Mamans de bebes RGO (Page 35)

Discussions

Auteur
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2009 à 08:34
coucou pour répondre vite fait sur l'homeo, ma minette en a pris pendant un mois et demi quand elle est née pour ses ballonnements et ça n'a jamais vraiment fonctionné, bref je suis plutot pour l'homeo en temps normal mais la pour le coup je suis pas super convaincue ! bisous
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2009 à 08:46
Coucou les filles ! Merci de vos deux expériences ... Je me posais la question car j'ai déjà donné de l'homéo à Amandine pour les dents (chamo 9ch) et pour le nez qui coule clair (allium cépa et aconitum) et à chaque fois ca marche ! Donc je préfére avoir des expériences avant de me lancer à lui prendre un rdv chez un homéo ... (encore faut-il aussi que j'en trouve un bon :lol: ) Sinon je sens que je vais galéré : louloutte tousse bizarre depuis cette nuit ... c pas bon :twisted:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2009 à 21:45
Coucou les filles ! Bilan du modilac confort plus 2 : ca va !!! en fait le lait avec les céréales picot c'était la cata ! elles épaississent pas assez !!!! en mettant les nestlé céréales infantiles (j'ai pris au miel dès 6 mois) bah nickel ! pas besoin d'en mettre plus ! J'avais acheté une boite de novalac ardigest je vais malgré tout lui donner on verra ce que ca donnera ... au pire si c trop épais je reprendrai le confort plus car en fait ca venait des céréales car depuis que j'ai mis les nestlé (sans amidon modifié) pas de régurgitations après le bib !!! Sinon la toux est partie comme elle est venue ! Elle a enchainé rhume depuis c bien décidé je l'emmènerai voir un homéo pour ces soucis ORL et RGO !!! Marre des rhumes :twisted: Demain bilan à la pmi pour ses 7 mois ... je dois la faire surveiller une fois pas mois en attendant avril de revoir la pédiatre (tjs pour son poids) malgré qu'elle mange bien ! matin on est repassé à des bib de 210ml eau +lait+2cc céréales midi 200g légumes (elle en laisse pas plus de 5cc quand elle en laisse)+1 à 2 desserts (1 de 100g+ 1 de 60g) goûter 130g fruits + 1 à 2 desserts comme à midi soir bib de 240 ml eau+lait+2cc céréales Le seul Hic c qu'elle ne veut plus de bib à midi et au goûter ... je sais pas si elle a assez d'eau (déshydratation ?)... Votre avis ? Sinon bah je suis KO, nauséeuse... impression que je dormirai bien une semaine d'une traite si j'en avais la possibilité ! pfff si c comme pour Amandine ca passera dans un bon mois ! faut relativiser ! Et vous ? Quoi de neuf ? Bises bonne soirée !
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2009 à 22:05
salut Gouaron deja felicitations pour ta grossesse !! sinon j'espère que ça va aller pour amandine...pour la déshydratation, faut que tu vois si elle a toujours des larmes quand elle pleure, si elle a l'intérieur de la bouche toujours bien humide et si tu pinces la peau de son abdomen, il faut que le pli disparaisse de suite (enfin j'ai vu tout ça sur le net parce que je suis en plein dedans à cause des diarhées) tu as du soluté de réhydratation dans ta trousse a pharmacie??? enfin comme tu vas à la PMI demain tu verras avec eux... sinon pour nous, Amaury semble aller mieux au niveau de l'oesophagite grace au mopral mais maintenant ce sont les dents qui commencent à travailler (d'où les diarhées), la gencive est bien gonflée et on voit des petites bosses, il n'arrete pas de baver on dirait un escargot ! lol et il mort tout ce qui se trouve à portée de bouche.... voila voila et les autres mamans RGOttes?? comment ça va????
