Mamans de bebes RGO (Page 46)

Discussions

Auteur
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2009 à 18:09
Coucou les filles ! Juste pour vous dire combien je comprends votre douleur et votre rage quelque part contre les médecins ... Voir son bébé souffrir est qqch de très dur, alors oui le rgo n'est pas une maladie grave, oui les filles vous avez le droit d'en avoir marre, de le dire... Je suis passé par là certes au début du rgo car avec deux oesophagites en 1 mois y avait de quoi péter un câble, je vous envoie toute mon affection et mon soutien ! Courage, un peu de repos permettra de reprendre un peu de force et de courage ! Luttez encore ! On en viendra à bout un jour ou l'autre !!! On est là, ca fait du bien d'exprimer ses sentiments même sa plus profonde peine ... Pour le moment ici le rgo est tjs là mais stable... Amandine a que de l'azantac en ampoule le matin rien d'autre pourvu que ca dure car avec les dents qui arrivent je redoute un peu (j'essaie de rester lucide faut pas rêver ca s'aggrave à chaque poussée...). La pédiatre avait prévu un examen par un gastropédiatre vers 12mois si le rgo perdure jusqu'à cet âge donc bon je sais d'avance ce qui nous attendra si tel est le cas, pour le moment on vit au jour le jour et vaille que vaille !!! Courage les filles tenez bon ! Je vous envoie toute mon affection et plein de courage ! reprenez un peu espoir , ca vaut la peine de se battre même si le chemin est long et douloureux ! Chaque sourire de vos bébés entre chaque bataille contre le rgo est la plus belle des récompenses et nous encourage à lutter et à persévérer pour remporter la guerre ! Bizz à toutes et tenez nous au courant !!!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2009 à 22:05
[quote:f9e4ae4647="audemas"]merci Aufau et je te comprends plus que bien.... je ne sais pas mais je dois etre la seule a avoir un bébé si agé par rapport a vous autres???? non???? les ont m'avait dis vers 12 mois, la marche l'alimentation solide ca disparaitra..... lucas va avoir 20 mois le 18 avril prochain et je suis loin des on dit que......[/quote:f9e4ae4647] Coucou ! Suite à ton message j'ai navigué sur le net et mon ami google a trouvé ca : http://www.pharmaplanet.be/medisfere/GASTRO36FR.pdf J'y ai appris que certains rgo peuvent persister plus longtemps que ce qu'on nous bassine et qu'il va falloir s'armer d'une grande dose de patience ! (j'espère que tu n'as pas mal pris mon message de tte à l'heure mais tu me semblais si désespérée que j'ai essayé de te remonter un peu le moral ainsi qu'à aufau ...) Je pense d'ailleurs l'imprimer et en parle cash avec la pédiatre à la visite des 9 mois ! Bises à toutes ! La lutte continue !
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-04-2009 à 09:23
non rassure toi gouaron, je ne l'ai pas mal pris bein au contraire...... tu sais il y a des jours avec et des jours sans..... depuis 2 jours lucas est chez papi et mamie, pour que je puisse recuperer, sinon je ne tiens plus...... si j'ai ecrit ca c'est aussi pour vous montrer a qu'elle point , forte que l'on se dit on est capable aussi d'etre très faible et impuissante, et que je ne souhaite pas que la situation dans laquelle je suis vous arrive.... c'etait un peu un electrochoc que je voulais vous faire passer pour que vous n'abandonniez pas vos efforts...... mais enaucun je prends mal ce que tu as dit..... ca me permet aussi de me reprendre et de dire , allez je continue pour lui...... merci pour le lien je vais aller voir ca.....
cacalau 7 messages
cacalau
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2009 à 11:27
salut les mamans de bb Rgo, ca fait un petit moment que je n'étais pas venue. J'ai une question très simple : quels sont le traitement de vos enfants pour le traitement du RGO ?. Je vous dis ca car mon fils a eu du Ranipl** (Azant**) + gaviscon. L'effet, n'a pas été satisfaisant. Mon petit ange continuait à très mal mangé et ne dormait plus. Bref il souffrait énormément, pleurait... Je suis retournée chez le pédiatre lui expliquant qu'il n'y avait aucune amélioration. Il m'a donc prescrit un autre traitement qui a été radical : Mopr** + gaviscon+ polysilane. Je vous assure les filles depuis ce nouveau traitement miracle mon petit garcon a retrouvé un appétit de lion, ne pleure plus à cause de son oesophagite. Je vous embrasse bien fort et surtout insistez auprès de vos pédiatres pour un autre traitement si celui que vous avez ne les soulage. Bon courage...
