Mamans de bebes RGO (Page 47)

Discussions

Auteur
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2009 à 19:45
un petit coucou pour vous donner des nouvelles, nous avons commencé la diversification il y a un mois et demi, tout se passe bien, on a toujours le cocktail mopral, motilium, gaviscon, on continue comme ça pour l'instant mais le mois prochain on va tenter de réduire un peu les doses ! gros bisous et bon courage les mamans de bébés RGO !
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2009 à 14:56
Coucou les filles ! Bon j'y vais pas par 4 chemins : J'EN AI MARRE DU RGO :gr: :gr: :gr: Amandine a encore vomi à midi en jet !!! Du coup j'ai appelé la péd qui me dit qu'elle est overbooké aujourd'hui et ne travaille pas demain donc pas possible avant jeudi mais qu'il ne faut pas laisser trainer ça (3 vomissements en jets en 5 jours ca commence à faire lourd !!) donc direction urgences pédiatriques pour consult' et examen sanguin (test aplv)... On verra ca que ca donne ! Elle a mal en plus c galère j'en ai ma claque en plus mon homme me dit que je me fais bcp trop de soucis qu'elle est en forme et que tout va bien que c moins qui dramatise trop !!! bah voyons !!!!! Bref ! je vous donnerai des news en rentrant .... Courage à toutes !
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-04-2009 à 17:04
bon quelques news pour moi depuis la semaine derniere....lucas dort mieux enfin..... on a repris le motilium avant les repas et depuis il dort mieux , donc moi je reprends du poil de la bete , mais bon l aura fallu quand meme que je passe une semaine affreuse.... enfin bref..... gouaron :arrow: surtout ne te laisse pas faire entendre par ton homme que tu te fais beaucoup trop de souci, c'est justement que a cause de leur RGO qu'il faut les surveiller comme le lait sur le feu...... malheureusement, une journée sans traitement et on reprend tout a zero et dans la figure..... donc tu as bien fait de l'apeller , on sait toutes qu'un bébé RGO, en dehors des crises , c'est un bébé plein de vie, alors il ne faut pas se dire que c'est gagner a coup sur...... tu nous tiens au courant pour amandine.... bisous a toutes
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2009 à 17:05
salut les filles !!! alors gouaron...comme je te comprends!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! courage courage courage, tient nous au courant des ton retour! pour ma part on passe toujours des nuits de m*rde, je reviends de mon RDV chez la pédiatre qui m'a dit qu'effectivement amaury est de nouveau un peu bruler mais rien à voir avec ce qu'il a eu il ya 2 mois. Elle m'a aussi dit que c'est normal s'il vomit plus puisqu'il bouge beaucoup mais qu'il ne doit pas souffrir...du coup on repars sur du gaviscon à chaque repas + doliprane tous les soirs pdt 8 jours (à cause de la dent) sinon il a bien grandit et grossit, il fait 65cm et 7,2kg ce qui nous fait 2cm et 500g en 1 mois voila et vous???? biz
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2009 à 23:00
Re ! Nous voilà de retour ! Elle a été vu par une pédiatre : pour elle pas inquiétant les 3 vomissements en 5 jours, les soirs à 38ou38.5 ... je vous le donne en 1000 c'est VIRAL !!!! Peut être ... Amandine a eu : dosage crp (cherche infection) et hépatique RAS analyse urines RAS ... mais pas de recherche pour une intolérance aux plv ??? (l'interne m'a dit "votre péd s'en chargera les résultats pour ça c'est long") Pas d'explication pour l'eczéma persistant non plus "mettez un cold cream ca ira il partira bien un jour" .... !!!!!! Pour le RGO elle n'exclut pas que les vomissements aient été une aggravation du RGO mais préfère laisser au pédiatre la responsabilité d'une prescription type motilium ou autre (ce qui veut dire pas avant jeudi au besoin)... Elle a pesé la crevette : 7.685kg, pour elle ca reste très correct (+445g en 3 semaines) donc pas d'inquiétude toutefois en cas de persistance des vomissements (même 1 sur la journée plusieurs jours de suite) reconsulter ... Voilà on a passé 5h30 aux urgences pédiatriques y avait heureusement pas grand monde !!! (2h30 d'attente de résultat de pds)... Bonne nuit on est HS !!! (P.S Grosse prise de tête avec chéri car "j't'avais bien dit qu'elle avait rien tu t'alarmes de rien" .. no comment lol)
