Mamans de bebes RGO (Page 42)

Discussions

Auteur
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2009 à 11:11
Salut les filles, Dans 18 ans je veux une photo d'Amaury au sein :lol: Par contre je dirai de repousser la diversification, et il va peut etre se braquer si tu le forces. [b:46466c0653]Gouaron[/b:46466c0653], tant qu'elle pète la forme, fais un peu la sourde. Y en a pas un qui se ressemble, j'ai un gros gabarit, et pour te dire j'ai une amie, sa fille à 1an aujourd'hui et elle est aussi grande que sa cousine qui a 2ans et plus solide !!!!!
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2009 à 13:30
[quote:7e67362a3f="Kusai"]Salut les filles, Dans 18 ans je veux une photo d'Amaury au sein :lol: Par contre je dirai de repousser la diversification, et il va peut etre se braquer si tu le forces. [b:7e67362a3f]Gouaron[/b:7e67362a3f], tant qu'elle pète la forme, fais un peu la sourde. Y en a pas un qui se ressemble, j'ai un gros gabarit, et pour te dire j'ai une amie, sa fille à 1an aujourd'hui et elle est aussi grande que sa cousine qui a 2ans et plus solide !!!!![/quote:7e67362a3f] promis je t'envoie la photo d'Amaury dans 18 ans...(oh non quelle horreur!!! PTDR) ouais ben en fait pour la diversification depuis 3 jours c'est nickel sur les carottes du midi il mange au moins 90g et il rouspette si je ne vais pas assez vite du coup je ne vais pas changer de saveur au moins jusque dimanche...par contre à 16h c'est toujours galere, monsieur ne veut pas de compote, je me demande si je ne vais pas essayer de lui donner des carottes aussi pour le gouter pour voir si c'est l'heure ou si c'est le gout qui le derrange...on verra @+
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2009 à 14:59
Salut les filles !! Bon j'ai quand même appelé la pédiatre vu que ca fait 5 jours que la puce traine son nez bouché et toux ... Elle a pas voulu la voir (je m'en doutais vu qu'elle a pas de fièvre et mange bien), elle m'a dit de lui laver le nez matin et soir avec actisoufre, mettre un suppo matin et soir de coquelusédal et 3x/j 2.5ml de prospan (sirop contre la toux à base de plantes arôme cerise) On verra ce que ça donne, d'après la pédiatre j'en aurai encore pour une bonne semaine à la voir avec sa rhino ... pfff tant que ça s'aggrave pas c'est déjà çà mais bon ! Sinon je lui donne systématiquement chamomilla 7ch 3granules 15min avant tous les repas ca a l'air de la soulager... Et vous ? Quoi de neuf ?
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2009 à 10:46
Hello, [b:1d43c76c0c]Aufau,[/b:1d43c76c0c] après tout pourquoi pas, moi je ne mange pas que du sucré à 16h !!! c'est quoi come compote, il l'a trouve peut etre acide ?????!!!! Nous les dents ça continue, pourtant Ezio ne dit qu'asiment rien, mais quand il a un anneau, c'est la débandade !!!! Biz à toutes
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2009 à 21:15
[quote:aa00888cec="Kusai"]Hello, [b:aa00888cec]Aufau,[/b:aa00888cec] après tout pourquoi pas, moi je ne mange pas que du sucré à 16h !!! c'est quoi come compote, il l'a trouve peut etre acide ?????!!!! Nous les dents ça continue, pourtant Ezio ne dit qu'asiment rien, mais quand il a un anneau, c'est la débandade !!!! Biz à toutes[/quote:aa00888cec] Coucou les filles ! Alors ici j'en ai ras le casque !!! La puce a encore sa rhino qui l'embête ... Je suis allé à la pharmacie hier pour lui donner un truc en homéo pour lui déboucher le nez vu que ca faisait une semaine qu'elle avait de l'actisoufre matin et soir et que ca changeait rien... Le pharmacien me vend sticta pulmonaria 5CH me dit de lui en donner 2granules 3à4x/j dans l'eau de la tétine à médoc