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2009 à 12:52
Coucou les filles ! Contente pour ton bébé cacalau ! Ca fait tellement plaisir quand ils ne souffrent plus ! Ici je ne sais pas ce qui nous arrive mais je ne le sens pas du tout !!! depuis qqs jours amandine laissait un peu à chaque repas, là ce matin elle a régurgité un peu (ca lui arrive je ne m'alarmais pas vu que c des briques de lait avec céréales c liquide = remontées) mais à midi elle a mangé à peine la moitié du pot de légumes et un yaourt et elle a voulu boire un peu je lui a fait boire qqs gorgées d'eau et ... elle s'est mise à s'agiter, à avaler bizarrement sa salive, a fermé les yeux vite puis ... un jet !!! une fontaine !!! tout le repas est reparti !!! Je ne sais pas trop quoi faire là elle dort je l'ai changé intégrale ainsi que sa chaise haute (j'adore laver le coussin lol) ... Là du coup je stresse ! Gastro ou aggravation du reflux ?? J'opterai pour la deuxième hypothèse mais bon ... Si elle me refait un jet comme ça au goûter je fais quoi ? J'ai pas envie de trop attendre et que ca tourne en oesophagite j'ai donné merci ... mais bon je ne me vois pas aller aux urgences pour m'entendre dire que c juste son rgo qui refait parler de lui ! ils vont faire quoi d'autre ??? Bref j'ai les boules !!! Qqn a un avis sur la conduite à tenir en cas de récidives ? (c le week-end j'espère que qqn me lira !)
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2009 à 14:41
Salut les filles, C'est quoi cette ambiance :shock: Allez on se reprend, c'est pas une saloperie de clapet qui va nous pourrir la vie (quoique ...) [b:cfd688963c]Audemas[/b:cfd688963c], et ton toubib il veut pas essayer une autre molécule que l'oméprazole ???? Peut etre que de la ranitidine serait plus efficace ????
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2009 à 15:02
[quote:67611395b1="Kusai"]Salut les filles, C'est quoi cette ambiance :shock: Allez on se reprend, c'est pas une saloperie de clapet qui va nous pourrir la vie (quoique ...) [b:67611395b1]Audemas[/b:67611395b1], et ton toubib il veut pas essayer une autre molécule que l'oméprazole ???? Peut etre que de la ranitidine serait plus efficace ????[/quote:67611395b1] Salut toi ! Ca faisait un petit moment que je ne t'avais pas vu sur ce post ! Eh bah oui ! La baisse de moral devient contagieuse lol faut se méfier ! moi hier encore je claironnais à qui voulait bien l'entendre que le rgo de ma puce était stable bah je déclaironne ce midi !!! Elle m'a fait un jet ... Ca remonte à ses premières crises un jet pareil Hors catégorie !!!! Tout glaireux et acide beurk pourtant elle finissait son repas ! j'y comprends plus rien ! Tu crois qu'il faut que je lui redonne du motilium ? (euh j'en ai plus périmé !!) J'suis perdue je m'attendais pas à un truc comme çà !!!
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2009 à 18:55
J'ai repris le boulot cete semaine, alors maintenant c'est short :wink: Le motilium lui faisait effet ??? Si, oui vas y Nous on a des reflux de temps en temps, :gr: de dents qui veulent pas sortir
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2009 à 21:17
[b:218c27f441]kusai[/b:218c27f441] et [b:218c27f441]cacalau[/b:218c27f441]...vite partez de ce post vous allez finir dans le même état que nous ! regardez on a deja contaminer gouaron !!! MDR nan je plaisante en tout cas merci [b:218c27f441]Gouaron[/b:218c27f441] pour tes encouragements, c'est vrai que quand tout va bien pour nos loulous on oublie vite que ça peut aller mal!!! mais bon c'est sur que quand ils nous font de beaux sourire le moral remonte...bon en tout cas chez nous il n'y a pas trop d'amélioration, amaury n'a pas beaucoup dormi de la nuit et n'a presque pas fait de siestes et aussitot que je le pose il réclame les bras...en revanche il a pleuré un peu moins aux tétées. Aujourd'hui je lui ai donné 2 mopral, 1 ce midi qu'il n'a pas bien avalé et l'autre ce soir, je me dis que si c'est une fois de temps en temps ça ne me pas faire de mal, de toute facon j'ai RDV chez la pédiatre mardi sinon toi comment s'est passée la fin de la journée??? si tu flippes peut-être que tu pourrais appelé le 15 et il t'orienteront voir si d'après eux c'est nécessaire d'aller aux urgences ou si ça peut attendre lundi [b:218c27f441]Audemas[/b:218c27f441] ça fait du bien de s'épancher un peu sur le forum, hein??? mais ça sur qu'en y réflechissant ça fait quand même flipper de voir qu'à 20 mois ça n'est toujours pas finit !!! en tout cas j'espère que tu as pu te reposer pdt que lucas était chez ses grand parents!! bon allez @+ et MAY THE FORCE BE WITH US!!!!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2009 à 21:57