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2009 à 14:24
Salut les filles, [b:05e3c13c7e]Gouaron[/b:05e3c13c7e] tu vas rire, mon homme a emmené Ezio pour la vistie des 6 mois, le toubib lui a dit qu'il y avait 1kg en trop mpfffff (alors qu'il n'a pas pris 1kg en un mois) Du gros n'importe quoi aves les poids et leur courbe à la c*on qui tient compte de rien Envoie moi ton homme tiens :twisted: Est ce qu'il a déjà eu Amandine tout seul en période de crise ????? Je suis sure qu'il l'a ramènerait moins [b:05e3c13c7e]aufau[/b:05e3c13c7e] que du gaviscon ????? Biz à toutes
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2009 à 14:41
[quote:6f18259c27="Kusai"] Est ce qu'il a déjà eu Amandine tout seul en période de crise ????? Je suis sure qu'il l'a ramènerait moins [/quote:6f18259c27] Coucou Kusai ! C'est clair je lui ai dit hier soir en rentrant des urgences ... il a rien ajouté curieux hein ??? Sans blague !!! Aujourd'hui ca se passe bien ... ce matin gros bib avalé (200ml lait +céréales), ce midi quasi toute la purée légumes+pâtes au blé complet (laisse 3 petites cuillères) 1/2 blédicrème choco +1/2 suisse ... Grosse sieste de 2h cet pm ... Tout semble aller bien aujourd'hui ... on surveille de près sachant qu'une tite tache blanche apparaît en haut ...Méfiance méfiance !!! Aufau ca va ? Audemas ??
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-04-2009 à 16:00
je crois que n os hommes ne se rendent pas compte du travail que l'on effectue sans qu'ils le sachent..... je suis sure que moi aussi si je laisse ne serait mon homme une journée entiere a s'occuper de son fils , le soir il me dira pffff j'en peux plus...... ahhh bon, et comment je fais moi a ton avais..... non mais ces hommes.... sinon gouaron, ben je reprends du poil de la bete, lucas dort de nouveau donc je recupere, sauf ce matin ou il m'a eu..... en fait a 6h il se reveille ,m'apelle, et moi le temps que j'emmerge et que j'aille voir , ( 5 min en tout et pour tout ) monsieur c'était rallongé et rendormit.... vous me direz génial c bien..... oui mais moi je fais comment pour me rendormir, car si j'avais su qu'il dormirait jusqu'a 7h45 je serais bien rester au lit...............pfff enfin ca va mieux le motilium fait son effet, l'appetit revient a bon train, donc je reprends le dessus
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2009 à 21:26
[color=#FF0066:33be3be90a]Bonjour à toutes les mamans. Je vous envoie tout mon courage pour les mamans dont les bébés ont des RGO. Je viens en rassurer certaines (si y'à besoin, j'ai pas suivi tous les posts). Ma puce à été "détectée" avec RGO à 1 mois. Elle vomissait ses bibs en jets, avait mal au ventre, et à 2 mois nous à fait une terrible frayeur. Elle s'immobilisait, les yeux exhorbités, cyanosée sur tout le visage, se crispait et s'arrêtait de respirer. J'étais obligé de la "secouer" un peu pour la faire revenir à elle. Après un ttt inefficace du medecin traitant, on à vu un pédiatre. Il ne savait pas trop ce que c'était vu que motilium mis en place depuis 1 semaine . Examen pendant 48h à l'hosto qui montrait des apnées. Tout ça à cause du reflux trop important qui lui provoquait de l'acidité tellement importante qu'elle se "bloquait" en faisant des pauses respi. Après de longs mois de traitement avec medocs bateaux (motillium et gaviscon) c'est passé. Bref tout ça pour vous dire qu'on voit le bout du tunnel à un moment. Ne désespérez pas. Bon courage et bonne continuation avec vos amours[/color:33be3be90a]
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2009 à 21:53
merci pour tes encouragements lulubellule! c'est vrai que quand on est en plein dedans c'est rtès difficile de faire face!!!! kusai : gaviscon + mopral.... pour le moment pas trop d'amélioration, amaury ne dort toujours pas et aujourd'hui il n'a quasiment pas mangé et ce soir une grosse crise de pleures... pfffffffff j'en ai marre! je suis crevée!!!!! et puis de voir mon petit loulou comme ça souffrir, c'est vraiment dur!!! alors oui oui je sais patience patience mais bon :cry: :cry: bon allez...@+++ biz
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2009 à 10:19
[b:a7aa59621d]aufau[/b:a7aa59621d], demande à changer, passe sous ranitidine ça marchera peut etre mieux [b:a7aa59621d]lulu,[/b:a7aa59621d] tu n'as eu que gavison et motilium c 'est de la mer*de !!!! [b:a7aa59621d]gouaron[/b:a7aa59621d], bon alors quand est ce que tu te fais une journée seule en laissant Amandine à son père ??? :lol: Biz