où je lui mets déjà chamomilla en 7CH ... Ok ! je prends note ! Je lui en donne hier soir, ce matin et à midi le nez coule !!! Nickel ! Je lui en ai redonné à midi pour assurer que ca se termine bien et là fini !!! nez débouché !!!! Contente !!! Par contre, je ne sais pas si les dents y sont pour qqch, mais au goûter Amandine m'a vomi sa compote juste au moment où je lui entamais son yaourt !!!! Un jet !!!! Comme elle n'en avait pas fait depuis euh ... ses 11jours lol ! Impressionnant ! Puis un popo tout mou qui pue (dsl du détails).... Ce soir galère à nouveau pour le bib (comme tous les soirs depuis un bail)... elle a pris 140ml puis impossible de lui faire reprendre ! J'ai sorti un yaourt qu'elle a mangé à moitié puis n'en voulait plus ! Là je me suis énervée, je suis allée lui changer sa couche et lui donner son suppo... papa m'entend grogner, me demande ce qui ne va pas... Il me dit je vais essayer ! Ok bah vas-y elle a rien voulu savoir avec moi !!! Et bien la peau de toupie va !!! elle a fini son yaourt aux fruits et céréales avec papa !!!! j'te jure les gosses :gr: :gr: :gr: Enfin bref !!! j'en ai ma claque en ce moment en plus je suis crevée, je cherche du boulot sans avoir envie d'aller bosser et laisser ma puce en garde ... Galère quand tu nous tiens !!! Bon je vais me coucher (enfin essayer !!) Bon dimanche !
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2009 à 21:15
Kusai...en fait j'ai vraiment essayé les carottes à 16h parce qu'il ne voulait pas de ces compotes (j'ai testé pomme, poire, peche, abricot et pomme vanille) et ben les carottes nickel..mais bon je ne vais pas lui donner a chaque fois surtout que j'ai essayé pomme vanille réchauffé et ça à l'air d'aller à peu pres sinon je crois que tu es en sevrage aussi toi, comment ça se passe??? moi il ne veut rien d'autre que le sein et il me reste moins d'un mois!
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2009 à 19:46
Salut les filles, [b:553e704295]gouaron[/b:553e704295] Ezio nous le fait aussi le coup du "je veux pas manger avec toi !!!" :lol: [b:553e704295]aufau[/b:553e704295], oui je reprend le boulot le 1° et en fait j'ai pris mon parti de ne pas me battre avec Ezio, il sait ce qu'est le biberon, je lui ai expliqué qu'il allait le prendre avec la nounou, il sait boire mais voilà y a mes seins à coté alors pourquoi il prendrai du silicone :lol: Donc je lui propose en matinée sans insister (il a dejà bu 60ml) J'en ai parlé avec la nounou, il est bien probable qu'il ne fasse pas de pb avec elle sinon il prendra des petits suisse s'il fait vraiment de la résistance
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2009 à 11:18
Coucou a toutes, Je vous rejoint car je suspecte un RGO interne à mon ptit loup, pas encore diagnostiqué par les medecin évidemment :evil: J'avais poster il a quelque temps en pensant que ce n'etait que des petits reflux mais malheureusement ca a empiré depuis peu! Coté symptome mon loulou ne mange presque pas, se tortille sur les bibi, machouille, a le nez comme encombré, il dort bien de 21h30 a 2h puis a partir de 2h ne dors plus jusqu'a 5h! Mon petit loulou a bientot a 3 mois, depuis qu'il a 18jours on suspecte des refulx mais aucun des medecins consultés ne nous écoute, sous pretexte qu'il prend du poid et qu'il se situe dans la courbe de poid normal tout va bien :evil: Je redoute le jour ou il va arreté complement de manger et ce jour la j'ai peur d'etre vraiment méchante avec la personne qui va nous recevoir!! Enfin voila, pour le moment il est au gallia digest premium, il doit tres rarement ses bib de 120 ml, disont qu'il mange en général entre 60 et 90ml quand ca va! Je ne sais plus trop vers qui me tourné, je suis a la recheche d'un excellent pédiatre vers chez moi, saint germain les arpajon dans l'essonne (91), si par hazar vous avez des noms je suis preneuse par MP Bisouss
