dit car ça correspond à la maladie qu'elle a actuellement... enfin tu as raison essaie de faire le forcing demain de toute maniere tu ne peut pas laisser ta puce se vider comme ça...j'espère que ça va aller @+ courage[/quote:a6279569cb] Re ! Alors bilan de la journée : elle n'a gardé que le bib de 14h30 (et encore elle n'a pris que 140ml) !!! sinon ce n'est que vomissements !!! J'en ai marre, elle est crevée ce qui est normal ! Avec ou sans motilium on y voit pas la différence !!! Par contre sa gencve en haut est très gonflée alors qui sait ... mais je ne pense pas que les dents fassent vomir pendant 11 jours avec un pic de fièvre d'une journée quasi à 39°C !!! Ce soir elle a vomit son bib 10min après l'avoir fini ct pourtant un bib d'ARDigest ! donc bon j'suis dégoutée !!! Moral pas glop ... Les urgences n'en veulent pas "elle n'a pas perdue 10% de son poids!!!" mais ca sert à quoi alors !!!! Bref envie de pleurer ce soir ! Là elle dort pas elle doit avoir faim la pauvre ! Elle est calme dans son lit ... Bon j'arrête là ! Bizz
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2009 à 22:01
pfff t'inquiete ça va passer...et puis si tu as envie de pleurer vas y ca te fera du bien tu as besoin d'evacué maintenant les urgence ne juge pas que le cax d'amandine soit une urgence...donc ne t'en fait pas ils savent ce qu'ils font...ils ne prendraient aucuns risque avec un si petit bébé....continue à la faire boire petit a petit (à la petite cuillere meme) pour qu'elle ne se desydrate pas. Si elle ne veut pas manger ben ne la force pas ou peut etre essaie de lui donner une ou deux cuillere de tps en tps tout au long de la journée essaie de prendre rdv en urgence demain avec un ped elle a un traitement???? bon allez, t'inquiete ça va aller !!!!!!!! (oui je sais c'est plus facile à dire qu'a faire) courage miss!!!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2009 à 07:34
[quote:ea9052f56e="aufau"]elle a un traitement????[/quote:ea9052f56e] Coucou ! Alors elle a son traitement habituel (azanta + phosphalugel au besoin), le générraliste vendredi m'avait donné en plus motilium mais elle vomit aussi bien avec que sans ! Pour la pertinence du jugement des urgentistes de Nantes, j'ai de gros doutes : une amie y a emmenée sa fille qui avait très mal au niveau des parotides et bien ils lui ont dit qu'elle n'avait rien, ils l'ont laissé comme ça sans soins... Le lendemain la mère l'emmène en clinique pour voir un ORL en urgence et bien elle avait une parotidite (infection des glandes salivaires) et mise sous traitement adapté ! Donc ce matin objectif trouvé un pédiatre qui me la prenne en urgence car franchement je ne peux plus la voir comme çà !!! Niveau perte de poids elle est rendu à -5.5%, 7.280kg pas bouger depuis avant hier soir ... c déjà çà ! Bon je vais la voir elle est réveillée ! Merci pour le soutien en tout cas !
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-04-2009 à 16:01
gouaron je vens de lire tout ce qui vient de se passer, c'est a ce demander si il sn'attendent pas qu'il lui arrive un pb pour la prendre en charge..... car bon 11 jours ou elle rend ca fait long meme pour une gastro et surtout chez un bébé.... as tu pu faire ton forcing chez la ped réputée????? car deja qu'elle a perdu 5% du seuil qu'elle ne doit pas attendre il faut en arriver ou??? des fois c'est a se demander si ils nous laisse pas la responsabilité pour nous dire après que c'est de notre fautre si nos bébé sont dans ces états.... je comprends que tu en es marre de cette incompétence..... en plus le RGO n'arrange rien c vrai, mais bon quand il y a pb on cherche on attend pas.... enfin je comprends pas toujours leur mode de fonctionnement..... sinon chez ca va toujours plus ou moins..... lucas nous fait tantot de très bonne nuit puis d'un coup va savoir pourquoi il ne dort pas..... alors que rien n'a changer par rapport a la veille..... je reste dubitative...... enfin bon pas la choix il faut qu'on avance quand meme.... tiens nous au courant pour ta puce.... bisous
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2009 à 21:05
Salut les filles ! Désolée je n'ai pas pu venir avant car ce matin Amandine n'était pas en forme... Couche sèche au réveil, toute grognon ... Je la déshabille et là stupeur : 7.110kg !!! -7.2% de perte de poids depuis le 7/04 !!! Là j'appelle direct les urgences pédiatriques je mets 30min pour y être... Je tombe sur l'interne qu'on a eu vendredi et là je lui dis ma manière de penser sans langue de bois ! Le coup de la CRP m'était resté au milieu de la gorge !!! Là elle me dit ah bah encore vous ? bah elle pèse combien ce matin ? Bah regarde idiote !!! Ah j'vous jure !!! Elle a été mise sous sonde nasogastrique à 11h (avant adiaril au bib) et on est monté en pédiatrie à 13h ... A 18h elle a eu droit à un peu de compotes elle en a mangé la moitié sans la vomir .. je suis partie à 19h30 j'étais trop naze mal de tête et moitié intoxication alimentation ... Donc voilà elle doit sortir demain soir normalement ! Je vous tiendrai au courant quand on rentre ... Courage les filles ...
