Mamans de bebes RGO (Page 36)

Discussions

Auteur
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2009 à 10:54
salut les filles! petite question...le mopral vous le donnez quand et de quelle maniere???? et vous avez eu le traitement pdt combien de temps???
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2009 à 12:34
[size=18:591881b207][b:591881b207][color=darkred:591881b207]Waouh félicitations Gouaron[/color:591881b207][/b:591881b207][/size:591881b207]c'est arrivé vite finalement :) Je crois avoir lu que la fratrie était souvent touchée, après est ce systematique ???? [b:591881b207]aufau,[/b:591881b207] Mopral à la seringue dans un peu d'eau le midi. Pour la durée bah mon touib m'a dit jusqu'à la marche.
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2009 à 13:24
[b:4eb15bc526]aufau,[/b:4eb15bc526] Mopral à la seringue dans un peu d'eau le midi. Pour la durée bah mon touib m'a dit jusqu'à la marche.[/quote] Merci pour l'info...ma pédiatre m'a dit de prendre une noisette de polysilane et de mettre les granules du mopral dessus et de lui donner comme ça....mais bon c'est galère et bébé a des haut le coeur quand je lui donne comme ça.... toi dans la seringue les granules sont diluées ou pas???? pour la durée pour l'instant c'est un mois... est ce que ton bébé a quand même mal de tps en tps ou c'est bel et bien fini??? moi j'ai l'impression qu'il a toujours mal de tps en tps...
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2009 à 14:05
[quote:a12ab205bc="Kusai"][size=18:a12ab205bc][b:a12ab205bc][color=darkred:a12ab205bc]Waouh félicitations Gouaron[/color:a12ab205bc][/b:a12ab205bc][/size:a12ab205bc]c'est arrivé vite finalement :) Je crois avoir lu que la fratrie était souvent touchée, après est ce systematique ???? [b:a12ab205bc]aufau,[/b:a12ab205bc] Mopral à la seringue dans un peu d'eau le midi. Pour la durée bah mon touib m'a dit jusqu'à la marche.[/quote:a12ab205bc] Coucou Kusai ! Bah oui finalement c'est arrivé super vite (faut dire que depuis mon accouchement mes cycles sont redevenus normaux et réguliers ca aide lol)... mais le gygy n'explique pas comment on a fait pour avoir un doublé (2sacs avec chacun un ptit coeur qui bat) avec un seul ovaire mais bon j'men contrefiche !!!!! J'en parlerai au pédiatre en avril pour la visite des 9 mois de ma louloute ! si qqn peut me renseigner en attendant c sympa ! Bisous !
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2009 à 16:46
[quote:18e860de5c="aufau"]Merci pour l'info...ma pédiatre m'a dit de prendre une noisette de polysilane et de mettre les granules du mopral dessus et de lui donner comme ça....mais bon c'est galère et bébé a des haut le coeur quand je lui donne comme ça.... toi dans la seringue les granules sont diluées ou pas???? pour la durée pour l'instant c'est un mois... est ce que ton bébé a quand même mal de tps en tps ou c'est bel et bien fini??? moi j'ai l'impression qu'il a toujours mal de tps en tps...[/quote:18e860de5c] Non les granules tu ne peux pas les diluer elles sont gastro résistantes, l'eau ne les dissout pas. Mais dans une seringue de 5ml les grains passent sans soucis (faut juste bien mettre la seringue à la verticale) Non il n'a plus mal (j'ai meme arreté le poly) par contre sur les début je lui en donnais après chaque tétée, je pense que même s'il n'avait pas d'oesophagite, il a fallu un peu de temps pour que sa gorge récupère. [quote:18e860de5c="gouaron"]Coucou Kusai ! Bah oui finalement c'est arrivé super vite (faut dire que depuis mon accouchement mes cycles sont redevenus normaux et réguliers ca aide lol)... mais le gygy n'explique pas comment on a fait pour avoir un doublé (2sacs avec chacun un ptit coeur qui bat) avec un seul ovaire mais bon j'men contrefiche !!!!! J'en parlerai au pédiatre en avril pour la visite des 9 mois de ma louloute ! si qqn peut me renseigner en attendant c sympa ! Bisous ! [/quote:18e860de5c] Et bé, c'est super !!!! Ca te fais pas trop stresser 2 d'un coup??? Moi je vois qu'une seule explication: ton ovaire a été généreux pour le coup et en a laché 2 au lieu d'un
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2009 à 16:58
[quote:ef92d5ad48="Kusai"]Et bé, c'est super !!!! Ca te fais pas trop stresser 2 d'un coup??? Moi je vois qu'une seule explication: ton ovaire a été généreux pour le coup et en a laché 2 au lieu d'un[/quote:ef92d5ad48] Re Kusai ! Oh que si je stresse un peu mais celui qui flippe le plus c'est mon homme (et je te passe ma BM qui m'imagine déjà avec toutes mes lavables, les p'tits pots de bébé à faire et pas gérer la maison :twisted: ) ... ca va pas être facile au début mais bon ... c'est autant de bonheur après [size=7:ef92d5ad48]enfin je pense[/size:ef92d5ad48]
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2009 à 17:15
on s'en fout si tu gères pas la maison, tant que les couches sont propres et qu'ils ont tous a mangé :lol: Je t'aurai bien dit de faire venir ta BM pour qu'elle fasse le ménage, mais des fois vaut mieux se dém*erder toute seule que de les avoir dans les pattes !!!!! C'est sur c'est quand meme du bonheur !!!! :)
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2009 à 17:22
