Les produits pour bb dont il faut se mefier... (Page 7)

Discussions

Auteur
karenko
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2010 à 14:35
Bonjour! alors là je flippe! mon petit a 5 mois et j'utilise la crème solaire Mustela!!!! elle n'est pas dans la liste mais je suppose que si la lotion nettoyante de la même marque est proscrite, tous les produits de cette même marque devraient l'être...non? :think: Et puis ça me fait rager, j'ai acheté cette crème en pharmacie!!!! pour nos vacances en mai, et depuis je tartine mon petit coeur tous les jours avec pour la promenade dans le manduca!!! grrrrrrrrrrr! :gr: En tout cas merci pour cette liste! par chance moi aussi j'utilise Cadum et le liniment, ouf!
sandie6 2426 messages
sandie6
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2010 à 14:57
Bonjour! Mustela a revu la composition de ses produits. Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il en est exactement? Sinon, je vois que beaucoup utilisent le savon d'alep pour bébé, or il me semblait avoir compris que c'était assez desséchant comme produit? Désolée Fillapapa, mais ton histoire de shampooing au liniment m'intrigue! Ca n'est pas trop gras pour les cheveux de bébé? Désolée de toutes ces questions, mais je suis une grande novice en la matière. Merci à celles qui prendront le temps de me répondre :wink:
chouny 728 messages
chouny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-09-2010 à 22:59
bonsoir Sandie, Effectivement la nouvelle gamma Mustela est sans paraben sans phtalates et sans phénoxyéthanol mais je serai quand meme curieuse de voir le reste de la composition! :think: la prochaine fois que je vais à la pharma je regarderai :wink: si le savon d'alep à tendance à assecher la peau c'est qu'il ne convient pas à ta peau sinon faire après le bain un massage avec un peu de liniment :wink: le mieux est de prendre un savon avec un fort taux d'huile de laurier (25 à 40%) et pourquoi pas sous forme liquide? voilà de ce que je sais :wink:
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2010 à 09:05
[quote:b3efa82b24="chouny"]bonsoir Sandie, [b:b3efa82b24]Effectivement la nouvelle gamma Mustela est sans paraben sans phtalates et sans phénoxyéthanol mais je serai quand meme curieuse de voir le reste de la composition! :think: la prochaine fois que je vais à la pharma je regarderai :wink: [/b:b3efa82b24] si le savon d'alep à tendance à assecher la peau c'est qu'il ne convient pas à ta peau sinon faire après le bain un massage avec un peu de liniment :wink: le mieux est de prendre un savon avec un fort taux d'huile de laurier (25 à 40%) et pourquoi pas sous forme liquide? voilà de ce que je sais :wink:[/quote:b3efa82b24] Comme toi, ça m'intrigue ... Je me dis : si Mustela a fait un autre produit, soi-disant meilleur pour la santé ... quel est l'intérêt de laisser la 1ère gamme Mustela sur le marché?
