Comment reconnaitre et soigner le muguet ?????

Discussions

Auteur
loupic
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2008 à 23:06
Coucou g un petit garçon de 3 mois et demi et sa nounou m'a dit qu'elle pensait qu'il avait du muguet ds la bouche je n'ai pas trop su voir moi-même ms il semble que c des boutons blancs sur les gencives ? Aidez-moi svp ! à quoi ça ressemble exactement ? est-ce que c grave et douloureux pr bb ? comment le soigner ? :roll: Je l'amène chez le dermato lundi pr de l'eczéma ce doc peut il le repérer et le soigner ? Merci de m'aider à y voir + clair ça m'angoisse ...biz Loupic :wink:
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2008 à 23:14
coucou c'est effectivement des petites taches blanches dans la bouche de bébé et ça s'etend tres rapidement c'est douloureux pour nos touts petits ... je ne sais pas si le dermato pourra faire quelques chose mais ton generaliste/pediatre pourra lui prescrire un traitement qui le guerira rapidement... bonne continuation kiss
elhana95 13 messages
elhana95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2008 à 23:57
j'ai une amie dont sa fille de 12mois a eu du muguet et elle la soignait après chaque prepas avec de l'o petillante sur compresse non tissée pour laver les muqueses pour netoyer sa bouche et eviter que les aliments irritent et emplifie le bobo !! je dit ca de memoire mais je pense que c'est ce que le medecin te dira de faire a ton enfant et je peut me tromper mais consulte il sera meilleur conseils que nous pour un tout pti bout de quelques mois! a bientôt
sysy27 136 messages
sysy27
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2008 à 10:18
slt moi mon petit bout vient de faire le muguet c tres douloureux car il n'a fait que hurlé :( le pauvre j'ai etais cherchée du daktarin en gel(prescription medical)apres 2jours il n'avait plus rien.
lilouli2 276 messages
lilouli2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2008 à 00:29
Bonsoir, Ma puce a eu du muguet aussi. Je la soignais avec une préparation à base d'eau et de bicarbonate de sodium. Mettre 2 cm d'eau dans un petit verre et une petite cuillère à café de poudre de bicarbonate de sodium (à acheter en pharmacie - 3 euro). - J'enroulais un bout de compresse stérile autour d'un coton tige, je le faisait tremper dans la solution en tournant bien, pour que se soit bien imprégné et je nettoyais la langue, la bouche et même les gencives de ma puce. - Au bout d'une semaine, quinze jours, en faisant cela au moins 1 fois par jour. Ma puce était guérie. Cependant, il ne faut pas hésiter dès que ça ré-apparait. - J'ai essayé les gels, mais franchement...ma puce n'aimait pas du tout et après elle ne voulait plus prendre son Bib.
viny39 152 messages
viny39
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2008 à 10:21
daktarin et en 2 jours c'est parti
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2008 à 12:40
Pour le muguet, mon fils en a eu 2 fois, le pédiatre m'a donné une espèce de crème que tu doismettre dans la bouche et qui s'avale, se mange quoi. Elle se met plusieurs fois par jour pendant quelques jours mais il me semble qu'elle se donne sous ordonnance. Ca s'appelle [b:301cd0e6d5]daktarin[/b:301cd0e6d5] par contre c'est pas évint a mettre parce que le goût est immonde et ça colle et bb recrache.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.