Coucou ! Alors la fin de journée a été plus calme : goûter nickel elle a pris son pot de fruits tranquille et sa semoule au lait ... Ce soir par contre elle est monté à plus de 38°C (papa l'a trouvé chaude et grognon et lui a donné du doliprane sans prendre la temp et 45 min après je suis rentrée et ai pris la temp elle était à 38°C) je lui ai donc donné un grand bib de lait avec céréales qu'elle a bu entièrement ! Le motilium bah j'ai pas été convaincue de l'effet mais bon j'en ai plus et à la pharmacie elle a pas voulu me dépanner et m'a dit que si elle revomissait fallait appeler sos médecins et lui donner un SRO et surveiller la fièvre... Là elle dort depuis 20h30... je lui ai donné en plus une dose de camilia et des granules de chamomilla 9ch (j'ai préparé la tétine à médoc avec le chamo en 7ch en cas de besoin cette nuit)... J'espère que c'est juste passager et que ca reviendra normal mais bon ... on verra cette nuit et demain ! On se ressaisit ! RGO on aura ta peau ! Courage à vous aussi audemas et aufau je pense bien à vous ... bizz
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2009 à 15:24
Coucou ! Bon ce matin rien de plus ni de moins d'ailleurs ! Nuit calme ma foi, un petit réveil comme toutes les nuits vers 4h30 puis redodo toute seule... Amandine a mangé normalement (saif le bib de lait du matin elle a pris 60ml et n'en voulait plus donc je lui ai proposé une semoule de lait et elle l'a mangé entière)... ce midi nickel quelques hauts de coeurs sur la fin de la ratatouille-pâtes rondes mais nickel après pour le yaourt ! Grosse crise pour dormir mais bon on commence à avoir l'habitude (dents ???) elle a pleuré quand on l'a couchée à 13h et là elle vient juste de s'endormir (elle a commencé à frotter ses yeux à 13h, puis pètait la forme à 13h15 et a recommencé à frotter les yeux à 14h30 grosse crise de pleurs => massage des gencives au gel weleda et là nickel ! je prépare la dose de chamomilla 7Ch pour le goûter lol)... J'appelerai quand même la pédiatre demain pour voir si elle veut ajuster le traitement vu qu'elle a vomi en jets deux fois en peu de temps et le coup de la fièvre hier soir... (curieux qu'elle fasse svt de la fièvre le soir quand même ! m'enfin !) Voilà je voulais vous donner les dernières news
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2009 à 16:47
salut gouaron... tant mieux si ca n'a pas empiré...au moins amandine a relativement bien mangé c'est cool ça! chez nous bof aussi, on a passé une nuit de m*rde réveils en hurlant à minuit, 2h, puis de 4 à 6h, il s'endormait au sein et dès que je le remettais dans son lit il hurlait bref, aujourd'hui pareil difficile de s'endormir, on a fait une grande balade en poussette mais monsieur n'a pas voulut dormir et a demander les bras alors que quand tout va bien il ne fait jms ça par contre, amaury a quand même mieux mangé bon allez @+
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2009 à 11:09
[quote:93c5c0d477="aufau"]salut gouaron... tant mieux si ca n'a pas empiré...au moins amandine a relativement bien mangé c'est cool ça![/quote:93c5c0d477] Coucou les filles ! Bon bah c'est toujouts tangeant mais stable ! J'ai eu le pédiatre qui m'a dit que ca arrive et qu'on attend encore un peu pour remettre du motilium, en attendant du phosphalugel au coup par coup en cas de douleurs... On fait le point à la visite des 9 mois sauf si elle recommence d'ici là bien sûr ! Sinon bah rien de neuf ! Si elle a de l'eczéma qui a du mal à partir mais bon ... je me pose la question d'une intolérance aux plv quand même ! Et vous les filles ? aufau ? Audemas ? Ca va vos loulous ?
cacalau 7 messages
cacalau
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2009 à 16:52
salut les filles, ca doit etre dans l'air, dimanche toute la journée des pleurs des pleurs et aujourdh'ui c'est pas terrible. Comme quoi tout va mieux et ca bascule du jour au lendemain. Bref, il faisait c nuits et voilà qu'il me reprend un bib...grrr. dur dur c p'tin de RGO.Je vous tiens au courant. J'espère que pour toi gouaron ca va mieux. Bisous à toutes. A bientot de vous lire.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2009 à 17:47
[quote:9f48f3531e="cacalau"]salut les filles, ca doit etre dans l'air, dimanche toute la journée des pleurs des pleurs et aujourdh'ui c'est pas terrible. Comme quoi tout va mieux et ca bascule du jour au lendemain. Bref, il faisait c nuits et voilà qu'il me reprend un bib...grrr. dur dur c p'tin de RGO.Je vous tiens au courant. J'espère que pour toi gouaron ca va mieux. Bisous à toutes. A bientot de vous lire.[/quote:9f48f3531e] Bah écoute cacalau, depuis ce matin juste une belle remontée mais pas de jet !!! reste encore le bib de ce soir (en espérant très fort qu'elle l'accepte sinon ce sera pot de légumes avec lait et yaourt !!!)... Y a les dents dans l'air (petite tache blanche en haut enfin !!!) Courage à toi c pas simple et ca peut durer plus longtemps que jusque vers 1 ans malheureusement !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.