Mamans de bebes RGO (Page 39)

Discussions

Auteur
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2009 à 18:58
Et bé je vois qu'on recrute encore !!! Ici c'est mopral et rien d'autre j'ai arreté le motilium ça ne faisait rien sinon je prend du gel polysilane HS, moi j'ai vécu à Robespierre à Vitry
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-02-2009 à 20:21
kusai :arrow: le monde est petit.... j'ai passé 25 ans sur Vitry.... si ca se trouve on a du se croiser meme si vitry est grand mais bon qui sait??? tu as fait on college et ton lycée ou???? lol
Guest1793
326 messages
Guest1793
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2009 à 23:19
Coucou les parisiennes et anciennes parisiennes! J'étais sur Villejuif il y a 2ans et sur bourg la reine il y a encore 6 mois^^ :arrow: cacalau je me posait la même question que toi car j'ai pas arrêter de prendre du prenpérant (je sais plus comment ça s'écrit)et du gaviscon durant toute ma grossesse et plus l'accouchement approché pire c'était ! Et ma mère se souvent avoir eu elle aussi trop de flux quand elle était enceinte de moi et j'étais un bébé RGO (même si on appelait pas encore ça comme ça les mêmes symptômes que mon bébé). Il y a peut être un rapport ou pas. Bonne soirée a toutes bises
nadege1985 298 messages
nadege1985
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2009 à 09:23
Bonjour les filles, Alors hier visite chez la ped (5kg460 a 4 mois et 64 cm) depuis 1 semaine il se met a bouder ses bib alors on a mis des cereales, rian y fesait il hurlait des qu'il avait le bib dans la bouche sans meme gouter, a la cuillere on a essayer et ca passait un peu. On s'est rendu compte par nous meme que c'etait parce qu'on a reduit la dose de raniplex qu'il prend de 2ml matin et soir a 1 ml matin et soir quand je l'ai dit a la ped elle me dit que non c'est pas ca mais on a repris la dose normale depuis 4 jours et ca va mieux, il est a 4 ou 5 bib de 180 et ne fait pas ses nuits. Sinon il prend toujours gel de polysilane un petit pois sur la sucette avant et apres chaque bib. Il y a des jours ou c'est vraiment dur meme a en pleuré :cry: , mais il nous remonte le moral car malgrés tout ce qu'il a ( kiné pour les pieds avec coques pour redresser ses pieds qui rentre a l'intérieur, eczema, croute de lait) notre tresor est tres souriant et tres agréable, il est adorable a par quand il doit manger pour nous c'est l'angoisse a chaque bib surtout qu'il ne reclame jamais a manger, meme apres 6h il ne reclame pas et ne se jette vraiment pas dessus quand il l'a dans la bouche. Voila ca fait du bien de se décharger un peu apres une semaine difficile, bonne journee a toutes et luttons pour faire reconnaitre a nos pediatres que le RGO est une maladie et pas un caprice, nos tresors souffrent, et ils doivent prendre cette douleur en compte au lieux de nous dire qu'ils on un petit caractère comme hier nous chez le pediatre :zen:
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2009 à 10:32
coucou ! et ben le 94 en force sur ce post !!!! lol :arrow: audemas tu as bien de la chance d'être dans le tarn ! lol ici aujourd'hui il fait encore froid, humide et gris ! vive le nord de la france!!!!!!! lol par contre pour le RGO pour ma part je ne pense pas que ce soit héréditaire car j'ai eu un petit peu de reflux pendant ma grossesse mais vraiment rien de significatif et à part je n'en ai jamais eu.... :arrow: nadege1985 tu as raison il faut se defouler sinon on pete un cable ! et je signe ta pétition pour que le monde reconnaisse le RGO comme maladie !!!! :arrow: krizallyde tu étais ou sur villejuif??? bon sinon nous j'ai l'impression que malgre le mopral amaury a de nouveau mal..ça fait 2 nuits qu'il se réveille à 4h en pleurant et criant dans son sommeil, on lui a donné un peu de gaviscon...et cette nuit il ne s'est calmé que lorsque que je l'ai mis sur le ventre...du coup j'ai attendu qu'il s'endorme et je l'ai remis sur le coté (ben oui même s'il relêve bien ça tête je ne suis pas serreine s'il dort sur le ventre...) voila voila
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2009 à 13:49
Salut les filles, J'ai un peu plus de temps il dort !!!!! [b:45b6022f5c]Audemas[/b:45b6022f5c], je n'y ait vécu que de 2003 à 2007, et je ne connais personne à Vitry !!!!! :lol: Faut dire je n'ai travaillé que peu à Vitry (chez Gibert jeune dans la zone) et les sorties c'était "sauve qui peut ailleurs" à la rigueur de temps en temps sur les quais. Robespierre ça allait, mais on a fini par avoir des envies de meurtre contre le voisin du dessus et depuis qu'ils ont fait la dalle, scooter et compagnie à longueur de journée merci bien !!!! [b:45b6022f5c]Nadege[/b:45b6022f5c], avec de l'huile d'amandedouce, elles ne partent pas ses croutes ??? l'eczema tu as quoi ?? et tu prends quoi pour le laver ??? Pourquoi vous aviez déjà réduit les doses de traitement ??? Et ton ped envoie le ch*ier (oui je sais jai mauvais caractère :lol: ) [b:45b6022f5c]Aufau[/b:45b6022f5c], pareil pour moi pas beaucoup de reflux pendant la grossesse, et je n'en avais pas bébé. A le ventre, la position miracle pour nous Gouaron ca va ??? Biz
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2009 à 23:08
:arrow: kusai oui c'est vrai j'avais deja vu que tu faisais dormir ton bébé sur le ventre...comment ça se passe? tu geres comment??? c'est le pediatre qui t'a conseillé? ohhh de toute façon je pense que mon loulou est assez grand pour dormir sur le ventre maintenant....