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2009 à 21:40
pfffff c'est vraiment pas cool ce qui vous arrive là !! comment tu te sents ce soir avec la puce à l'hosto? bon maintenant elle va être prise en charge....ils n'auraient pas pu la garder plus tôt???bref bon courage à toi et tient nous au courant!!!! bisous
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2009 à 04:47
[quote:f7a09fffe3="aufau"]pfffff c'est vraiment pas cool ce qui vous arrive là !! comment tu te sents ce soir avec la puce à l'hosto? bon maintenant elle va être prise en charge....ils n'auraient pas pu la garder plus tôt???bref bon courage à toi et tient nous au courant!!!! bisous[/quote:f7a09fffe3] Coucou ! Désolée j'étais tellement naze que je me suis couchée direct ... J'ai eu un coup de blues (papa aussi d'ailleurs), une horrible sensation de manque ... Mais j'étais trop fatiguée, mal partout et en partant la puéricultrice m'a rassurée en disant que si qqch n'allait pas avec ma puce (pleurs inconsolables ou autres) ils m'appeleraient pour que je vienne, en plus ils sont plutôt nombreux pour la nuit (6 pour une vingtaine de bébés... C'est pas trop mal malgré tout) et que ma puce allait avoir un petit voisin d'un mois dont la maman reste dormir là bas... Pour répondre à ta question sur la prise en charge plus tôt, bah non ils suivent le protocole : à 4% de perte de poids avec des constantes normales ils ne gardent pas... Ils l'ont gardé hier car perte de poids à -7% et yeux creusés... J'ai hâte d'y être toute à l'heure je me suis réveillée à l'heure où elle chouine pour un câlin ! Ca fait mal quand même ! Les transports en communs roulent à partir de 5h10 je crois que je vais prendre le 1er tram... Donc voilà ! En espérant que la nuit se soit bien passée, qu'elle ait pu dormir un peu ... Je vous retiens au courant Bizz
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2009 à 08:01
Bonjour! Gouaron je viens de lire tous tes messages.... j'espère que ta louloute va vite aller mieux!!! Je t'envoie plein de courage!
claudio29 67 messages
claudio29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2009 à 12:25
Bonjour les filles, Je vous lis depuis longtemps sans participer à vos discussions. Et, aujourd'hui, en lisant l'histoire de [b:26b5e2ff2d]gouaron[/b:26b5e2ff2d], je ne peux m'empêcher d'intervenir car elle ressemble étrangement à la mienne. Ma fille vient d'avoir 6 mois et depuis sa naissance, c'est un peu la galère. Au début, elle pleurait beaucoup en journée et dormait très bien la nuit : sûrement des coliques... Ensuite, elle pleurait exclusivement en soirée, de 18h à 21h non stop : sûrement les pleurs de décharge... Bref, il y avait toujours une bonne raison de ne pas voir l'essentiel : le RGO interne. Elle en avait tous les symptômes : tousse après les rots, mâchonne, déglutit, dort exclusivement sur le ventre, sens l'acide, hurle parfois 10 heures sans s'arrêter... Mon entourage ne me croyait pas, mais mon généraliste m'a prise très au sérieux : Motilium, Gaviscon, Mopral. En Janvier et Février, ma louloute fait 2 bronchiolites, commence à se réveiller la nuit, vomit un soir sur deux. Plus la journée avançait, et plus tout se dégradait : la durée des biberons (jusqu'à 2h celui du soir), la durée des siestes (1h30 le matin, 1/4 le soir). J'avance alors l'hypothèse de l'APLV et on me regarde avec de grands yeux en me disant qu'elle a 5 mois et qu'on l'aurait su avant. Oui mais, ce que tout le monde oublie, c'est que depuis sa naissance, je me bas tous les jours pour lui donner ses biberons. Alors, elle mange et prend du poids, mais à quel prix : 1h à 2h par biberon !!! Pendant un week-end, je remplace le lait infantile par du lait d'amandes (pas une bonne idée car très allergisant et eczéma). Ma fille engloutit ses biberons en 15 mn, a de l'appétit pour la 1ère fois de sa courte vie, recommence à