Mamans de bebes RGO (Page 32)

Discussions

Auteur
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-02-2009 à 12:43
gouaron pour repondre a ton interrogation, je te dirais ne change pas de lait pour l'instant.... soit patiente.... je vais te donner mon experience... lucas était sous gallia calisma digest ndepuis ses 6 mois, vers 12 mois ma ped m'a dis de le passer au lait e croissance et de voir le changement... si il y a.... et ben dans un premier tant il n'en apas voulou, et après les reflux on repris, de plus belle, alors j'ai recommencé le callisma,.... et ceux jusqu'a 15 mois, et la j'alternais un bib de lait de croissance et un bib de callisma pour arrivé a ne faire que du croissance, maintenant il prend bien, et les remontées ne sont pas apparues... *donc pour je pense que meme si elle n'a plus de remontée acides, laisse lui le temps a son oeusophage surtout, de bien etre costaud et resistant a la présence d'un nouveau lait.... après prend avis aussi auprès de ton ped..... voilà bonne journée
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2009 à 13:28
[quote:b4c3fb618f="audemas"]gouaron pour repondre a ton interrogation, je te dirais ne change pas de lait pour l'instant.... soit patiente.... je vais te donner mon experience... lucas était sous gallia calisma digest ndepuis ses 6 mois, vers 12 mois ma ped m'a dis de le passer au lait e croissance et de voir le changement... si il y a.... et ben dans un premier tant il n'en a pas voulou, et après les reflux on repris, de plus belle, alors j'ai recommencé le callisma,.... et ceux jusqu'a 15 mois, et la j'alternais un bib de lait de croissance et un bib de callisma pour arrivé a ne faire que du croissance, maintenant il prend bien, et les remontées ne sont pas apparues... *donc pour je pense que meme si elle n'a plus de remontée acides, laisse lui le temps a son oeusophage surtout, de bien etre costaud et resistant a la présence d'un nouveau lait.... après prend avis aussi auprès de ton ped..... voilà bonne journée[/quote:b4c3fb618f] Coucou ! j'aurai aimé appeler le pédiatre mais elle est en congés pour la semaine ... J'appelerai la semaine prochaine ! Merci audemas !
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2009 à 13:52
coucou vous allez dire je viens vous voir que quand ça va pas et je m'en excuse ! là je suis à deux doigts d'emmener ma fille aux urgences tellement je ne sais plus quoi faire, je vous résume, quand j'ai tenté de passer Blanca à 4 bibs je pense que ça lui a déclenché une oesophagite il ya 15 jours, de nouveau elle se tordait quand elle buvait, ne prenait que la moitié des bibs et pleurait donc on a donné 7 jours de mopral et ma foi tout est rentré dans l'ordre (on est également repassé à 5 bibs sur les conseils du medecin). lundi matin, ma puce a eu ses derniers vaccins, elle a eu un peu de fievre hier mais plus rien aujourd'hui. par contre elle a carrément refusé le bib de 11h30, elle a bu quelques gorgées et à commencer à se tordre puis elle s'est mise à hurler, mais ça se voyait qu'elle avait faim. mon mari lui a re donné le bib une heure aprés qu'elle a finit par prendre mais en se tordant par moments. je ne sais plus du tout quoi faire, j'ai laissé un message à mon medecin, j'espere qu'elle me rappellera vite, mais j'ai peur que ce soit encore l'oesophagite, j'en pleure tellement ça me stresse, j'en ai marre de ce rgo. vous en pensez quoi vous ? merci bisous
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2009 à 14:01