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2009 à 11:39
[quote:a7d8186c17="Kusai"][b:a7d8186c17]gouaron[/b:a7d8186c17], bon alors quand est ce que tu te fais une journée seule en laissant Amandine à son père ??? :lol: Biz[/quote:a7d8186c17] Coucou toi ! Bah c'est pas faute de vouloir mais curieusement papa veut à peine la garder plus d'une heure enfin j'explique quand je sors, systématiquement il m'appelle au bout d'une heure pour que je rentre parce qu'il en a assez ... Ma BM par contre est partante, mais là c'est moi qui stoppe cash car elle la secoue comme un prunier et après elle régurgite à tour de bras sur moi :twisted: ... Ah nos hommes ils veulent bcp mais sans trop mouiller leur chemise [size=7:a7d8186c17](enfin bcp y a surement des exceptions lol)[/size:a7d8186c17] Comment ca va les filles ? Audemas ? Aufau ? Lulu ? Ici ca va pas de fontaine depuis mardi midi donc ca va je suis plus zen tout en étant sur mes gardes... Hier soir par contre je me suis demandé (sans plus quand même) ce qui lui arrivait : elle a dévoré !!! bib de 250ml lait+céréales elle a laissé 90ml mais voulait encore manger => je lui ai donné un fond de purée 3 légumes (en gros 80g) et elle râle en ouvrant grand la bouche, je lui propose donc un petit yaourt de 60g, là pareil !!! bah en avant elle a mangé en plus 3/4 d'un yaourt de 100g !!! Ce matin elle a pris 1/2 du bib de 250ml (reconstitué) lait+céréales... Très bien ma foi !!! Bon j'attends de vos news Bizzz
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-04-2009 à 15:18
ben nous pour continuer la série des rhino je demande Lucas et sa mere..... et oui se matin, lucas se reveille a7h après une très bonne nuit avec un bon 39,5 et moi 39°... alors ni une ni deux direction le généraliste...... eh ben dans le mille, rhino pour tout les deux a cause du RGO..... tiens comme c'est bizarre..... enfin bref nous sommes tout les deux sous antibio et doliprane, il est chez papy et mamie et moi au boulot.... ben oui moi les jours'd'arret je connais et je n'en bénéficie pas enfin c pas grave.... l'homme rentre demain de chantier, je vais pouvoir me reposer il va prendre la releve.... vivement que l'hiver se termine, car comme l'année derniere j'ai été tranquille quand l'hiver a été fini soit en gros a partir de mi avril..... j'y suis presque..... allez courage les filles..... :arrow: gouaron..... pour le post dans bébé grandit j'ai pensé que c'étais plus que necessaire de le faire, car je pense qu'il y a beaucoup de déga a cause de ses medecins quisaventtoutsurtout et qui veulent que des cases théorique soit atteinte par nos enfants et de ce fait creer une tension énorme dans le relation enfant/parents....
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2009 à 17:15
pour moi rien de neuf...hier journée difficile, amaury n'a rien voulut manger..aujourd'hui un peu mieux mais bon rien de follichon...on attend et on verra !!!! cette nuit il s'est encore réveillé plusieurs fois en hurlant et a encore beaucoup de rots.... j'attends la semaine prochaine et si ça continue je demanderais qque chose de plus fort !! @+
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2009 à 22:30
Re ! Bah voilà ca n'a pas duré !!! Ce soir elle a vomi en 2 fois à 30minutes d'écart !!! rien de caillé juste lait et yaourt (elle a pris 80ml de lait avec céréales et une crème) ... J'en ai marre il a fallu la relaver, laver le siège auto (la 2m fois on rentrait...) elle vient de s'endormir ... pfff marre !!!! Avant de la coucher je lui ai donné du phosphalugel vu qu'elle a hurlé sur le premier vomissement je pense que c'est préférable ... Mais si je savais exactement ce que c'est !!! Là j'ai le coeur serré j'ai peur de cette nuit qu'elle vomisse dans son sommeil et de pas l'entendre qu'elle s'étouffe .... (sur le premier vomissement ca lui sortait par le nez + bouche elle manquait de s'étouffer ... horrible !!)... Vous tiens au courant demain j'appelle le cabinet du pédiatre et je pique une gueulante si la pédiatre me sort que c'est encore normal !!! Et vous alors ? Ca va pas trop mal ? Courage les filles ! bonne nuit bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.