Posté le : 15-04-2009 à 12:25
Bonjour les filles,
Je vous lis depuis longtemps sans participer à vos discussions. Et, aujourd'hui, en lisant l'histoire de [b:26b5e2ff2d]gouaron[/b:26b5e2ff2d], je ne peux m'empêcher d'intervenir car elle ressemble étrangement à la mienne.
Ma fille vient d'avoir 6 mois et depuis sa naissance, c'est un peu la galère. Au début, elle pleurait beaucoup en journée et dormait très bien la nuit : sûrement des coliques... Ensuite, elle pleurait exclusivement en soirée, de 18h à 21h non stop : sûrement les pleurs de décharge... Bref, il y avait toujours une bonne raison de ne pas voir l'essentiel : le RGO interne. Elle en avait tous les symptômes : tousse après les rots, mâchonne, déglutit, dort exclusivement sur le ventre, sens l'acide, hurle parfois 10 heures sans s'arrêter... Mon entourage ne me croyait pas, mais mon généraliste m'a prise très au sérieux : Motilium, Gaviscon, Mopral.
En Janvier et Février, ma louloute fait 2 bronchiolites, commence à se réveiller la nuit, vomit un soir sur deux. Plus la journée avançait, et plus tout se dégradait : la durée des biberons (jusqu'à 2h celui du soir), la durée des siestes (1h30 le matin, 1/4 le soir). J'avance alors l'hypothèse de l'APLV et on me regarde avec de grands yeux en me disant qu'elle a 5 mois et qu'on l'aurait su avant. Oui mais, ce que tout le monde oublie, c'est que depuis sa naissance, je me bas tous les jours pour lui donner ses biberons. Alors, elle mange et prend du poids, mais à quel prix : 1h à 2h par biberon !!!
Pendant un week-end, je remplace le lait infantile par du lait d'amandes (pas une bonne idée car très allergisant et eczéma). Ma fille engloutit ses biberons en 15 mn, a de l'appétit pour la 1ère fois de sa courte vie, recommence à dormir... Devant ces constats, la pédiatre fait une PDS et un patch pour contrôler l'APLV : négatifs tous les 2. Elle prescrit quand même du Pregestimil pour essayer. Et là, MIRACLE, ce nouveau lait fait le même bien à ma fille que le lait d'amandes. Il faut cependant l'épaissir avec du Gumilk car il est trop liquide et réveille le RGO. Au rendez-vous suivant, ma fille avait pris 500g en 8 jours, alors qu'elle n'avait pris que 200g en 2 mois. Elle est donc considérée APLV malgré les tests négatifs car la prise de poids constatée et toutes les autres améliorations suffisent pour conclure à l'APLV. Depuis maintenant 15 jours, notre vie à littéralement changée : notre bébé mange avec appétit, ne vomit plus, gazouille pour la 1ère fois, devient très tonique, dort (des siestes de 2h au lieu de 30 mn, et des nuits de 12 à 13h).
Je suis désolée d'avoir été si longue, et espère avoir pu vous aider un peu.
Bonne journée