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2009 à 08:49
coucou alors de notre cote apres quelques temps d'azantac ben j'en suis pas ravie de ce medicament ... je trouve que l'effet est beaucoup moins flagrant que le mopral, elle mange mieux mais ça depend des bibs, et puis je trouve qu'elle se tord encore un peu sur les bibs bref je suis pas convaincue ! je retourne demain chez le medecin pour faire un point. gouaron super si ça se passe bien avec le nouveau lait ! bisous à toutes
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2009 à 10:17
Coucou ! Alors verdict de la PMI : 6.960kg 67.5cm 43cmPC ... Correct elle a pris 190g en trois semaines (540g sur un mois !) ! Pour le refus des bib du midi et goûter, la puér m'a dit de modifier ses repas comme suit : Midi : 200g légumes et lui donner une compote au lieu de ses desserts lactés Goûter : lui donner un bib de lait (90ml eau) puis compote et dessert lacté si elle a encore faim On ne touche pas aux bibs du matin et du soir passé à 240ml le soir on garde le 210ml le matin. Pour elle, l'apport d'eau le midi et au goûter ne se justifie pas car avec les deux grands bibs et les desserts ca suffit (on est pas en été) ; sinon elle me proposait de lui faire ses desserts moi même avec le lait en poudre (atelier à la caf jeudi à vérifier). Voilà en gros ! Sinon bah pas trop bien dormi cette nuit réveil à 1h45 et rendormi à 4h pour se faire tirer du lit par la puce à 8h (c'est light à peine 7heures de sommeil !)... Petite frayeur depuis hier légères pertes brunes ... faut pas que ca dure !!! Bonne journée !!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2009 à 11:39
Coucou les filles ! Alors je viens de faire une journée de lait novalac ARDigest et franchement nickel ! rien à redire !!! même avec les céréales c'est épais mais ca passe à la tétine ! Ma puce l'accepte bien, transit ok, plus de remontées du tout !!! elle ne ravale plus !!! trop bien !! Sinon bonne nouvelle : j'attends des jujus !!!! Depuis ca me tracasse : un risque qu'ils aient aussi un rgo ou pas ? Vos autres enfants ont aussi fait un rgo ou pas ? Merci de vos lumières !!! Bonne journée !
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-02-2009 à 11:53
Bonjour les mamaans de bébé RGO, Ma fille de 4 mois et demi a été diagnostiquée RGO hier. J'ai ouvert un post: "selles liquides, glaireuses et régurgitations". Pourriez vous me dire si tous les symptomes dont souffre ma fille peuventt êrte dus au reflux? :oops: Désolée mais j'ai pas lu tout le post. 35 pages, c'est long!
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-02-2009 à 12:09
gouaro, super la nouvelle!!!! toutes mes felicitations!!! olympiade... j'ai vu ton post , effectivement il y a quelque chose qui n'est pas normal, surtout si ele afait 10 selles liquides.... avec un rgo c vrai que les selles peuvent varier mais pas a ce point quand meme!!!! moi je vais juste te poser une question voire 2? as tu été malade ces derniers jours et as tu mangé quelque chose de different ou mauvais.... car tout ce que tu prends passe dans ton lait et donc pour ta fille?????
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-02-2009 à 12:28
gouron: Oui, c'est génial comme nouvelle. :D audemas: Pour ce qui est maladie, aucun des membres de ma famille n'a eu de gastro. Pour mon alimentation, j'ai beau chercher, je ne trouve pas. Ce matin j'ai eu que 3 selles, un peu plus colorées et avec moins de glaires mais quelques minis traces de sang. Je me disais que peut être elle a une irritation des intestins du a l'acidité des remontées qu'elle ravale :? ? En fait, je sais pas, je cherche! En tout cas merci d'avir répondu.
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-02-2009 à 16:22
ce que tu dis est pas faux!!!!! effectiement si elle a un rgo interne, elle ravale toute l'acidité c'est exact!!!! pour les glaires tu sais il suffit meme d'un rhume pour que ca suffise pour apparaitre dans les selles meme si toi tu dis qu'elle n'est pas enrhumée!!!! lave lui bien le nez pour en etre sure:!!! a t-elle un traitement pour le RGO car diagnostiqué cest mais traité c'est encore mieux, car sinon si ps de traitement mis en place , elle n'en finira pas de souffrir ta petite puce...