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2009 à 21:19
[quote:9a1cea7899="Kusai"]Salut les filles, Gouaron ca va ??? Biz[/quote:9a1cea7899] Coucou ! Oui ca va merci Kusai ! J'suis crevée avec la puce qui cherche à être tjs debout et qui veut qu'on l'aide à marcher (elle marche bien le pire !)... Je vais passer la faire peser mardi à la pmi histoire de contrôler vu qu'elle mange pas mal mais j'ai qqs questions à leur poser pour une éventuelle garde de la puce chez ass mat et nutrition pour les 8 mois (quantité, aliments nouveaux à faire goûter etc)... Sinon son reflux ca va ! Vive le ARDigest ... plus rien du tout après les bib du matin et soir ! Et chez toi ? Et vous les filles ? Quoi de neuf ? P.S : elle a les gencives en bas hyper gonflées (4bosses) Un pronostic sur la sortie des dents ????
Guest1793
326 messages
Guest1793
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2009 à 10:30
Salut! :arrow: aufau J'étais chez mon chéri dans les immeubles neufs dans la rue du marché du samedi matin. Elle est où la pétition? Sinon sur le ventre il adore ça nos bébés RGO, moi je le fais dormir sur le ventre uniquement dans la journée et le soir je l'endort sur le coté ou sur le ventre mais il aime pas être sur le dos. Mon médecin m'a dis que avec le diversification alimentaire ça améliorerai les chose mais j'en suis pas encore la on verra ça dans 2mois et demi. Bon dimanche a toute!
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2009 à 13:23
coucou à toutes alors ça y est j'ai la réponse à ma question de la mauvaise période de ma fille dernièrement (retour du RGO, buvait pas beaucoup) et bien elle a sorti sa première dent !!! ça y est, il y a la dentelure de la dent (le haut) qui dépasse de sa gencive d'en bas du coup depuis 3 jours elle est super zen c'est génial... jusqu'à la prochaine ! gouaron pour te répondre la gencive enflée signe imminent d'une dent !!! mardi quand on est allé chez le medecin pour la crapouille elle avait trouvé sa gencive enflée justement et paf samedi elle était là ! bienvenue aux nouvelles et gros bisous à toutes
nadege1985 298 messages
nadege1985
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2009 à 13:51
[quote:24be306543="Kusai"]Salut les filles, J'ai un peu plus de temps il dort !!!!! [b:24be306543]Audemas[/b:24be306543], je n'y ait vécu que de 2003 à 2007, et je ne connais personne à Vitry !!!!! :lol: Faut dire je n'ai travaillé que peu à Vitry (chez Gibert jeune dans la zone) et les sorties c'était "sauve qui peut ailleurs" à la rigueur de temps en temps sur les quais. Robespierre ça allait, mais on a fini par avoir des envies de meurtre contre le voisin du dessus et depuis qu'ils ont fait la dalle, scooter et compagnie à longueur de journée merci bien !!!! [b:24be306543]Nadege[/b:24be306543], avec de l'huile d'amandedouce, elles ne partent pas ses croutes ??? l'eczema tu as quoi ?? et tu prends quoi pour le laver ??? Pourquoi vous aviez déjà réduit les doses de traitement ??? Et ton ped envoie le ch*ier (oui je sais jai mauvais caractère :lol: ) [b:24be306543]Aufau[/b:24be306543], pareil pour moi pas beaucoup de reflux pendant la grossesse, et je n'en avais pas bébé. A le ventre, la position miracle pour nous Gouaron ca va ??? Biz[/quote:24be306543] En fait on a reduit les doses comme le ped de pediatrie de notre hopital nous a dit de faire (pdt 1 mois 2ml matin et soir pdt 15 j 1 ml matin et soir pdt 1 sem 0.5 matin et soir et arreter apres) du coup on est revenu a 2 ml et on arretera jamais je crois l'huile d'amande douce ne lui convient pas comme c'est allergisant on m' a dit d'arreter et ca na fesait rien on met du liniment sur sa tete pdt 2h avant le bain on gratte et on lave dans le bain mais comme il a de l'eczema ca va avec, Pour l'eczema on a des corticoide a mettre sur les plaques, et gel lavantet baume laroche posa* pomade matin et soir sur tout le corps pour la ped elle est vieille et je crois que si ca continue on va changer on verra ailleurs si c'est mieux Voila bonne journée a toutes,