dormir... Devant ces constats, la pédiatre fait une PDS et un patch pour contrôler l'APLV : négatifs tous les 2. Elle prescrit quand même du Pregestimil pour essayer. Et là, MIRACLE, ce nouveau lait fait le même bien à ma fille que le lait d'amandes. Il faut cependant l'épaissir avec du Gumilk car il est trop liquide et réveille le RGO. Au rendez-vous suivant, ma fille avait pris 500g en 8 jours, alors qu'elle n'avait pris que 200g en 2 mois. Elle est donc considérée APLV malgré les tests négatifs car la prise de poids constatée et toutes les autres améliorations suffisent pour conclure à l'APLV. Depuis maintenant 15 jours, notre vie à littéralement changée : notre bébé mange avec appétit, ne vomit plus, gazouille pour la 1ère fois, devient très tonique, dort (des siestes de 2h au lieu de 30 mn, et des nuits de 12 à 13h). Je suis désolée d'avoir été si longue, et espère avoir pu vous aider un peu. Bonne journée
nadege1985 298 messages
nadege1985
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2009 à 14:28
Coucou a toutes, Apres un sejour de 3 jours a l'hopital pour mon loulou (test sueurs, ph metries, et tous les autres), changement de traitement on passe a l'ogastoro le soir et gaviscon apres 3 des 4 repas pendant 3 mois. Mais quand je lis ce qu'ecrit [color=cyan:bb0a56a54b]claudio[/color:bb0a56a54b], je me dit que cette solution pourrait etre celle qu'il faut a mon amour (test APVL négatif), mais refus de manger ou mange peu et prend peu de poids voir en perd un peu, il n'a jamais faim n'a jamais reclamer a manger et ca ne lui fait pas envie J'en parlerai a ma pediatre même si je vais en changer car elle m' a sorti un truc pas cool du tout pour une maman inquiete quand son fils ne mange que 370 ml de lait en forcant et rien d'autre dans une journee " je sait pas quoi vous dire, sortez le ca lui donnera de l'appetit" on ne laisse pas notre fils enferme a la maison non plus il sort et n'a pas plus d'appetit donc c'est autre chose, Sinon [color=cyan:bb0a56a54b]claudio[/color:bb0a56a54b] ton bebe reagissait comment quand tu lui mettait le bib en bouche, reclamait'il a manger ou jamais? Merci en tout cas du soutiens que j'ai eu et bon courage a gouaron et sa petite puce
claudio29 67 messages
claudio29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2009 à 14:50
[quote:edb4989b9c="nadege1985"] Sinon [color=cyan:edb4989b9c]claudio[/color:edb4989b9c] ton bebe reagissait comment quand tu lui mettait le bib en bouche, reclamait'il a manger ou jamais? [/quote:edb4989b9c] Ma louloute n'avait jamais eu faim. Quand je disais à la pédiatre que je passais plus d'une heure à lui donner le biberon, elle s'imaginait que je faisais du zèle. Mais souvent, au bout d'une heure, elle n'avait bu que 60 ou 90 ml ! Elle ne réclamait jamais à manger. Quand après 5 heures sans manger, elle hurlait, on se disait "chouette, cette fois elle a faim, ça va aller vite". Et en fait, dès qu'on lui mettait la tétine dans la bouche, elle ne tétait pas, jouait et nous regardait droit dans les yeux, comme si la tétine était bouchée. Parfois, elle hurlait en ayant la tétine dans la bouche. Comme ça arrivait rarement avec moi, tout le monde pensait que je ne savais pas confier ma fille, qu'elle n'était bien que coller à sa mère... Moi aussi, la pédiatre m'a dit de me faire soigner : "vous ne pensez pas que si vous alliez mieux, vos enfants iraient mieux aussi ?".... J'avais juste besoin de dormir et de savoir ma fille en forme. Depuis, c'est le bonheur. Je vous souhaite bon courage à toutes, et particulièrement à gouaron en ce moment. Si vous avez un doute sur l'APLV, vous pouvez essayer ces laits achetés en pharmacie. Non remboursés, ils reviennent chers (17 à 24 € la boite de 400g), mais si vous arrivez à prouver l'APLV, vous obtiendrez peut-être comme moi une prescription du médecin qui permet une bonne prise en charge.
