Mamans de bebes RGO (Page 37)

Discussions

Auteur
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2009 à 13:57
[b:8a7fdbcbf2]aufau[/b:8a7fdbcbf2], non c'est le gel poly que je lui donnait après chaque tétée. Pour le mopral c'est en une fois le midi. Pour la diversification, je fais mes purées et je lui donne midi et/ou soir (au feeling s'il est décidé) Je lui donne l'équivalent de 1ou 2 cs et tétée après pour compléter. Pour ce qui est du sevrage,bah c'est de la grosse rigolade. Il ne veut pas du bib sauf s'il crève la dalle le matin(mais il faut que j'ai un bib d'avance aussi .... pas simple) Sinon on essaie de temps en temps en ce moment il a mal aux gencives donc le bib sert à machouiller, il va téter une fois dessus et il recommence juste à machouiller. Au moins il ne le voit pas comme un ennemi Pour le moment pas d'amélioration sur les nuits grace à la diversification. Mais c'est à cause de samedi dernier, on est sorti le soir et ça a tout cassé [b:8a7fdbcbf2]gouaron[/b:8a7fdbcbf2], j'ai déjà fait la visite d'Ezio, maintenant j'attend la fin du mois pour revoir le toubib (vais pas le payer rien que pour parler 5min :lol: )
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2009 à 14:12
[quote:6c8f84cdd9="Kusai"][b:6c8f84cdd9]gouaron[/b:6c8f84cdd9], j'ai déjà fait la visite d'Ezio, maintenant j'attend la fin du mois pour revoir le toubib (vais pas le payer rien que pour parler 5min :lol: )[/quote:6c8f84cdd9] Nan c'est clair ! Il accepte les appels ou pas ? Si oui passe un coup de fil il te répondra ! Ou à la pharmacie ! moi ce qui me chagrine c'est l'âge mais bon je viens de me rappeler que pour Amandine la pédiatre m'avait fait ajouter des céréales dans le bib du soir à 4mois1/2 et on était passé au 2m âge donc bon ca doit être possible !!! Pour le sevrage, essaie avec les bib dodie mam perso y a que ceux là que ma fille prenait bien !(tétine en forme de bout de sein ! elle refusait ou mettait bcp de tps avec tétine ronde!) Courage :!
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2009 à 19:15
Je sais plus à combien de tétine j'en suis Pour l'instant la Mam est celle ou il ne hurle pas :lol: A coté je vais essayer Nuk et à carrouf j'ai trouvé une tétine qui fait imitation téton On verra bien
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-02-2009 à 20:54
salut lesf filles!!!! alors quelques nouvelles.... si je ne suis pas venue depuis quelques jours c'est tout simplement parce que lucas a denouveau une rhino et qu'il a fallu par la meme occas reprendre le mopral.... heureusement que j'ai une ped en or ,car elle m'avait prescrity du mopral d'avance pour le cas ou.... et en anticipant ben de suite ca va mieux!!! :arrow: aufau.... npour le mopal moi j'ouvre la caspule et je mets les granule dans le yaourt et ca passe comme une lettre a la poste.... c'est du mopral 10mg en une fois et le matin.... :arrow: gouaron... vraiment desolée pour ce qui t'arrive... courage... :arrow: coralie... 21 jours c'est un peu tot pour diagnostiqué une oesophasite mais bon avec un RGO de toute facon ca peut venir.... ton bonhomme n'a que le cri pour te dire ce qui lui arrive donc avant d'en conclure qu'il y a oesophasite voit si avec la farine il y a amélioration et en plus en adoptant tout les technique pour l'aider... plan incliné portage... ne pas le changer ou le secouer après le bib... etc etc... par contre avec un diagnostique si tot tu devrais t'en sortir rapidement... :arrow: kusai... pour lucas j'ai commencé la diversification tard , entre ses 6 et 7 mois et donc en meme je suis aussi passé au lait 2eme age qu'il a d'ailleurs garder jusqu'a 14 mois environ... depuis c'est lait de croissance.. courage a toutes bisous
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-02-2009 à 06:53
Kicou les filles, Tout d'abord [b:f5571f8247]gouaron[/b:f5571f8247], je suis vraiment désolée de ce qui t'arrive :cry: . Ensuite j'ai vu mon pédiatre hier. Pour le RGO de ma fille et il m'a rien donné en me disant que le clapet se refermerait de lui m^me au alentours de ses 7 mois :? Quand je vous lis, j'ai un gros doute. Vous en pensez quoi?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2009 à 07:54
[quote:e9c4b4eda7="olympiade"]Kicou les filles, Tout d'abord [b:e9c4b4eda7]gouaron[/b:e9c4b4eda7], je suis vraiment désolée de ce qui t'arrive :cry: . Ensuite j'ai vu mon pédiatre hier. Pour le RGO de ma fille et il m'a rien donné en me disant que le clapet se refermerait de lui m^me au alentours de ses 7 mois :? Quand je vous lis, j'ai un gros doute. Vous en pensez quoi?[/quote:e9c4b4eda7] Coucou olympiade ! Perso je dirai qu'il y a du mieux niveau RGO depuis que la puce mange du solide et qu'elle est davantage verticale que couchée... Le seul truc qui la fait régurgiter encore c'est... le riz :shock: :shock: à chaque fois que je lui fait riz+carotte+jambon ou poisson bah elle régurgite pas mal et que le riz !!! (je sais c curieux mais bon !!! pkoi ? ? J'en sais rien !!) Sinon hyper contente du novalac ARDigest !!! je peux désormais changer sa couche 30minute après le bib plus de soucis !! (j'ai pas eu le choix l'autre fois mais je ne m'amuse pas à le faire)... En gros voilà ! Pour le truc du clapet qui se ferme seul vers 7 mois, ma péd m'a pas donné de créneau d'âge, ma puce a pris 7 mois mercredi on verra si ca s'améliore dans le mois ! (P.S Merci les filles pour vos p'tits mots c gentil ! Le moral est pas trop trop bas ca va y a la puce qui me motive et puis j'suis un peu "blazée" c pas ma première ... Ca n'empêchera pas ! On remettra bébé2 en route après l'été je pense ! Je reste positive !!!)