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2009 à 20:01
[b:12914c4816]Nadege,[/b:12914c4816] le pauvre il est touché à ce point là :( Par contre c'est clair que la réduction du traitement j'y crois pas, peut etre tester quand il tiendra assis [b:12914c4816]Loulou[/b:12914c4816], la chance, moi ça travaille encore et ca perce pas [b:12914c4816]Kryza[/b:12914c4816], je l'ai fait dormir sur un matelas proclive (mousse super dur, grande inclinaison avec une culotte pour le tenir) Comme c'était un matelas 30x70 il ne va plus dessus. Alors sur son matelas (trop mou a mon gout) j'ai mis le matelas de son lit pliable (matelas tès dur) comme ça je suis sure qu'il ne peut pas s'etouffer dans le matelas [b:12914c4816]Gouaron[/b:12914c4816], tu as trouvé une nounou ???? :)
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2009 à 20:58
[quote:dbbebf48f9="Kusai"][b:dbbebf48f9]Gouaron[/b:dbbebf48f9], tu as trouvé une nounou ???? :)[/quote:dbbebf48f9] Coucou Kusai ! Alors oui j'ai une amie ass mat qui n'a qu'un seul "petit" de presque 2 ans a gardé et qui est dispo pour garder ma puce puisqu'elle a l'agrément pour 2 pitchouns ! Donc pkoi pas ! Y a juste à trouver un boulot ! pas simple de ce temps là !!!! Dis moi, j'ai ma puce ce soir qui m'a fait un truc bizarre : quand j'ai voulu lui laver la tête elle s'est mise à pleurer ; pareil quand je l'ai séchée... pareil quand je lui ai essuyé les oreilles !!! Mal à la tête ? Dents ? Otites (pas de fièvre un petit 36.8°C avant le bain)... je lui ai donné une dose de doli au cas où elle avait mal là elle dort mais ca m'intrigue quand même ... Ca va ton loulou ? Tjs pas sorti ses dents ? Ma puce a la gencive en bas hyper gonflée depuis hier, en haut on voit les dents par transparence sur le devant de la gencive ...(on voit 4 marques lol)
cacalau 7 messages
cacalau
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2009 à 11:49
coucou à toutes, je viens vous donner des nouvelles de mon petit Gabriel, à ce jour il va bien mieux eureka les médoc ont bien fait effet. Il est plus serein et pleure bcq moins. J'espère que s'en restera là et qu'il ne souffrira plus de ces foutus RGO. Gros bisous à vous toutes !
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2009 à 12:16
[quote:0203551128="gouaron"][quote:0203551128="Kusai"][b:0203551128]Gouaron[/b:0203551128], tu as trouvé une nounou ???? :)[/quote:0203551128] Coucou Kusai ! Alors oui j'ai une amie ass mat qui n'a qu'un seul "petit" de presque 2 ans a gardé et qui est dispo pour garder ma puce puisqu'elle a l'agrément pour 2 pitchouns ! Donc pkoi pas ! Y a juste à trouver un boulot ! pas simple de ce temps là !!!! Dis moi, j'ai ma puce ce soir qui m'a fait un truc bizarre : quand j'ai voulu lui laver la tête elle s'est mise à pleurer ; pareil quand je l'ai séchée... pareil quand je lui ai essuyé les oreilles !!! Mal à la tête ? Dents ? Otites (pas de fièvre un petit 36.8°C avant le bain)... je lui ai donné une dose de doli au cas où elle avait mal là elle dort mais ca m'intrigue quand même ... Ca va ton loulou ? Tjs pas sorti ses dents ? Ma puce a la gencive en bas hyper gonflée depuis hier, en haut on voit les dents par transparence sur le devant de la gencive ...(on voit 4 marques lol)[/quote:0203551128] Ouais le taf en ce moment .... moi qui voulait me rapprocher je suis marron !!!! Moi Ezio pendant une période hurlait pour les manches du body -> voulait pas mettre le body maintenant c'est à la sortie du bain quand je sèche -> veut etre assis rale pour la couche -> préfère etre à poil :lol: Je pense qu'elle proteste :mdr: Pour ce qui est d'une otite mon toubib m'a dit qu'il passerait son tps à se tripoter l'oreille en hurlant cacalau, tant mieux si ça marche mais tu as encore l'épreuve des vaccins et des dents, j'espère que ca le laissera tranquille
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.