Heures d'intervalle biberons

Discussions

Auteur
20 messages
Guest96623
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2008 à 12:36
bonjour a combien d'heure d'intervalle donnez vous le biberon a un bebe de 2mois1/2 depuis 1 semaine mon fils est passer a 180ml et boit 4 voir 5 biberon par jour il tien 4a5heures sans reclamer donc j'aurais 1ou 2question a vous poser dois-je lui donner le biberon si admettons il tien 4 a 5 heures sans le reclamer ou attendre qu'il le reclame? merci par avance de vos reponses... et avec vos bebes comment ca ce passent? depuis le 03/12/07 c'est tout un bonheur un petit garcon au doux nom de nathan
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2008 à 13:31
En fait c'est qu'elle transpire et son corps régule la température. Je pense que si tu avais pris sa température avant, elle aurait été + chaude et donc ensuite elle a fait descendre la T° de son corps grâce à sa transpiration. Je ne sais pas toi mais des fois , j'ai comme 1 coup de chaud, je transpire et après j'ai froid. je ne pense pas qu'il y ait de quoi s'inquiéter donc ne lui donner du Doliprane que si elle a + de 38°5c.Pour info, la chaleur max. se situe à la tête et à la nuque. A éviter, les bains pour faire tomber la température, ça fait 1 trop gros choc thermique selon les 2 pédiatres de mes fistons. Bizzzzzzzzzzzzz 8)
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2008 à 13:48
je viens de regarder sur internet, et en fait les bébé font souvent de l'hypothermie la nuit donc je pense que c'est la fièvre qui a dû faire descendre sa T° (sur 1 site, ils disent que saT° peut descendre à 35 donc c'était le cas de Jeanne!) tiens-nous au courant. Bizzzzzzzzzz 8)
lilouli2 276 messages
lilouli2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2008 à 02:06
Bonsoir, Pour 180 ml tous les 4-5 heures, je pense que c'est bien, si en plus il finit bien. Alors ne te poses pas trop de questions, c'est son rythme à lui. Ma fille a 4 mois et ne boit que 150 ml tous les 4-5 heures...+ un complément d'un bib de 120 ml de soupe (fait maison). Ce qui fait 4-5 bibs de lait + 1 bib de soupe par jour. Maintenant, c'est toi qui vois si tu lui donnes dès que l'heure du bib arrive ou si tu attends qu'il en réclame. Parfois, si tu le laisses pleurer...il se peut qu'il ne veuille plus prendre le bib. Moi, ça me le faisait avec ma puce, soit elle était fâchée et buvait mal...soit elle sautait carrément le bib et alors je devais attendre 7 à 8 heures après pour lui donner le bib. Bon, s'il boit bien et n'a pas de problème de colique ou autre...ce n'est que positif.
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2008 à 20:08
comment va ta fille aujourd'hui? Bizzzzzzzzzzzzzzzz 8)
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2008 à 22:11
Arf... je me pose la même question... J'ai remarqué que si il réclame pas il a vraiment du mal à boire donc je dirais d'attendre qu'il demande le bib surtout 4 ou 5h en journée ça va! Il se rattrape pas la nuit s'il a pas bu assez la journée car c'est un peu mon souci ça...
mamzellelilie 1570 messages
mamzellelilie
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2008 à 22:50
hello a vous lire je trouve que la mienne est un veritable glouton 4-5h d'intervale entre 2 bibs de 180 ?? la mienne tiens a peine 3h :lol: et encore je suis obliger de la faire patienter parfois elle s'endort juste apres dort 1h et me reclame :shock: donc quand c'est comme ca nous partons en balade :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.