sandie6 2426 messages
sandie6
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2010 à 10:05
Ah bon elle est toujours sur le marché? :think: Bizarre en effet. Bon, de toute façon j'ai une amie qui est passée hier et qui n'utilise que cette nouvelle gamme, bin ça sent pas terrible et assez fort je trouve :roll: Sinon pour moi j'utilise un savon au lait d'anêsse, je vais farfouiller un peu voir si c'est pas déconseillé sur la peau de bébé. Sinon les savons à l'huile de laurier je ne connais pas du tout. Je vais donc me renseigner aussi :wink: Merci pour ces conseils en tout cas :top:
sandie6 2426 messages
sandie6
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2010 à 10:19
[quote:eb1f54fcc7="sandie couve son bouchon!"]Ah bon elle est toujours sur le marché? :think: Bizarre en effet. Bon, de toute façon j'ai une amie qui est passée hier et qui n'utilise que cette nouvelle gamme, bin ça sent pas terrible et assez fort je trouve :roll: Sinon pour moi j'utilise un savon au lait d'anêsse, je vais farfouiller un peu voir si c'est pas déconseillé sur la peau de bébé. Sinon j'essaierais un savon d'alep liquide, ça doit être plus pratique pour les cheveux. Merci pour ces conseils en tout cas :top:[/quote:eb1f54fcc7]
chouny 728 messages
chouny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-09-2010 à 11:20
je viens de regarder pour le savon au lait d'anesse, OK pour les bébés, il parrait qu'il est très nourissant :wink:
sandie6 2426 messages
sandie6
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2010 à 12:47
Oui c'est ce que j'ai vu aussi. Merci! :wink: Je vais quand même tenter le savon d'alep, déjà sur moi, parce que j'ai lu qu'il était bon pour l'eczéma, et comme le papa en a, j'ai peur que bouchon en fasse également. Je me déciderais une fois que j'aurais comparé les 2
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2011 à 11:36
[quote:a3235615f8="sandie et son ptit prince"]Oui c'est ce que j'ai vu aussi. Merci! :wink: Je vais quand même tenter le savon d'alep, déjà sur moi, parce que j'ai lu qu'il était bon pour l'eczéma, et comme le papa en a, j'ai peur que bouchon en fasse également. Je me déciderais une fois que j'aurais comparé les 2[/quote:a3235615f8] Coucou Sandie :wink:, coucou les autres ! Pour ma part j'utilise du savon au lait de chèvre ( bio ) pour mon ptit bout. Et ça ne fait pas du tout la peau sèche, ça sent très bon ! Sinon c'est de l'eau pour ses fesses, parfois du liniment ou de la décoction de menthe ( j'en utiliserais plus quand il sortira ses dents je pense ).
ceska 83 messages
ceska
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2011 à 18:38
Alors, si j'ai bien tout compris: -Pour le [b:c8f1f40f26]change[/b:c8f1f40f26]: liniment (à faire soi-même ou à acheter en pharmacie) -Pour le [b:c8f1f40f26]bain[/b:c8f1f40f26]: eau + liniment (j'ignorai qu'on pouvait laver avec...) ou savon d'alep [b:c8f1f40f26][u:c8f1f40f26]J'ai bon?[/u:c8f1f40f26][/b:c8f1f40f26] Par contre, pour le [b:c8f1f40f26]massage [/b:c8f1f40f26]du corps de bébé (en cas de coliques par exemple), que conseillez-vous? Beurre de karité? J'ai oublié un truc? :think:
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2011 à 23:58
[quote:9a9f436da8="ceska"]Alors, si j'ai bien tout compris: -Pour le [b:9a9f436da8]change[/b:9a9f436da8]: liniment (à faire soi-même ou à acheter en pharmacie) -Pour le [b:9a9f436da8]bain[/b:9a9f436da8]: eau + liniment (j'ignorai qu'on pouvait laver avec...) ou savon d'alep [b:9a9f436da8][u:9a9f436da8]J'ai bon?[/u:9a9f436da8][/b:9a9f436da8] Par contre, pour le [b:9a9f436da8]massage [/b:9a9f436da8]du corps de bébé (en cas de coliques par exemple), que conseillez-vous? Beurre de karité? J'ai oublié un truc? :think:[/quote:9a9f436da8] Alors, pour le change il y a effectivement le liniment. Tu peux également utiliser de la décoction de menthe, c'est très facile à faire, très éfficace conte les rougeurs et ça à l'avantage de ne pas graisser le linge si tu utilise des lingettes et/ou couches lavables. Pour le bain, il y a le savon d'alep, le savon au lait d'anesse ou le savon au lait de chèvre. Pour le massage, le mieux ce sont les huiles végétales tout simplement comme le tournesol ou le colza ( qui ont aussi l'avantage d'être peu coureuses ) tu peux les mélanger ( 1/3 tournesol, 2/3 colza ), et de préférence BIO. J'espere avoir pu t'aider !! :wink:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2011 à 07:03