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-02-2009 à 17:38
Ben non aucun traitement et c'est aussi ça qui m'enerve :evil: L'osteo m'a juste dit que ça devrait aller mieux mais que c'était pas garantit. Bien que je sois pas fan des médicaments, j'estime qu'il faudrais quand même faire quelque chose afin de la soulager au mieux et d'^tre sur que c'est bien un RGO. Sa prise de poids n'est pas alarmante, elle a pris que 60g entre 3 mois et demi et 4 mois mais à pris 300g les 15 jours suivants. Ce que j'ai fais depuis ses deux semaines de vie, c'est que j'ai surélévé son matelas car j'avais bien vu qu'elle régurgitait un peu trop. Bon de toute façon, je sents bien que je vais retourner voir un AUTRE pédiatre. Je pense attendre sois la semaine prochaine, sois la fin de la semaine, en fonction d'une améloration ou pas. Car si j'y vais trop tôt, j'ai bien peur qu'on me dise que j'abuse. Je pense que ses symptomes peuvent être du, peut être, a une intolérence au produits laitiers et pas au RGO car en y réfléchissant bien, je crois avoir augmenté ses derniers temps ma consommation de lait. Quand elle était toute petite, j'avais remarqué que si j'en mangeais trop, ma petite régurgitait encore plus! Enfin bref on verra bien. Pour vous aussi, ça a été aussi la galère pour avoir un diagnostique ou un traitement?
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2009 à 21:15
coucou les filles gouaron félicitations pour les jujus !!! wouah génial !!! Blanca est sous mopral depuis hier et je n'ai qu'une chose à dire (pourtant je ne suis pas croyante du tout) mais alors que dieu bénisse le mopral lol aujourd'hui elle a pris tous ses bibs entiers nickel raaaa comme ça fait du bien de la voir manger sans pleurer pour elle et puis pour le moral aussi ! olympiade je vais aller lire ton post et je te donnerais mon avis gros bisous les mamans rgo !!!
jarsalex 330 messages
jarsalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2009 à 22:46
Bonjour à toutes, Je n'ai pas souvent posté dans cette rubrique, mais je viens vous annoncer que CA Y EST, Mathieu ne régurgite plus ! On nous avait dit que ça pouvait durer jusqu'à ses 18 mois, il a fallu attendre 12 mois pour les voir disparaitre !!!!! Voilà, donc bon courage à vous qui connaissez encore ce soucis avec vos bébés... ceci est pour vous montrer que ça disparait un jour quand même !! A bientôt
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2009 à 09:57
[quote:3171fc95d2="jarsalex"]Bonjour à toutes, Je n'ai pas souvent posté dans cette rubrique, mais je viens vous annoncer que CA Y EST, Mathieu ne régurgite plus ! On nous avait dit que ça pouvait durer jusqu'à ses 18 mois, il a fallu attendre 12 mois pour les voir disparaitre !!!!! Voilà, donc bon courage à vous qui connaissez encore ce soucis avec vos bébés... ceci est pour vous montrer que ça disparait un jour quand même !! A bientôt[/quote:3171fc95d2] Coucou les filles ! Alors félicitations à Mathieu !! Tu dois être trop contente jarsalex ! Ici depuis que ma puce est sous novalac ARDigest fini les régurgitations du matin et du soir !!! Par contre hier midi j'ai eu le malheur de lui donner carottes+riz elle a crachouillé du riz jusqu'à 18h30 !!!!! (c'est pourtant digeste le riz cuit nan ?? D'hab' elle n'a pas de soucis !) Comment ca va les filles ? Bonne journée si je ne vous revois pas d'ici là !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.