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2009 à 08:34
coucou les filles gouaron je suis trop déçue pour toi ... c'est bien que tu garde le moral ! je voulais vous demander à quel age vous aviez commencé à diversifier vos bébés RGO ? est ce que ça a amélioré quelque chose ? car de notre coté les bibs c'est trés compliqué elle est toujours à 5 bibs (elle arrive pas à prendre des bibs assez gros pour passer à 4) mais elle arrive plus à manger toutes les 3h je sais pas si c'est clair mais en fait elle voudrait passer à des horaires de 4 bibs (matin, midi, gouter, soir) mais elle arrive pas à prendre des bibs assez gros pour tenir, bref je voudrais bien tenter la diversification parce que moi je suis stressée à mort avec ces histoires de bibs. bisous les filles et franchement merci de faire vivre ce post car sans vous je sais pas comment je ferais :cop:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2009 à 09:30
Coucou louloucox ! Alors ici on a introduit les céréales dans le bib du soir à 4mois 1/2 (ma puce a augmenté ses bib à 4x180 à 4 mois mais à 3 mois elle était déjà à 4bib mais de 150ml) ; puis on a commencé les légumes à 5 mois ainsi que les fruits : à 5 mois voilà ses menus matin bib 210 (elle a augmenté la veille de ses 5 mois)+2cc céréales (c pas obligatoire les céréales le matin mais vu son poids la péd a préféré ) ; midi jusqu'à 130g légumes + bib lait ; goûter jusqu'à 130g fruits + bib lait ; soir bib 210ml lait+céréales... Ca a bien amélioré le rgo, qqs remontées mais surtout le matin et le soir... depuis on a changé le lait (modilac AR =>novalac ARDigest) et nickel !!! même un changement de couche 30min après le bib ne fait rien remonter :bravo: Donc voilà ! (P.S : à 4 mois 5.830kg ; à 5 mois 6.330 ; à 6mois 6.770 ; à 7 mois 6.960)
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2009 à 10:35
coucou gouaron et merci de ta réponse super rapide ! déjà c'est genial que ta puce regurgite moins avec ce lait !!! j'étais interessée pour changer aussi mais le problème c'est que le novalac est epaissi à la caroube et ma crapouille ne la supporte pas ! sinon je vois que tu n'as pas diversifié trop tard je pense que mardi je prendrais rdv avec mon medecin et qu'on va tenter ça ! gros bisous
Guest1793
326 messages
Guest1793
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2009 à 18:39
Bonjour a toutes! J'espère que vos bébés vont bien! Ça fait un moment que je ne suis pas passée. j'ai lu que c'est de mieux en mieux pour certaines. De mon coté il y a des haut et des bas. En moyenne le traitement (azantac et homeo) faits de l'effet. Il y a quand même des jours de crises mais je nous change plus autant de fois qu'avant. C'est toujours la galère pour lui donner l'azantac (c'est amère et il déteste )du coup je lui donne sa vitamine ADEC (sucré il adore) en même temps dans une autre pipette mais c'est pas gagné tous les jours. Il pousse très bien déjà 7kilo550. Rendez vous demain pour sa visite des 3 mois avec 2ème vaccins à la clef du coup j'ai lavé un max de bavoir pour demain. Voila les nouvelles! Bonne soirée a toutes!