[quote:3b08cefb05="louloucox"]coucou vous allez dire je viens vous voir que quand ça va pas et je m'en excuse ! là je suis à deux doigts d'emmener ma fille aux urgences tellement je ne sais plus quoi faire, je vous résume, quand j'ai tenté de passer Blanca à 4 bibs je pense que ça lui a déclenché une oesophagite il ya 15 jours, de nouveau elle se tordait quand elle buvait, ne prenait que la moitié des bibs et pleurait donc on a donné 7 jours de mopral et ma foi tout est rentré dans l'ordre (on est également repassé à 5 bibs sur les conseils du medecin). lundi matin, ma puce a eu ses derniers vaccins, elle a eu un peu de fievre hier mais plus rien aujourd'hui. par contre elle a carrément refusé le bib de 11h30, elle a bu quelques gorgées et à commencer à se tordre puis elle s'est mise à hurler, mais ça se voyait qu'elle avait faim. mon mari lui a re donné le bib une heure aprés qu'elle a finit par prendre mais en se tordant par moments. je ne sais plus du tout quoi faire, j'ai laissé un message à mon medecin, j'espere qu'elle me rappellera vite, mais j'ai peur que ce soit encore l'oesophagite, j'en pleure tellement ça me stresse, j'en ai marre de ce rgo. vous en pensez quoi vous ? merci bisous[/quote:3b08cefb05] Coucou toi ! Alors je vais te dire un truc : Amandine faisait systématiquement une oesophagite qqs jours après ses vaccins (donc à 2mois et à 3 mois) et ca s'est arrêté quand elle a été mise sous azantac ! depuis nickel à chaque série de vaccins ! je pense que ta puce te refait une oesophagite malheureusement ! Consulte rapidement car elle doit avoir mal pauvre puce ! c'est surement pour ca qu'elle veut pas manger ! Tiens nous au courant si tu as rendez-vous aujourd'hui !
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2009 à 14:34
Loulou pourquoi tu as arreté le mopral ?? Ezio le prend en continu depuis ses 1mois 1/2 et c'est pour ça que ça va Courage et n'arrete pas le mopral
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2009 à 15:15
kusai en fait c'est mon medecin qui est contre le fait que je continue le mopral apparemment ça l'emballe pas des masses c'est pour ça qu'on le fait que par 7 jours . mais là j'attend qu'elle me rappelle je vous tiens au courant trés vite gouaron merci d'avoir répondu si vite, pfff c'est vraiment la m.... ce RGo si elle doit avoir une oesophagite à chaque vaccins !
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2009 à 15:18
[quote:ee9d4aa549="louloucox"]kusai en fait c'est mon medecin qui est contre le fait que je continue le mopral apparemment ça l'emballe pas des masses c'est pour ça qu'on le fait que par 7 jours . mais là j'attend qu'elle me rappelle je vous tiens au courant trés vite gouaron merci d'avoir répondu si vite, pfff c'est vraiment la m.... ce RGo si elle doit avoir une oesophagite à chaque vaccins ![/quote:ee9d4aa549] Bah comme c'était le cas de ma fille avec un traitement à l'azantac ca s'est arrêté ! maintenant plus de soucis !! merci azantac :wink: Oui c galère le rgo ! quand c les dents c pas mal non plus ... !
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2009 à 15:56
me revoilà je viens d'avoir mon doc au tel, alors elle m'a dit que pour elle mopral c'est pas l'ideal pour les petits bébés sur du long terme c'est pour ça qu'elle m'a tout de suite parlé de l'azantac, elle me prépare l'ordonnance et mon mari passe la chercher à 17h. gouaron, c'est comme le mopral l'azantac ? c'est des gelules ? ça se donne comment ? et combien de fois par jour ? en tout cas merci de répondre aussi vite à chaque fois ça fait vraiment du bien de pas se sentir seule !