nadege1985 298 messages
nadege1985
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2009 à 15:07
[quote:7c6128bda2="claudio29"][quote:7c6128bda2="nadege1985"] Sinon [color=cyan:7c6128bda2]claudio[/color:7c6128bda2] ton bebe reagissait comment quand tu lui mettait le bib en bouche, reclamait'il a manger ou jamais? [/quote:7c6128bda2] Ma louloute n'avait jamais eu faim. Quand je disais à la pédiatre que je passais plus d'une heure à lui donner le biberon, elle s'imaginait que je faisais du zèle. Mais souvent, au bout d'une heure, elle n'avait bu que 60 ou 90 ml ! Elle ne réclamait jamais à manger. Quand après 5 heures sans manger, elle hurlait, on se disait "chouette, cette fois elle a faim, ça va aller vite". Et en fait, dès qu'on lui mettait la tétine dans la bouche, elle ne tétait pas, jouait et nous regardait droit dans les yeux, comme si la tétine était bouchée. Parfois, elle hurlait en ayant la tétine dans la bouche. Comme ça arrivait rarement avec moi, tout le monde pensait que je ne savais pas confier ma fille, qu'elle n'était bien que coller à sa mère... Moi aussi, la pédiatre m'a dit de me faire soigner : "vous ne pensez pas que si vous alliez mieux, vos enfants iraient mieux aussi ?".... J'avais juste besoin de dormir et de savoir ma fille en forme. Depuis, c'est le bonheur. Je vous souhaite bon courage à toutes, et particulièrement à gouaron en ce moment. Si vous avez un doute sur l'APLV, vous pouvez essayer ces laits achetés en pharmacie. Non remboursés, ils reviennent chers (17 à 24 € la boite de 400g), mais si vous arrivez à prouver l'APLV, vous obtiendrez peut-être comme moi une prescription du médecin qui permet une bonne prise en charge.[/quote:7c6128bda2] J'en revient pas en te lisant je revoit mon titi, j'en ai les larmes aux yeux rien que de savoir que ca pourrait etre la solution que nous cherchons depuis 5 mois bientot, je me posait moi même la question de savoir si se n'etait pas moi qui stressait trop et qui randait mon bebe malade mais pendant sa periode a l'hopital 5 personnes on essayées et pareil qu'avec moi, mais c'est tellement dur a gerer au fils des semaine que des fois je me disais je vais prendre 1 semaine de vacance toute seule ca me fera du bien, mon loulou est tellement adorable en dehors de ca que ca me perturbe je le sait mais c'est plus fort que moi je suis malade de ne pas le voir apprecier ca nourriture, Tu a vu le resultat au bout de combien de jour? elle s'est remise a boire rapidement ? en fait je me fiche du prix tant que ca lui convient on en est là on depenserait des sommes astronomique tellement on voudrait qu'il mange :cry:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2009 à 22:14
Coucou ! Bon j'arrive avec de bonnes nouvelles : Amandine va mieux, pas de vomissements, mange bien, dort bien ... Elle a eu une prise de sang pour le test APLV (le médecin m'a prévenu que jusqu'à 1 an c rarement positif) et un régime d'éviction des PLV pendant 2 semaines... Elle sort donc demain car je dois voir la diététicienne pour le régime demain ! Premier bib ce soir au peptijunior bah elle avait pas faim donc bon ca n'a pas aidé elle a pris que 40ml et pas plus de 50g de légumes/viande... les autres repas nickel ! Ce matin elle était à 7.120kg elle ne perd plus ! Je verrai demain à la pesée ce que ca donne mais j'ai bon espoir ! Elle avait bien dormi la nuit dernière et je suis rentrée avant qu'elle ne se réveille, là elle dort bien (j'ai appelé j'ai pas pu m'en empêcher vu qu'elle avait mal dormi cet pm à part que dans les bras de maman lol) ... Donc ca va mieux le moral revient j'ai hâte d'avoir les résultats de la PDS et des prises de poids balance ! Voilà ! Bref soulagée !!! Et vous alors ? Merci pour ton témoignage claudio ! Bon je vais me coucher demain c le jour de sa sortie !!!! Faut être en forme et prendre des notes lol Bizz à toutes vous êtes trop géniales !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.