Les produits pour bb dont il faut se mefier... (Page 8)

Discussions

Auteur
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2011 à 10:03
Je l'utilise telle quelle. J'en mets peu, après l'hydratation ou le massage, je tamponne la peau avec une serviette éponge, pour ôter l'excédent, ainsi on peut se rhabiller sans mettre du gras partout. Par contre l'huile de noyaux d'abricot ne se trouve pas en grande surface (enfin pas à ma connaissance mais je me trompe peut-être). On en trouve en parapharmacie, parfois dans les boutiques de cosmétiques ou sinon sur internet. Quand mon loulou était tout petit, j'avais acheté du beurre de karité mais c'est cher.
ceska 83 messages
ceska
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2011 à 12:58
J'ai finalement acheté du savon d'alep liquide plutôt qu'en bloc, je pense que ça évite que les microbes ne se déposent dessus. J'ai également pris de l'huile d'olive et de colza ainsi que l'huile de noyau d'abricot. Est-ce que je peux hydrater bébé avec l'une de ces huiles (ou un mélange)?
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2011 à 14:00
Une des 3 fera l'affaire. Par contre le savon d'alep liquide n'est pas vraiment un savon d'alep. La vraie composition du savon d'alep traditionnel est: - eau - huile d'olive - huile de baies de laurier - soude S'il y a autre chose, ça ne peut pas être du savon d'alep traditionnel :wink: Le pain de savon est le mieux. Si tu rinces ton savon après usage, que tu as un porte savon qui ne laisse pas le savon macérer dans l'humidité, aucune raison que les microbes viennent l'infester. J'ai un savon d'alep réservé au lavage des mains et un autre pour la douche = plus d'hygiène.
ceska 83 messages
ceska
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2011 à 15:00
Merci PanDara :D Donc, pour résumer, l'huile que j'utiliserai pour le massage peut aussi servir pour remplacer un lait hydratant, c'est ça? Je demande parce que les marques (Weleda, Cattier et autres) te vendent des huiles de massage qui sont différentes des laits hydratants :fou: Sinon, voici le savon d'alep que j'ai pris: [img:dc1735f428]http://img138.imageshack.us/img138/6899/sanstitre2vzy.jpg[/img:dc1735f428] Votre avis?
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2011 à 15:20
Tu as vu tous les ingrédients en plus? Tu n'auras pas les mêmes propriétés qu'avec le savon d'alep traditionnel. Genre les 2 potassium, la glycérine, l'hydroxyethylcellullose et le tocopherol, c'est pas nécessaire (bon, le tocopherol c'est la vitamine E donc pourquoi pas mais le reste ça modifie complètement la formule initiale).
ceska 83 messages
ceska
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2011 à 18:00
J'ai finalement échangé mon savon liquide contre des pains de la marque Compagnie Générale de Cosmétique. On verra bien ce que ça donnera... http://www.cgcparis.com/produits.htm
ceska 83 messages
ceska
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2011 à 20:44
Finalement, j'ai fait du savon liquide avec mon pain de savon d'alep. Le problème, c'est que l'odeur m'écoeure un peu. Est-ce que je peux rajouter quelque chose pour que l'odeur soit plus agréable?
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2011 à 12:15
Ah désolée, je ne peux pas t'aider, l'odeur ne m'écoeure pas alors je n'y ajoute rien (je fais du savon d'alep liquide pour en faire ma lessive).
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2011 à 20:59
[quote:a838ec4647="ceska"]Finalement, j'ai fait du savon liquide avec mon pain de savon d'alep. Le problème, c'est que l'odeur m'écoeure un peu. Est-ce que je peux rajouter quelque chose pour que l'odeur soit plus agréable?[/quote:a838ec4647] Alors moi je fais mon gel douche avec mon bloc de savon d'alep, et je rajoute de l'eau de fleur d'oranger ( production locale et bio ). Tu peux aussi rajouter de l'eau de rose ( que tu peux confectionner toi même ! ). Je vois pas trop sinon ... :think: Pour hydrater j'utilise du beurre de karité, je sais pas si les huiles végétales ont la propriété d'hydrater ... surement ... Mais les marques elles trouvent toujours des trucs à vendre tu sais :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.