Relation papa - bebe ?

Discussions

Auteur
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2008 à 08:40
Bonjour, Voilà mon petit souci. Mon chéri est adorable avec sa fille, ne rechigne devant rien (sauf mouche bébé et suppo :roll: ), s'occupe très bien d'elle, joue avec elle, l'aime par dessus tout, bref en est gaga. Seulement, j'ai l'impression que ce n'est pas si réciproque que ça. Elle rigole, lui fait quelques discours mais par moment, elle "pique sa crise" et se met à pleurer, ne veut pas boire le bib avec lui, dans ce cas, il n'y a que moi qui la calme et peut la faire boire. Par exemple, hier, j'ai dû partir une 1/2 h environ et à peine j'ai eu passé la porte, ça a aété le drame. Tout le temps de mon absence, elle a hurlé, n'a pas bu et dès que je suis arrivée hop tout allait bien. Et elle le fait parfois quand je suis là, il n'y a que moi qui compte. Le souci c'est que ce soir, il la récupère à 17 h chez la nounou et je ne rentre du boulot que vers 21 h 30 alors si elle fait sa crise pendant ce temps, ça ne va pas aller ! Donc hier soir et depuis qu'elle est levée, je lui explique que je l'emmène chez la nounou, que Papa s'occupera d'elle ce soir et que, quand je rentrerais, elle fera dodo. Ca m'embête beaucoup pour mon chéri car il se dit qu'en fait, pour elle, il n'est qu'un etranger comme les autres personnes. Avez vous vécu la même situation ? Merci de me faire partager vos expériences. Ca me fait de la peine pour lui
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2008 à 09:25
Quand notre puce pleure nous avons tous les deux une façon bien différente pour la calmer. Moi, je la mets au sein ou contre ma peau, et son père la berce en lui chantant toujours la même chanson depuis la naissance. Chacun sa méthode mais en tout cas elles fonctionnent aussi bien l'une que l'autre. Avez-vous instaurer un petit rituel à trois :?: le bain ou le coucher du soir... Mais pour ce qui d'aller chercher bb chez la nounou, elle aura passer toute la journée chez une personne qui n'est pas familière, elle sera ravie de retrouver son papa et sa maison :wink:
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2008 à 10:43
Merci pour vos réponses :arrow: Nénou, nous n'avons pas instauré de rituel car, vu mes horaires, je ne pourrais pas être là à chaque coucher :arrow: Foufette, ben non, elle ne m'a jamais fait ça. En fait, c'est la crise parce que je la laisse et hop deès que je réapparais c'est fini. Alors je trouve ça vexant pour mon chéri.
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2008 à 23:12
[color=blue:7433268413][b:7433268413]coucou alors pour l'instant, ta puce est encore super jeune, c'est normal, c'est maman, maman, maman..... Quant tu pars comme ça, explique lui que tu reviens, ce que tu fais, etc... Perso, mon fils est ultra calme et donc je n'ai jamais eu de soucis. mais il ne calculait pas trop son père jusqu'à ce qu'il s'éveille en peu plus. Entre noel et le jour de l'an, c'est son père qui l'a gardé et mon fils a eu LA révélation pour son père. :wink: Depuis, quand je rentre le soir, il hurle tant que son père ne lui a pas fait de câlin... :lol: Je pense qu'il faut simplement du temps pour que ta puce s'habitue et fasse connaissance avec son père. C'est vrai que ça doit pas être évident pour lui. :wink: Très jolie la photo de ta signature :wink: @+[/b:7433268413][/color:7433268413]
Maman allaitante et travailleuse
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2008 à 23:26
Merci beaucoup les filles ! Donc mon chéri l'a gardée 2 soirs, le 1er, elle a un peu chouiné mais était fatiguée et le 2ème impeccable. Et depuis, elle est en admiration, enfin comme avec moi :wink: :lol: . Je suis rassurée, j'appréhendais pour lui. Inès, je lui explique quand je m'en vais mais bon, je crois que j'ai trop traîné avant de partir. Elle est toute calme pourtant. Merci pour la signature ! Et hors sujet mais suis d'accord avec toi avec un post tout juste fermé !
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2008 à 15:01
[quote:ff65a0a99c="amethys"]Merci beaucoup les filles ! Donc mon chéri l'a gardée 2 soirs, le 1er, elle a un peu chouiné mais était fatiguée et le 2ème impeccable. Et depuis, elle est en admiration, enfin comme avec moi :wink: :lol: . Je suis rassurée, j'appréhendais pour lui. Inès, je lui explique quand je m'en vais mais bon, je crois que j'ai trop traîné avant de partir. Elle est toute calme pourtant. Merci pour la signature ! Et hors sujet mais suis d'accord avec toi avec un post tout juste fermé ![/quote:ff65a0a99c] [color=blue:ff65a0a99c][b:ff65a0a99c] :wink: On croit rêver des fois...... Enfin, on a toute du mal à les laisser nos bébés, même si c'est avec leur père... :lol: [/b:ff65a0a99c][/color:ff65a0a99c]
Maman allaitante et travailleuse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.