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2009 à 16:41
Bon au moins elle aura réagi vite
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2009 à 22:08
[quote:a39f42f22c="louloucox"]me revoilà je viens d'avoir mon doc au tel, alors elle m'a dit que pour elle mopral c'est pas l'ideal pour les petits bébés sur du long terme c'est pour ça qu'elle m'a tout de suite parlé de l'azantac, elle me prépare l'ordonnance et mon mari passe la chercher à 17h. gouaron, c'est comme le mopral l'azantac ? c'est des gelules ? ça se donne comment ? et combien de fois par jour ? en tout cas merci de répondre aussi vite à chaque fois ça fait vraiment du bien de pas se sentir seule ![/quote:a39f42f22c] Coucou ! Alors l'azantac existe sous plusieurs formes (comprimés et ampoule) ... Regarde l'ordo ... Ici c'est en ampoule de 2ml je lui donne une ampoule par jour depuis ses 3 mois 1/2... Azantac c'est un anti acide ... c'est pour diminuer l'acidité de l'estomac ! le mopral c un peu pareil mais apparemment les médecins ont davantage de recul sur l'utilisation de l'azantac sur les bébés rgo qu'avec mopral ... Donne nous des news de l'évolution de ton p'tit bout ! De rien ! je suis passée par là au début c'est dur à gérer mais on est toutes là pour s'entraider ! Bizzz :wink:
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2009 à 08:30
coucou alors elle m'a donné l'azantac en comprimé effervescent a faire fondre dans une certaine quantité d'eau et à lui donner mais le gout lui a pas super plu, donc je pense que je vais tenter de le mettre dans le bib ! lol tu te rappelle si ça avait agit vite pour toi ? en tout cas merci beaucoup
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2009 à 09:11
[quote:ec44c35178="louloucox"]coucou alors elle m'a donné l'azantac en comprimé effervescent a faire fondre dans une certaine quantité d'eau et à lui donner mais le gout lui a pas super plu, donc je pense que je vais tenter de le mettre dans le bib ! lol tu te rappelle si ça avait agit vite pour toi ? en tout cas merci beaucoup[/quote:ec44c35178] Coucou loulou ! Comment va ta puce ce matin ? La nuit était bonne ? Alors l'azantac a agi vite oui ! Dès la première prise elle ne crachait plus ! Pour le goût amer du médoc, je pense qu'elle va s'habituer ... en ampoule c'est pareil le goût est amer mais en 3semaines c'était fini elle ne grimacait plus ! le truc que tu peux essayer c'est de le faire fondre dans qqs ml d'eau dans une tétine à médicament avec le motilium (c'est sucré le motilium ca cache l'amertume de l'azantac) ! Bizzz :wink:
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2009 à 13:47
oui ma puce ça va, pour les nuits ça va bien mais de ce côté là on a de la chance ça a toujours bien été la nuit. pas bête l'idée du motilium avec l'azantac je tenterais ça ! merci beaucoup
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2009 à 13:57
[quote:cf4b9422e7="louloucox"]oui ma puce ça va, pour les nuits ça va bien mais de ce côté là on a de la chance ça a toujours bien été la nuit. pas bête l'idée du motilium avec l'azantac je tenterais ça ! merci beaucoup[/quote:cf4b9422e7] Coucou les filles ! Alors suite à l'arrêt du motilium ca se passait bien sauf hier midi où elle a régurgité un peu au changement de la couche 1h après manger (pas le choix elle avait le popo aux fesses)... ce midi rebelote mais dans son lit sans explications et elle a un petit 38°C ... je surveille ... pas de bol en plus la pédiatre n'est pas là mais bon en cas d'urgence un de ses collègues me répondra et me recevra... mais j 'aime pas ca !! En plus elle a le nez un peu pris ca coule pas mais ca sort tout vert fluo (dsl) quand je la mouche à l'eau de mer ... grrr décidément !!! Sinon elle mange bien ca va ! :arrow: loulou : Bah disons que je me suis interrogé sur la manière de lui donner car c'était tellement amer qu'elle recrachait l'azantac donc bon ...; ca a marché je l'ai fait deux semaines puis j'ai arrêté et ca passe maintenant sans grimace !(elle s'est habituée lol pourtant c pas bon ... normal en ampoule c sensée être injectée !)
Guest68916
807 messages
Guest68916
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-02-2009 à 20:31
Alors ici, arrêt du raniplex depuis 1 semaine et tout se passe super bien. Lison mange comme une ogresse, dort comme il faut, et toute joyeuse. Un bébé d'amour quoi! Je crois qu'à 1 an, on en est enfin sorti... Saleté de RGO... Pour les mamans qui sont encore en plein de dedans, vous avez tout mon soutient!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.