[quote:e047296516="Kusai"]Je t'aurai bien dit de faire venir ta BM pour qu'elle fasse le ménage, mais des fois vaut mieux se dém*erder toute seule que de les avoir dans les pattes !!!!![/quote:e047296516] Bah figure toi que j'y avais pensé (vu que déjà la dernière fois elle a mis les mains dans l'armoire parce que chéri tardait à aller chercher les serviettes de table ... quand elle a vu que mon coin d'armoire n'était pas nickel rangé droit et bien repassé elle m'a proposé de venir le faire lol ... Imagine en ce moment on est dans les travaux dans le bâtiment et avec la puce qui cherche à avancer bah c du n'importe quoi lol) Faut pas qu'elle le propose trop parce qu'un de ces jours je vais lui dire ok tu viens tu gères tout nickel moi je me barre une semaine !!!! repos !!!! bon j'pourrai revenir au bout d'une heure tellement je ne lui fais pas confiance pour s'occuper de ma fille (elle est capable de la coucher sur le dos et de la laisser hurler plus de trois heures sans respecter les consignes nécessaires cette :gr: :gr: :gr: BM !!) Bigre je m'emballe lol les hormones ! Bref ! HS !!!! Ezio va bien sinon ? :wink:
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2009 à 19:32
Ca va merci, j'ai attaqué les purées de légumes et ça lui plait. Maintenant je regarde les laits, mais je ne comprend pas pourquoi on est censé allé chez le toubib pour ça !!!!! Lol nous aussi on est dans les travaux; le plus drole c'est la poussière Bonne soirée
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2009 à 19:40
Coucou les filles, Gouaron : felicitation pour ta grossesse et les 2 bebes qui grandissent dans ton bidon.C'est sur que sera pas facile au debut (faudra trouver un rythme) mais cest encore plus de bonheur et d'amour qu'avec un bb puisque la cest 2 d'un coup :lol: :lol: :lol: :lol: Sinon mon petit mathys qui est aussi RGO va mieux.il mange mieux et souffre moins (dixit mon pst).On a commence la diversification car il refuse son bib du 12h et de 16h :shock: :shock: Pas relou mon fils (nan jrigole) :lol: :lol: :lol: il adore la cuillere.Par contre faut il passer au lait 2eme age :lol: :lol: :lol: bisous les filles
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2009 à 08:51
Coucou ! Alors aujourd'hui mazelle a décidé de bouder son bib du matin (j'avais fait cacao spécial 6 mois histoire de varier mias nada elle a à peine pris la moitié ) par contre elle m'a fait une selle toute glaireuse !!!!! je sais pas ce qui lui a fait ca ! hier midi elle a mangé haricots verts avec compote pommes coing ; goûter bib de 140ml lait+160g dessert et soir bib 270ml lait+céréales habituelles ! (en plus on est pas sorti hier!!) ... Ca peut être les dents ?? elle est râleuse depuis deux jours surtout le soir !!! (avec les travaux elle a du mal à dormir la journée c surement çà) Sinon nickel tjs pas de remontées avec la novalac !(s'il n'avait pas été retiré au moment où on a voulu le prendre on aurait moins galéré je pense)... m'enfin !
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2009 à 12:27
Snif Gouaron :( Pour les dents je sais qu'Ezio rale bcp + le soir Dites les filles avec la diversification, on passe en lait 2° age ???? (va falloir que je commence le sevrage aussi)
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2009 à 12:53
salut les filles comment ça va pour vous???? dites donc je vois que certaines d'entre vous ont commencé la diversification assez tôt...est ce que vous avez noter une amélioration grace à ça??? (sur le sommeil?) moi amaury a 5mois et qques et je n'ai toujours pas commencé (le pédiatre veut attendre 6mois) et malgrés le mopral les nuits sont toujours agitées sans paler de siestes (c'est l'anarchie totale)...bref je ne sais pas si c'est moi qui gère mal ou si c'est bébé qui ne trouve toujours pas son rythme à cause des douleurs :arrow: gouaron ! waouh des jumeaux et une petite qui aura à peine 1an !! je te souhaite bon courage...mais je suis sure que tu vas t'en sortir comme une chef!!!! :arrow: kusai merci pour tes réponses sur le mopral, d'ailleurs une autre question, tu me dis que tu lui en donnais apres chaque tétées mais c'était 1 gellule à chaque fois ou alors tu utilisais la même gellule que tu divisais en fonction des tétées??? et je vois aussi que tu as commencé la diversification et que tu allaites..comment tu gères? quand lui donnes tu à manger et quand lui donnes tu la tétées??? et pour le sevrage tu prévois ça comment??? mon fils est aussi allaité et je stresse grave pour tout ça vu que monsieur ne veut pas de bib' (bref désolée pour toutes ces questions...) @+
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2009 à 13:03
[quote:2b0c855be8="Kusai"]Snif Gouaron :( Pour les dents je sais qu'Ezio rale bcp + le soir Dites les filles avec la diversification, on passe en lait 2° age ???? (va falloir que je commence le sevrage aussi)[/quote:2b0c855be8] Coucou Kusai ! J'ai pris camilia pour les dents vu que ce matin elle m'a fait une crise XXL malgré le collier d'ambre (y avait sûr lesdents + un peu aussi crise parce que je n'étais pas dans la même pièce qu'elle... la puér me disait qu'elle devait commencer les crises du 8m mois!) Quand on a commencé la diversification d'Amandine (à5mois) on est passé au lait 2m âge oui ! T'as la visite des 4 mois bientôt nan ? Demande mais normalement ca va de pair après il n'a que 4 mois donc bon... vois avec le médecin ! Moral dans les chaussettes, spasfon et diantalvic toutes les 4heures ! Je douille ! mais bon c'est comme ça !
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2009 à 13:09
:arrow: gouaron désolée pour la FC ! courage!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.