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2009 à 17:21
Vaness, je connais pas de ped dans ton coin, mais tu peux commencer par lui donner du gel polysilane, avant et après bib pour commencer (une noisette) et si tu vois que ça le soulage c'est surement un reflux Les généralistes peuvent etre plus ouverts que les peds :wink:
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2009 à 17:30
Merci Kusai, malheureusement le gel de polysilane n'a aucun effet sur mon petit père! Le doc qui suit mes loulou est un généraliste qui par ailleurs suit mon grand depuis sa naissance mais qui ne veux en aucun cas prendre en compte ce qu'on lui dit!! La pour le moment il a du motillium avant le repas et gaviscon apres le bib( donné pas le pediatre des urgence pédiatrique parce que lony avai l'oesophage irrité) , et depuis samedi aucune amélioration je dirai même que c'est pire! Lony ne vomi pas, alors je ne comprend pas pourquoi prescrir du motillium!
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2009 à 18:24
Retournes y, tu lui dis que le motilium c'est de la mer*de (pas d'effet ici aussi) et qu'il faut passer à autre chose car si ça marchait tu aurais vu l'effet très vite (2/3 jours) Faut que tu tiennes tete, tu as essayé d'autres toubibs ???? Pousse une gueulante :wink:
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2009 à 19:25
En fait la 1ere fois a 18 jours c'etait une pédiatre des urgence pediatrique , a un mois pendant la visite mensuel chez notre doc généraliste, a presque 2 mois on est retourné a l'hopital et a vu un autre pédiatre des urgences pédiatriques, a la visite des deux mois on en a reparlé au généraliste, et puis la samedi dernier ou est retourné au urgences pédiatriques et ou on a vu encore un autre pédiatre! Je commence a désésperer serieusement qu'on me prenne au serieux, car pour eux sa courbe de poid est normal, mais il regarde pas sa courbe de poid a lui mais la courbe de poid des nourrisson en général, alors oui il est dans la courbe, mais plus ca va moin il mange! Au bib de 4h il a laisser encore 90 sur un bib de 150ml et apres on me dit que tout est normal! Ca en devient pas chiant mais complement stupide, je vais finir par faire un scandale, c'est quand meme pas compliqué de faire son boulo putain, je comprend pas sa. J'en ai marre de le voir comme ca, de voir que plus ca va et moins il mange, moi je panique a l'idée de lui donnern bib parce que j'ai toujours peur qu'il ne mange pas, je fini en larme sans arret, j'en ai marre qu'on prenne pour une mere qui s'inquiete d'un rien alors que mon fils va mal! La il doit manger vers 20h, j'ai acheter un nouveau lait, epaissi a la couroube et amidont de mais, jespere que ca va aller! Merci Kusai
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2009 à 15:25
Vaness, mais n'hésite pas à péter une durite chez un toubib qui te prend pour une débile. Moi aussi Ezio grossissait (+1kg2 le premier mois), la première fois que j'en ai parlé à un toubib (pas celle qui suit Ezio) elle m'a dit que les bébés Rgo avait tout le temps un bavoir autour du cou :shock: Alors j'ai retourné le net, pris quelques notes et j'ai pris rdv chez mon toubib, prète à le démonter si'l me disait quelque chose. Sauf que quand je lui ai dit qu'on entendait que ça remontait dans sa gorge, et qu'il faisait des bruits comme s'il s'étouffait il a pas cherché il m'a filé du mopral. Est ce que ça l'empeche de bien dormir ????