Guest194033
105 messages
Guest194033
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2009 à 15:47
[color=violet:2280f185c3][b:2280f185c3]Bonjour les filles, Alors voilà ma fille a des RGO et on est au 6eme lait... Apres un LAit AR qui etait catastrophique, un guigoz confort testé un jour!!!! Elle est au gallia basique... Elle prend du gaviscon, dors sur eleve... Je voudrais savoir en combien de temps vous aves vu un changement avec un nouveau lait... moi au me dit 5 à 6 jours!!!! Faut il obligatoirement un AR ou un CONFORT : un lait epaissi : la miemme sa passe pas... Et le GUMILK c'est la cata!!!! Mais quoi que je fasse elle a toujours ses RGO et c'est un enfer!!!! Elle aura deux mois le 26. Merci pour vos réponses[/b:2280f185c3][/color:2280f185c3]
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-02-2009 à 17:29
[quote:32f7490afa="ninigirle"][color=violet:32f7490afa][b:32f7490afa]Bonjour les filles, Alors voilà ma fille a des RGO et on est au 6eme lait... Apres un LAit AR qui etait catastrophique, un guigoz confort testé un jour!!!! Elle est au gallia basique... Elle prend du gaviscon, dors sur eleve... Je voudrais savoir en combien de temps vous aves vu un changement avec un nouveau lait... moi au me dit 5 à 6 jours!!!! Faut il obligatoirement un AR ou un CONFORT : un lait epaissi : la miemme sa passe pas... Et le GUMILK c'est la cata!!!! Mais quoi que je fasse elle a toujours ses RGO et c'est un enfer!!!! Elle aura deux mois le 26. Merci pour vos réponses[/b:32f7490afa][/color:32f7490afa][/quote:32f7490afa] salut ninigirle!!!! tout d'abord je trouve que en moins de 2 mois avoir changer 6 fois de lait et pas une seul amélioration pour ta puce, je trouve que ton ped ne prend pas son pb au serieux!!!!! je ne sais pas ce que vous en pensez les filles mais qd la, 6 fois c enorme!!!! deja dis toi que tu fais les bonne chose, lit incliné, gaviscon, ..... ensuite le lait epaissis est mieux enfin pour ma part c'etait bcp mieux, il avait du gallia digest.... mais pour moi j'irais de nouveau voir le toubib, et lui demander de traiter ta fille avec un peu plus de respect enfin c'est mon avis
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2009 à 18:08
Coucou ninigirle ! Alors ma pédiatre préconise les laits AR pour les bébés rgo car ils sont spécifiques pour les régurgitations sévères (qu'elle soient externes ou internes)... Nous on a essayé au total 3 laits AR : novalac AR (constipation dûe à l'amidon de maïs) ; modilac AR (nickel amidon+caroube) et là on a changé pour le novalac ARDigest (bcp plus épais car tapioca+caroube)... Si ta puce a de gros soucis de régurgitations, je pense que le mieux serait le ARDigest de novalac (avant demande avis à ton pédiatre quand même radical pour ma puce je peux même lui changer sa couche 20minutes après le bib sans régurgitations alors qu'avant c'était impossible !!) Quand tu changes de lait tu vois assez vite s'il est assez épais pour atténuer les régurgitations et convenir niveau transit ! Quelques conseils en plus de la faire dormir surélevé ; verticalise la pendant 30minutes après le bib, attends bien qu'elle fasse se rots... En médoc elle n'a que gaviscon ? Pas d'autres médocs ?
Guest194033
105 messages
Guest194033
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2009 à 21:58
[b:056a6529b0][color=violet:056a6529b0]Merci pour vos reponses les filles!!! En fait le medecin m'a donné a partir de demain du nopral en plus du gaviscon (qu'elle supporte de moins en moins) Oui ca ete le seul medicament car au depart pas grand monde me croyait quand je parlais des RGO de ma filles :evil: :evil: :evil: Mais la j'avoue aujourd'hui ca été l'horreur!!! Je viens seulement de reussir à la coucher... et le pire c'est que son dernier bibi elle l a pris à 16h mais bon elle s'est enfin endormis sans reclamé donc je verrais bien cette nuit... Dite moi j'hesite à repasser au guigoz confort ou prendre novalac AR digest a la pharmacie!!! Normalement en combien de temps un lait et sencé faire effet si il fonctionne...????? C'est celui que nous avez conseillé le medecin mais elle ne supporte pas le gumilk et je crois que pour le novalac s'est le même epaississant : Ca y joue???? Merci pour votre aide les filles[/color:056a6529b0][/b:056a6529b0]
Guest194033
105 messages
Guest194033
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2009 à 22:12
[quote:a78b7061f7="gouaron"]Petit sondage concernant nos loulous RGO ! Qui a essayé l'homéopathie en complément ou substitution des traitements ? Quel effet ca a eu ? ( Je me tate à lui en donner même si je sais que de tte façon ca ne lui fera aucun mal) Razelle j'ai oublié de te dire ! Ta puce est à croquer !!! :love: :love: Trop mimi !!![/quote:a78b7061f7] [color=violet:a78b7061f7][b:a78b7061f7]Moi!!! Elle est à l'homeo depuis le debut et rien nada : le vide TOTAL!!! Et entre parenthese je me bat avec ma belle mere qui me dit que ca va finir par marché que l'homeo marche toujours ( ca fait juste un mois et demi et à chaque bibi)!!!!! Je vais vraiment finir par lui mettre un coup de pelle à ma belle mere!!! Plus serieusement la ca marche pas[/b:a78b7061f7][/color:a78b7061f7]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.