moi pour le change c'est d'abord coton et eau, ensuite liniment. pour le bain savon d'alep, et pour les massages huile d'amande douce (mais qd le bb est plus grand) :wink:
ceska 83 messages
ceska
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2011 à 14:05
[quote:6eb261e015="nanako"][quote:6eb261e015="ceska"]Alors, si j'ai bien tout compris: -Pour le [b:6eb261e015]change[/b:6eb261e015]: liniment (à faire soi-même ou à acheter en pharmacie) -Pour le [b:6eb261e015]bain[/b:6eb261e015]: eau + liniment (j'ignorai qu'on pouvait laver avec...) ou savon d'alep [b:6eb261e015][u:6eb261e015]J'ai bon?[/u:6eb261e015][/b:6eb261e015] Par contre, pour le [b:6eb261e015]massage [/b:6eb261e015]du corps de bébé (en cas de coliques par exemple), que conseillez-vous? Beurre de karité? J'ai oublié un truc? :think:[/quote:6eb261e015] Alors, pour le change il y a effectivement le liniment. Tu peux également utiliser de la décoction de menthe, c'est très facile à faire, très éfficace conte les rougeurs et ça à l'avantage de ne pas graisser le linge si tu utilise des lingettes et/ou couches lavables. Pour le bain, il y a le savon d'alep, le savon au lait d'anesse ou le savon au lait de chèvre. Pour le massage, le mieux ce sont les huiles végétales tout simplement comme le tournesol ou le colza ( qui ont aussi l'avantage d'être peu coureuses ) tu peux les mélanger ( 1/3 tournesol, 2/3 colza ), et de préférence BIO. J'espere avoir pu t'aider !! :wink:[/quote:6eb261e015] Merci! Huile de tournesol et colza, tu les prends où? Grande surface?
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2011 à 14:48
Au rayon des huiles alimentaires (pas loin du vinaigre) ou si ta grande surface dispose d'un rayon bio (et elles en ont quasiment toutes maintenant). Les odeurs qu'elles ont sont par contre un peu fortes... Moi perso, je préfère l'huile de noyau d'abricot: [quote:248acb8d64](Prunus Armeniaca) L'huile de noyaux d'abricot de couleur jaune orangée possède une texture légère et est inodore. Elle s’utilise depuis fort longtemps en diététique et en cosmétique pour l’hygiène et les soins du visage. L'huile de noyau d'abricot est en effet très équilibrée : composée à 90% d’Acides Gras Insaturés, elle est constituée pour 2/3 d' acide oléique et pour 1/3 d' acide linoléique C18:2 acide gras dit essentiel. Avec sa texture particulièrement fine et agrèable, elle est très utilisée pour les massages.[/quote:248acb8d64]
ceska 83 messages
ceska
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2011 à 18:16
[quote:bf6a6d99ea="PanDara"]Au rayon des huiles alimentaires (pas loin du vinaigre) ou si ta grande surface dispose d'un rayon bio (et elles en ont quasiment toutes maintenant). Les odeurs qu'elles ont sont par contre un peu fortes... Moi perso, je préfère l'huile de noyau d'abricot: [quote:bf6a6d99ea](Prunus Armeniaca) L'huile de noyaux d'abricot de couleur jaune orangée possède une texture légère et est inodore. Elle s’utilise depuis fort longtemps en diététique et en cosmétique pour l’hygiène et les soins du visage. L'huile de noyau d'abricot est en effet très équilibrée : composée à 90% d’Acides Gras Insaturés, elle est constituée pour 2/3 d' acide oléique et pour 1/3 d' acide linoléique C18:2 acide gras dit essentiel. Avec sa texture particulièrement fine et agrèable, elle est très utilisée pour les massages.[/quote:bf6a6d99ea][/quote:bf6a6d99ea] Tu l'utilises telle quelle? Ou alors tu procèdes à un mélange? (désolée, je suis novice en bio mais j'ai vraiment envie de m'y mettre).
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.