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-03-2009 à 17:39
salut les filles!!! ca fait plus d'un moi s que je ne suis pas venue, mais faut dire que c'est temps ci , c'est dur dur a la maison!!!! lucas et son RGO ont l'air d'etre calmé, mais par contre j'enchaine, rhino sur rhino, et la depuis la semaine derniere, une gastro!!!! par précaution mon médecin m'a dis de reprendre le mopral pour ne pas déclencher une nouvelle oesophasite!!!! et ce matin, mon bonhomme , qui se reveille pour la enieme fois a 6h du matin, je le trouve glacé aux main, prise de la temp.... et suprise pas de temp du tout, enfin bref, je file quand meme chez le doc ( une fois de plus , j'ai pris un abonement, tout les 15 jours chez lui ,lol ) enfin bref, rhino toujours la, donc on passe a l'étape suivante , aerosol et bronchorectine vu que le reste ne fonctionne pas et que meme avec antibio, pas d'amélioration!!!! j'en ai ma claque!!!! je suis toujours toute seule quand il est malde, a croire qu'il choisit d'etre en forme quand son pere reviens!!! je suis epuisée, je dors très mal , je n'arrive pas a récuperer d'une nuit a l'autre!!!! des fois je me dis que je vais le laisser là , et partir 2 jours pour me reposer, ou que je vais le vendre!!!!! mais bon je me reprends a chaque fois!!! mais c epuisant!!!! on m'avait dis vers 12/15 mois le RGO c'est fini mais je vois que non il va avoir 20 mois dans 15jours, et cette saleté de RGO lui provoque toujours autant de rhino!!!! heureusment quand meme qu'il a toujours le sourire, et que malgré tout les repas avec lui sont un vrai bonheur!!!! enfin voilà les news!!! et vous
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2009 à 23:14
:arrow: kusai, c'est cool alors avec la nounou comme ça tu ne te prends pas la tête, moi je ne reprends pas encore le boulot mais je souhaite le sevrer parce que je suis épuisée et en plus il me fait mal...mais pb je galère, d'ailleurs, je galere toujours aussi pour la cuillere monsieur ne veut QUE des carottes (heureusement pour le moment il n'est pas constipé lol) du coup je lui en donne aussi à 16h et j'essaie de les mélanger avec compote et yahourt, pfff j'espère que ce n'est pas génant :arrow: vaness, essaie vraiment d'insister avec un pédiatre, moi aussi mon fils était suivi au début par un généraliste mais RGO diagnostiqué aux urgences péd aussi avec le motilium et le gaviscon on a eu des améliorations pdt qques temps mais très vite ça a recommencé de plus bel, c'est quand il a eu du mopral (anti acide) que ça a commencé a aller mieux mais ça a été assez long car on partait de très loin, ma généraliste ne voulait rien me donner car bébé grossisait correctement du coup je suis allée voir un vrai pédiatre (que j'ai choisi au pif sur les pages jaunes) je suis dans le 94 mais j'ai voulut un pédiatre dans le 11e arrondissement car j'y ai accoucher et que j'aime bien par là et depuis niveau RGO tout va bien mais je m'en veux énormément d'avoir attendu si lgtps pour soigner mon petit loup....bon courage et tient bon fait toi entendre!!! :arrow: audemas, ma pauvre comme je te comprends c'est pas facile tous les jours surtout que toi ça fait plus d'un an que ça dur! moi aussi en ce moment j'ai besoin de vacances ! mais c'est sur que la rhino est due au RGO ce n'est pas les dents ou autre chose?? comment ça se fait que le RGO ne se soigne pas malgré les traitement??? n'y a t il pas des examens à faire pour trouver le bon traitement?? pauvre loulou quand même!!! :arrow: gouaron, ou en es tu??? comment ça va amandine et ton moral???? allez courage les filles !!! on se ressaisit et on voit la vie en rose car nous avons de très beaux bébés et en bonne santé!! sur ce bonne nuit!!!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.